Où trouver un logement à Naples ?

loger Naple

Naples est une ville touristique de grande valeur. De toutes les villes européennes visitées chaque année par les étrangers, celle-ci prend une place tout en haut du classement et pour cause, c’est une très belle ville et ses plages plaisent énormément l’été. Ainsi, si vous la visitez dans quelque temps, vous chercherez sûrement à louer un appartement, une villa ou tout simplement, à passer du temps dans un hôtel. Quel que soit votre choix, vous devez prévoir votre lieu de logement avant d’arriver là-bas et vous questionner là-dessus. Ainsi, notre article peut vous aider si vous cherchez des réponses concernant les moyens de logement à Naples.

Opter pour un hôtel à Naples

L’hôtel est l’option la plus choisie quand on voyage à Naples. En fait, c’est une question de budget avant toute chose. La réalité des faits est que les voyages courts coûtent cher et si vous ne restez pas longtemps dans une ville étrangère, il est plus intelligent de choisir un hôtel au lieu de louer un appartement par exemple. De plus, les hôtels sont souvent très proches des centres-villes en général, ce qui fait que vous gagnez en coût de transport en plus. Ainsi, la majorité des gens qui voyagent seules ou en famille optent pour des logements en hôtel pour économiser de l’argent, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour faire le plus d’activités possibles au cœur de la ville. Voici une liste des meilleurs hôtels de la ville de Naples où vous pouvez vous loger :

  • Le Vico Tre Re a Toledo hôtel ;
  • Le Moka Suite Spacca Napoli ;
  • Le Grand Hotel Oriente ;
  • Le Hotel Rex Life Style ;
  • Le Relais Piazza Vittoria.

Louer une villa ou un appartement à Naples

Vous pouvez choisir une villa ou un appartement, si un logement est disponible. Vous pouvez vivre dans un complexe d’appartements comme vivre sur la plage (près des belles plages de Naples), au centre-ville ou à côté de la mer méditerranéenne. Là-bas, vous trouverez des appartements, en un sous-ensemble de maisons similaires. Cela vous permet de vivre dans la communauté et de profiter des jardins publics et des piscines, mais du point le plus important, la plage ! N’oubliez pas de rapprocher vos enfants des zones de jeux et de choisir un appartement proche des commerces, tout en faisant des choix stratégiques.

À lire également :  Délai pour obtenir mon visa en Thaïlande : notre guide complet

Vous pouvez louer un appartement ou passer un séjour à l’hôtel. Tout dépend de la durée de votre séjour à Naples. La location dans cette ville est une bonne idée si vous passez là-bas plusieurs mois, mais sachez que certaines zones ne permettent pas aux étrangers de louer des logements. Dans tous les cas, demandez conseil à votre banque par exemple, mais surtout, parlez à l’agence de voyage qui vous prend en charge avant toute chose. Le prix de la location n’inclut pas les taxes. Les factures mensuelles d’électricité doivent être payées séparément, mais ces détails sont à déterminer avant de partir. Le montant dépend de la consommation et comprend beaucoup de frais si vous êtes étranger.

Les meilleurs quartiers où se loger à Naples

Se loger à Naples est très intéressant, parce que, quel que soit le quartier que vous choisissez, il possédera toujours des qualités de taille. Comme nous l’avons expliqué dans cet article, Naples est une très belle ville, mais pas uniquement. Elle regorge d’histoire et de quartiers qui voient le temps passer, non seulement c’est une ville aux multiples civilisations, mais elle possède une atmosphère propre à elle. À chaque fois que vous visitez un lieu, vous pourrez vous apercevoir que l’ambiance change et s’adapte selon les fonctions les zones. De plus, le lien fort qu’à la ville de Naples avec la mer est très rafraîchissant et vous fera toujours sentir que vous êtes en vacances. Voici nos recommandations en termes de quartiers où se loger à Naples :

  • Quartier Napolitain Lungomare Caracciolo ;
  • Quartier Napolitain Chiaia ;
  • Quartier Napolitain Gare Centrale de Naples.

Amandine Carpentier

Partager cet article :