Où loger à New York : quels sont les meilleurs quartiers ?

logement New York

C’est votre premier voyage pour les USA et vous ne savez pas où vous loger à New York ? Il faut savoir que la région propose plusieurs possibilités d’hébergement, à des tarifs différents, ce qui vous permettra de trouver facilement le logement qui vous convient le mieux. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour savoir comment choisir votre hébergement à New York.

Quel hébergement choisir à New York ?

On retrouve à New York, de nombreux hôtels bon marché, où vous pourrez louer une chambre à moins de 80 euros par nuitée, tels que l’hôtel Pennsylvania qui possède un emplacement stratégique. En effet, cet hôtel est situé tout proche de l’Empire State Building et de Times Square. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter de votre séjour pour faire du shopping, nous vous recommandons l’hôtel Carvi qui se situe à Midtown East. Il est relativement plus cher que le précédent, mais également plus confortable. Il possède des suites spacieuses équipées d’une terrasse qui offrent une vue imprenable.

En outre, si vous cherchez plus de confort, nous vous recommandons le Library Hôtel by Library Hôtel Collection. Il est moderne et possède des chambres luxueuses. De plus, si vous êtes un amateur de lecture, sachez que cet hôtel possède de nombreux espaces lectures, où vous allez pouvoir vous détendre et profiter de votre roman. Cet établissement est situé en plein centre de New York, ce qui vous permettra d’avoir accès aux différents lieux emblématiques de la ville.

Dans quel quartier new-yorkais se loger pendant son séjour ?

New York est connu pour être une ville multiculturelle, où il est agréable de faire du tourisme, vous allez trouver des gens de cultures différentes, tels que des Chinois, des Indiens et de nombreuses autres nationalités. Vous pourrez goûter aux spécialités gastronomiques du monde entier dans ses quartiers. Nous vous recommandons de choisir votre lieu en fonction des activités que vous souhaitez faire, mais aussi en fonction des endroits que vous voulez visiter et de votre budget. Voici, à présent, quelques-uns des meilleurs quartiers de la ville new-yorkaise où vous allez pouvoir être logé confortablement, à savoir :

  • L’Upper East Side : il s’agit d’un des quartiers les plus calmes de New York. Il est idéal pour les personnes ayant un bon budget pour leur séjour et qui souhaitent loger dans un hôtel confortable et faire du shopping dans les boutiques de luxe.
  • Chelsea : ce quartier se situe à l’ouest de Manhattan. Il est connu pour des galeries d’art, ainsi que pour son côté branché.
  • Le Lower East Side : si vous aimez la vie nocturne, ce quartier va forcément vous plaire. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et conviviale, notamment pendant les week-ends. Ce lieu est rempli de jeunes qui aiment faire la fête et s’amuser la nuit.
À lire également :  Centre commercial à Dubaï : Lequel visiter ?

Quel est le tarif d’une chambre d’hôtel à New York ?

newyork hotel

En moyenne, le prix d’une chambre d’hôtel à New York peut aller de 80 à 800 euros, selon l’hôtel choisi. Si vous cherchez un hôtel bon marché qui propose des prix raisonnables, optezpour l’Hotel Pennsylvania qui est le moins cher de la ville. Par ailleurs, si vous souhaitez trouver un logement plus confortable, nous vous recommandons de Marriott du Brooklyn Bridge qui, en plus d’être situé tout près du pont de Brooklyn, possède de magnifiques chambres spacieuses, une piscine et une vue splendide sur la ville, au tarif de 160 euros par nuitée. En revanche, si vous cherchez un hôtel luxueux, nous vous recommandons le Brooklyn Bridge hôtel où le prix de la nuitée est à partir de 550 euros. Il faut aussi savoir que cet hôtel propose des services très avantageux. Pour vos trajets de moins de 8 km, vous aurez droit à une tesla gratuite proposée par l’hôtel.

Trouver un hébergement sur New-York

Quand vous partez pour quelques jours à New-York, vous devez à tout prix prendre au sérieux la recherche d’ un hébergement sur place. En effet, en fonction de la période où vous allez voyager là-bas, il est indispensable que vous preniez les devant en amont pour que vous puissiez profiter d’un hébergement de qualité. Vous devrez réserver votre hébergement quelques mois avant votre départ. Si vous êtes décidé à réserver un hébergement sur New-York, il est important que vous preniez en compte certains paramètres comme le quartier ou encore l’accessibilité. Vous pourrez en savoir plus sur les quartiers à privilégier quand vous vous rendrez dans cette ville. Il faut savoir que vous aurez différents types d’hébergement à votre disposition et vous devrez choisir ce qui vous correspond le mieux. Si vous avez envie d’être au calme et de vous reposer, quand bon vous semble, vous pouvez envisager d’opter pour un hôtel. Par contre, si vous avez envie de partager des moments avec d’autres habitants de la ville, vous pouvez tout à fait réserver une chambre chez l’habitant. De cette manière, vous serez davantage en immersion dans la vie new-yorkaise et vous pourrez profiter de votre voyage. 

À lire également :  Quels sont les avantages d'un comparateur de billets d'avion ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :