Pourquoi choisir ses gouttières en aluminium ?

Pourquoi choisir ses gouttières en aluminium ?

Les gouttières sont des équipements qui jouent une fonction esthétique et utilitaire dans une bâtisse. Esthétiques, parce qu’elles peuvent intervenir dans la réévaluation du prix de la maison ou du bâtiment et utilitaires parce qu’elles servent à diriger les eaux de pluie vers une zone précise. Aujourd’hui, il est possible de confectionner les gouttières avec plusieurs matériaux. Parmi ces derniers, on retrouve l’aluminium. Dans cet article, il sera question de présenter tous les avantages des gouttières en aluminium. 

La légèreté des gouttières en aluminium

Parce que l’aluminium est un matériau léger, la gouttière qui sera fabriquée avec ce matériau est facile à manipuler et à déplacer. Dans la classification des matériaux qui interviennent dans le bâtiment, on retient que l’aluminium est 2,7 fois plus léger que le zinc, 3,3 fois plus léger que le cuivre et 2,5 fois plus léger que l’acier. Il est de ce fait fortement recommandé pour vos travaux. En optant pour des gouttières aluminium, vous n’aurez pas de tracas.

La liberté dans sa forme

La gouttière en aluminium est facile à travailler et il peut en avoir une multitude de formes. Dans les commerces et chez les professionnels, vous avez des gouttières en aluminium corniche, des gouttières demi-rondes, des gouttières trapèze, mais aussi, des gouttières régionales.

Elles résistent à la corrosion

En installant vos nouveaux équipements, vous avez le loisir de les observer sans qu’ils ne se détériorent. En effet, l’aluminium résiste parfaitement à toute forme de corrosion atmosphérique, car il ne rouille pas. Il existe des possibilités d’avoir des gouttières en aluminium qui soient prélaquées.

Amandine Carpentier

Partager cet article :