Quelle idée de coupe de cheveux pour femme choisir ?

idee coiffure

Les coupes de cheveux pour femmes changent beaucoup au cours de l’année, suivant les différentes tendances qui sortent et les différentes coupes de cheveux faites par les célébrités. Ceci pousse les femmes à toujours vouloir changer de look et de coupe de cheveux. De cheveux courts au mi long à très long, les coupes diveres selon la longueur, mais aussi selon le style. Alors, quelle coupe de cheveux est la plus tendance ?

Idée de coupe de cheveux pour femme : pourquoi opter pour du court ?

Les cheveux courts ont toujours été top tendances. Ils s’adaptent à toutes les saisons et à toutes les formes de visage. Elle a beaucoup d’avantages. Elle donne du volume aux cheveux, et se porte à merveille avec plusieurs styles que ça soit des boucles, des cheveux frisés, crépus ou lisse, des cheveux colorés ou rasés. Tous les styles s’adaptent ! Avec ou sans la frange, la coupe courte est idéale ! Appart le côté glamour qu’elle donne, une coupe courte est aussi facile à entretenir. Il suffit juste de faire des retouches chaque 3 mois pour la garder. Il est possible de faire tous les styles de cheveux, des colorations, des mèches, peu importe ! Une frange avec les cheveux courts, c’est la touche finale pour adopter une coupe complètement tendance.

Idée de coupe de cheveux pour femme : pourquoi opter pour le long ?

Les cheveux longs ont beaucoup d’avantages :

  • Bons pour la santé ;
  • Protection contre la chaleur et le froid ;
  • Régulariser la température corporelle ;
  • Le bien être des femmes ;
  • La confiance en soi ;
  • Une touche de féminité ;
  • Possibilité de se coiffer en plusieurs styles.

Les cheveux longs donnent une très belle touche de féminité. Un point très positif, c’est la possibilité de se faireplusieurs styles qui iront à merveille ! Des cheveux bouclés, décoiffés, tressés, lissés ou style mermaid, c’est la tendance de l’année ! Ou même des coiffures avec les accessoires de cheveux comme les bandeaux et les foulards !

Idée de coupe de cheveux pour femme : les dernières tendances

Les idées de coupes de cheveux viennent et partent. C’est des tendances temporaires des fois. Il existe des idées de coupes de cheveux pour chaque saison. Certes, il y a des coupes qui ne se démodent jamais. C’est des classiques qui sont toujours en tendance. Actuellement, et comme on l’a remarqué sur plusieurs articles de mode, la tendance, c’est de revenir aux années 70. Les coupes de cheveux ont aussi suivi cela, donc les dernières idées des coupes de cheveux sont complètement inspirées des coupes des années 70.

Les cheveux longs XXL

Une des tendances actuellement, c’est les cheveux très longs avec des franges sur les côtés. Plusieurs coiffures peuvent aller avec, ainsi que toutes les formes de visages. Beaucoup de célébrités se font des extensions de cheveux pour l’avoir !

À lire également :  Coupe Courte Tendance : 10 coupes à tester !

Les cheveux dégradés

C’est une coupe dite à la Jennifer Anniston. C’est des cheveux longs, dégradé avec de longues mèches bien effilées. Cette coupe contourne bien le visage, idéale pour les visages en longueur.

Cheveux longs avec de longues mèches rideau

C’est une coupe de cheveux apparue l’an dernier, et qui continue toujours à séduire les femmes. C’est de longs cheveux avec de longues mèches sur les côtés, qui forment une sorte de rideau. Elle est très adaptée pour les visages en longueur ou triangulaire, et même pour les visages en losange, car elle surligne les pommettes, ainsi que la mâchoire.

Cheveux longs avec une frange courte

Une coupe totalement inspirée des années 70 ! Quoi de mieux que des cheveux longs avec des franges courtes pour finir le look ! Cette coupe s’adapte à plusieurs coiffures : des tresses, cheveux ondulés, ramassés, ou même un chignon décoiffé.

Le carré long

Une des coupes super tendance pour cette année, c’est le carré long. C’est une coupe mi-longue, qui s’adapte à tout type de cheveux et à toute forme de visage.

Le carré français

C’est un carré qui ne sera jamais démodé ! C’est une coupe carrée qui va jusqu’à la mâchoire. Elle se porte avec des ondulations coiffées ou bien décoiffées, et souvent avec une frange.

La coupe Pixie

Le nom vient de mannequin Pixie Geldof. C’est une coupe très courte et asymétrique. C’est une coupe courte de derrière et une mèche longue et dégradée.

La coiffure carré court pour femme : un effet sérieux très chic

coupe cheveux

Une femme qui opte pour une coiffure carré court, ne signifie pas qu’elle a un esprit carré ! Cette coiffure reflète en quelques sortes l’image d’une femme sérieuse et assidue. Elle est très adoptée par les femmes avocates et celles qui travaillent dans le domaine de la politique. La coiffure carré court est choisie par les femmes qui en ont marre des cheveux longs qui exigent beaucoup d’entretien et ne veulent pas d’une coupe très courte. Elles veulent garder l’image féminine que les cheveux longs et mi-longs leurs donnent, sans demander beaucoup d’entretien.

Une coiffure carré court va-t-elle à toutes les femmes ?

Une coiffure carré court ne va pas à toutes les femmes, mais elle va à tous les types de cheveux. Généralement, on pense qu’un carré court n’est bien réussi que sur cheveux lisses. Mais maintenant, avec cette tendance de cheveux ondulés, plusieurs coupes que certaines femmes considéraient comme redoutables, sont aujourd’hui adoptées sans contrainte. Même si un carré court semble être une coiffure claire et nette, cependant, on peut se l’offrir sous différents styles :

  • Un carré court froissé ;
  • Le carré court blond des 90s ;
  • Carré court avec frange ;
  • Carré court plongeant avec frange latérale ;
  • Carré très court à l’arrière.

Vous pouvez couper vos cheveux en carré court comme vous voulez, mais il ne faut pas oublier deux critères très importants, la forme du visage et l’âge. En effet, un carré court ne va pas à toutes les formes de visage, car il est déconseillé pour les visages ronds et carrés. Ces derniers préfèrent plutôt un carré flou ou plongeant. Également pour l’âge de la femme, le carré court ira très bien aux femmes qui ont dépassé la quarantaine, car cette coiffure chic et réservée se marie parfaitement avec la maturité de cet âge.

À lire également :  Faire son Shampoing : Recettes maison pour tous types de cheveux

Comment une femme peut-elle rendre sa coiffure carré court un peu originale ?

C’est vrai que la coiffure carré court paraît être un style figé qu’on ne peut pas changer, et qu’il faut toujours bien tirer ses cheveux pour garder son aspect strict. Et pourtant, c’est faux, vous pouvez effectuer quelques retouches simples pour donner à votre carré court une certaine originalité. Les Hair Stylist ont inventé des looks pour donner au carré court d’autres expressions, par exemple :

  • Le Wet look ;
  • L’effet Curly ;
  • L’effet Nu wave.

Le Wet look signifie « effet mouillé », il s’agit de plaquer les cheveux mouillés en arrière à l’aide d’un gel pour figer cet aspect mouillé. C’est une coiffure très sophistiquée, et même si elle paraît un peu rebelle, elle est idéale pour les soirées. L’effet Curly ou bouclé, il est obtenu en travaillant les cheveux doucement avec un fer à friser, ensuite, on décoiffe les boucles à l’aide d’une crème capillaire. Finalement, l’effet Nu wave, il s’agit d’un ondulé simple et doux obtenu par l’utilisation d’un fer à friser, ensuite, vous passez vos doigts dans vos cheveux et ouvrez les boucles d’une manière détendue.

Comment une femme doit-elle entretenir sa coiffure carré court ?

Si votre coiffure carré court vous plaît beaucoup, et que vous comptez la garder pour un bon bout de temps, alors, préparez-vous à des visites régulières chez votre coiffeur tous les deux mois. Car il y aura sûrement des rectifications à faire. Si vous êtes le genre de femmes qui aiment le changement, et que ce qui vous tracasse en optant pour une coiffure carré court, est le risque qu’elle soit une coiffure plutôt monotone. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, vous pouvez casser l’image carrée du carré court en choisissant chaque jour un look différent. Vous avez le choix entre le Wet look, l’effet Nu wave ou l’effet curly. Les trois sont très chics et répondront à vos besoins. De plus, vous pourrez ajouter à vos cheveux des accessoires comme les grosses barrettes ou les serres-têtes. Un détail aussi très important pour rendre votre carré court plus animé, c’est les colorations. Si vous êtes de nature sérieuse et discrète, alors faites un balayage, une couleur caramel douce, des reflets rougeâtres ou aubergines. Mais si vous êtes une personne ouverte qui aime les nouvelles expériences, alors tentez les couleurs qui claquent comme le rose et le rouge.

Amandine Carpentier

Partager cet article :