Quand partir à cuba ? : la meilleure période à choisir pour des vacances réussies

partir Cuba

La beauté des îles des Caraïbes est absolument légendaire et continue d’enchanter de nombreux touristes chaque année. Parmi les plus belles îles qu’on peut trouver aux Caraïbes, il y a Cuba. Cette île perdue au milieu de la mer des Caraïbes est un véritable bijou, non seulement en raison de ses plages aux eaux turquoises, mais aussi pour son architecture coloniale espagnole. Le cadre et la population font de Cuba un très bon lieu de séjour pour des vacances. Comme n’importe quelle destination de vacances, il vaut mieux connaître les meilleures saisons pour visiter cette île. Nous allons voir dans cet article quelles sont les meilleures périodes pour visiter Cuba.

Pourquoi aller à Cuba pour des vacances ?

Malgré le fait que Cuba soit un très bel endroit à visiter, beaucoup de personnes continuent à croire que cette île des Caraïbes est un endroit dangereux pour les touristes. Soyez rassuré, visiter Cuba est non seulement pas plus risqué qu’une autre destination, mais il y a énormément de choses à visiter et à voir. L’île de Cuba est entourée par les eaux turquoises des Caraïbes et jouit d’un très bon climat tout au long de l’année. Le turquoise est une couleur qu’on retrouve aussi un peu partout dans l’architecture, qui elle aussi est une très bonne raison de visiter Cuba. Le charme de l’île provient aussi du fait qu’il y ait un mélange entre les architectures coloniales espagnoles et celles de l’art nouveau, qui marie d’ailleurs très bien à un style industriel tout droit sorti des années 80. Visiter Cuba c’est aussi avoir la chance de côtoyer le peuple cubain qui est particulièrement chaleureux et accueillant. La beauté du paysage et le soleil toujours présent sont les choses les plus attractives à Cuba.

À lire également :  Tout savoir sur le visa E2 (visa investisseur aux USA)

Quelle est la meilleure période pour visiter Cuba?

Le climat cubain est un climat subtropical qui est chaud toute l’année. Cependant, l’année se divise en deux saison bien distinctes :

  • la saison humide ;
  • la saison sèche.

Il est nettement préférable de visiter Cuba durant la période sèche qui s’étale de novembre à mai. Cette période est la plus conseillée pour visiter Cuba, non seulement parce que les pluies et les averses y sont très rares, mais aussi parce que les températures sont plus supportables. Elles varient entre 21°C et 25°C en moyenne et la température de l’eau est assez proche des températures de la mer c’est-à-dire 25°C en moyenne.

Les périodes les plus humides s’étalent entre juin et octobre et sont caractérisées par des pluies très fortes et des vents forts qui peuvent atteindre 180 km/h. Les températures sont très chaudes durant cette période de l’année et elles peuvent atteindre les 40°C. Il est tout à fait possible de visiter Cuba durant cette période pour ceux qui ne craignent ni la pluie ni les chaleurs étouffantes.

Il est toujours possible de profiter de bons moments aux Caraïbes tout en faisant des économies et en évitant un trop grand nombre de touristes.

Quels sont les endroits à visiter absolument à Cuba ?

Les activités et les endroits à visiter à Cuba ne manquent pas, entre les endroits baignés d’histoire et les plages de sable fin, il y a mille est une façon de passer du bon temps à Cuba. Voici une petite liste de toutes les activités qu’on peut faire à Cuba et les plus beaux lieux à visiter pour un voyage réussi :

  • la Havane est une ville qui vaut le détour et qu’il faut absolument visiter quand on passe ses vacances à Cuba. Ce lieu presque figé dans le temps mêle avec beaucoup de charme entre architecture coloniale et voiture américaines des années 50. Il y a beaucoup de choses à visiter notamment le célèbre musée Hemingway et la place de la cathédrale ;
  • les fabriques de cigare ne manquent pas à Cuba. Celles qui produisent les meilleurs cigares au monde ouvrent leurs portes aux plus curieux pour faire des visites et apprendre des choses sur la fabrication de leurs fameux cigares;
  • la beauté de Playa Giron rappelle étrangement un décor de carte postale. Cette plage de sable blanc se trouve sur la célèbre baie des cochons a tout pour une journée de baignade réussie. Entre eau turquoise et sable fin, se prélasser sur cette plage est un véritable bonheur.
À lire également :  Voyages de trekking : tout ce que vous devez savoir

Amandine Carpentier

Partager cet article :