Choisir les bonnes matières en linge de lit

lit avec couverture

Votre linge de lit est un incontournable de la décoration de votre chambre à coucher, mais c’est aussi un élément favorisant votre confort tout au long de vos nuits.

Le choix de votre linge de lit n’est pas à négliger, car il participe au confort de votre sommeil alors mieux vaut bien choisir !

Les différentes matières en linge de lit

linge de lit jaune

Il est indispensable de choisir la matière de linge de lit qui vous conviendra le mieux. Le choix d’une matière plutôt qu’une autre peut jouer sur le confort et la douceur, chaque matière ayant ses avantages et ses inconvénients. Alors entre coton, satin de coton, percale de coton, flanelle…que choisir ?

Pourquoi choisir le satin de coton ?

Le satin de coton, qu’est ce que c’est ?

Le satin n’est pas une matière à proprement parler, mais une technique de tissage traditionnelle. Le satin de coton est fabriqué à partir de fibres de coton aux propriétés haut de gamme.

Le satin de coton est obtenu grâce à un tissage dense et très serré. Chez Tradilinge, le linge de lit en satin de coton est obtenu à partir d’une densité de 110 fils/cm2.

Cette technique de tissage offre un aspect brillant et légèrement plus lourd, ce qui le rend plus chaud et plus soyeux.

Pourquoi opter pour du linge de lit en satin de coton ?

linge de lit noir

Le linge de lit en satin de coton est un incontournable puisqu’il s’agit d’une matière élégante, haut de gamme capable de s’adapter à tous les intérieurs. Son toucher frais, soyeux et léger offre tout le confort d’un lit doux.

À lire également :  Déménagement sur Paris : comment le faire facilement ?

Un des avantages du linge de lit en satin de coton est sa capacité à réguler la température corporelle. En effet, ce tissu est idéal en hiver, lorsqu’il fait froid, car son tissage à la propriété d’être isolant et de conserver la chaleur. Mais cette matière est également parfaite pour les chaudes nuits d’été, car elle possède des propriétés respirantes.

Comme la soie, le satin de coton est particulièrement apprécié pour son respect de la peau et des cheveux, car son aspect doux et soyeux limite l’agression des cheveux et de la peau.

Pour finir, la densité du satin de coton lui confère une bonne résistance. Si vous souhaitez qu’il dure dans le temps, il faudra toutefois veiller à bien l’entretenir, notamment en privilégiant un lavage à froid qui préserve ainsi les fibres de coton et les couleurs de votre parure.

Les collections de linge de lit en satin de coton

Que cela soit uni ou à motifs, le linge de lit en satin de coton est parfait pour votre intérieur. Idéal dans tout type de chambre, de nombreux modèles de parure de lit de la marque Tradilinge en satin de coton sont disponibles. Fleuris, à motifs géographiques ou encore linéaires, il y en a pour tous les goûts et toutes les décorations chez Tradilinge.

Amandine Carpentier