Qu’est-ce qu’un sac à dos en chanvre ?

chanvre

Des sacs à dos, il en existe de toutes sortes, mais des sacs à dos en chanvre, il y en a peu. On entend souvent parler de sacs à dos éthiques et écologiques conçus à partir de coton bio ou de fibres recyclées. Aujourd’hui, on s’intéresse plutôt à cette matière naturelle et éco responsable, le chanvre ! Il convient d’apprécier les divers atouts de ces sacs à dos et des avantages du chanvre.

Qu’est-ce que le chanvre ?

plante chanvre

Le chanvre est une matière qui mérite d’être cernée clairement. Il s’agit d’une plante qui dispose d’impressionnantes potentialités industrielles.

La définition du chanvre

En tant que variété de cannabis, le chanvre est une sous-espèce végétale, de la famille des Cannabacées. Elle existait et côtoyait l’être humain depuis la période du Néolithique. C’est une plante annuelle ayant une faible teneur en THC. Elle est parfois appelée chènevis comme le nom de la graine de chanvre. Ce dernier a entre-temps été interdit dans certains territoires à cause de ses effets psychotropes. Cependant, s’il continue d’être cultivé jusqu’à aujourd’hui, c’est en raison de ses nombreuses potentialités industrielles, dont la création de sac de chanvre.

Les potentialités industrielles du chanvre

Du chanvre est tiré de nombreux produits très intéressants. Que ce soit du fil, des tissus, du papier ou des matériaux de construction, cette plante est capable de tout. L’on peut en effet produire à partir du chanvre des médicaments, des produits cosmétiques et alimentaires. Il est bien possible de faire des huiles et bien d’autres éléments utiles à partir de cette fameuse espèce végétale. C’est le cas du sac à dos en chanvre, accessoire tendance, qui dispose de multiples atouts impressionnants.

Quels sont les atouts des sacs à dos en chanvre ?

matière chanvre

Le sac à dos fait à base de chanvre regorge de plusieurs avantages. Il s’agit d’un accessoire écologique et pratique, mais aussi résistant et très durable.

À lire également :  Lunettes de Soleil Papillon : Votre guide pour la parfaite paire

Un accessoire écologique et pratique

Le sac à dos fait à base de chanvre est un accessoire très écologique. Le chanvre est en effet une matière végétale et agréable. C’est ce qui le rend respectueux de l’environnement. Il s’agit d’un produit ingénieux et conçu à base de fils solides.  Un sac à dos en chanvre a la capacité d’être utilisé durant des années sans inquiétude puisque c’est un produit solide et durable. Il résiste bien au temps et est adapté à toutes sortes de situations (travail, sport, shopping, etc.). 

Où trouver un sac à dos en chanvre?

fairytale e-shop de mode éthique et écologique , rassemble sous son toit plus de 90 marques engagées et durables. Des matières écologiques à la production éthique, les fondateurs scrutent tout dans le moindre détail pour que vous puissiez acheter en toute confiance. Chez fairytale, vous retrouverez un large catalogue de vêtements et accessoires durables et écologiques dont des sacs à dos. Sacs à dos en nylon recyclé, sac à dos en coton bio, sacs à dos upcyclés, sacs à dos en PET recyclé, sac à dos végan, sac à dos made in Europe…vous trouverez votre sac à dos coup de cœur c’est évident. Que vous soyez à la recherche d’un sac à dos de voyage, d’un sac à dos urbain ou encore d’un sac pour vous accompagner tout au long de votre journée de travail, fairytale a ce qu’il vous faut. Bleu, noir, rose, rouge, jaune, il y a des sacs à dos de toutes les couleurs et de qualité ! 

On vous présente ici Bhangara, une marque éco-responsable et durable de sacs à dos en chanvre issus du commerce équitable. Ce fabricant a pris le soin de confectionner l’accessoire avec du chanvre de très bonne qualité. C’est un équipement que vous pouvez utiliser à tout moment et dans tout endroit. Il dispose de plusieurs poches qui vous permettent de placer vos effets personnels. 

La marque Bhangara met surtout en avant le savoir-faire du chanvre népalais en proposant des sacs à dos, sacs à main et accessoires faits main, selon les techniques artisanales népalaises. Bhangara participe ainsi à la préservation d’un savoir-faire et à l’amélioration de vie des communautés rurales. Le sac à dos en chanvre est un accessoire fabriqué à la main à partir de techniques ancestrales. Doublé d’un coton biologique durable, il est disponible sous plusieurs modèles et coloris (bleu, rouge, sable, noir, jaune, vert).

La marque Bhangara met le commerce équitable au centre de son projet. Celle-ci collabore d’ailleurs avec deux ateliers au Népal :
– Un atelier éthique et responsable certifié Fairtrade qui  forme des jeunes femmes en situation de précarité sociale. En 12 ans, l’organisation a déjà soutenu plus 280 femmes dans le besoin.
– Un atelier familial et local avec lequel la marque a créé une forte relation de confiance.
Bhangara, c’est une marque engagée qui encourage le commerce équitable avec la production de sacs écologiques et durables pour le respect de l’Homme, la planète et son écosystème.

Il est important de préciser qu’un pourcentage de chaque vente de ces sacs à dos en chanvre est reversé à l’association SOS Népal qui soutient des enfants de la région en détresse. Une chouette initiative que fairytale ne peut qu’encourager en distribuant ces superbes sacs à dos en chanvre et éthiques.

À lire également :  Présentation de Ralph Lauren (pas Ralph Loren)

En fin de compte, le sac à dos en chanvre est l’accessoire idéal pour vous accompagner où que ce soit. Grâce à sa belle matière et son côté pratique, vous vous ferez un plaisir de l’utiliser. Durable et écologique, vous le garderez de nombreuses années. Découvrez l’ensemble des sacs à dos en chanvre disponible chez fairytale.

fille qui marche avec un sac à dos
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :