Présentation de Agriaffaires : vente de matériel agricole

Agriaffaires : vente de matériel agricole

Avec l’avènement du web, plusieurs secteurs d’activité ont été très vite pris d’assaut. L’agriculture fait partie de ceux qui ont été longtemps mis de côté en ce qui concerne le digital. Fort heureusement, certains acteurs du domaine ont réussi à intégrer cette technologie dans le secteur agricole. Ceux-ci, puisqu’ils sont au nombre de deux, ont été à la base de la création de ce site web nommé Agriaffaires. Découvrez les informations sur Agriaffaires dans cet article.

L’histoire du site d’annonces Agriaffaires

Le site internet d’annonces Agriaffaires a vu le jour en 2000 en France et constitue une initiative de deux agriculteurs. C’est une plateforme basée sur le référencement d’annonces relatives à la vente ou encore à la location de matériels agricoles. Son but était dès le début, de faciliter les opérations de vente et d’achat de matériel dans le domaine agricole. 

Agriaffaires était uniquement en langue française lorsqu’il a été lancé. Ce site a été traduit dans plusieurs autres langues comme l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand. Cela se justifie par le fait qu’Agriaffaires a connu un succès spectaculaire depuis son lancement.

Les avantages du site d’annonces Agriaffaires 

Mener des opérations sur Agriaffaires présente de nombreux avantages. En créant un compte gratuitement, vous devenez membre.

Une interface simple d’utilisation 

Le site Agriaffaires présente une interface optimisée qui facilite les recherches avec des filtres. Par conséquent, les résultats sont obtenus de manière très rapide et précise. En fonction de vos besoins, il existe plusieurs critères pour effectuer une recherche comme les marques, les modèles, les puissances de vos outils. Sans oublier, les zones de localisation que vous choisissez.

Les annonces publiées sur le site présentent une description détaillée de chaque matériel agricole et des équipements vendus ainsi que des spécificités comme le prix, l’ancienneté, l’état et aussi les photos. 

Une diversité de matériels 

Agriaffaires propose une multitude de matériels sur son site et sur son application mobile. Vous pouvez retrouver des matériels et outils de transport, de bâtiments travaux publics (BTP) et beaucoup d’autres équipements. 

Les rubriques agricoles mises en avant sont diverses et variées : 

  • tracteurs agricoles ; 
  • moissonneuses-batteuses ; 
  • micros tracteurs ;
  • tondeuses autoportées ; 
  • semoirs, charrues et autres équipements spécifiques. 
À lire également :  La transition écologique : améliorer la santé publique et le bien de la planète

Agriaffaires est aujourd’hui un site classé premier en matière de location ou de vente en ligne de matériels agricoles, mais aussi d’autres équipements utiles. Sur ces pages web, vous pouvez en effet acheter des machines pour viticulture, par exemple. Il s’agit entre autres des machines comme les effeuilleuses, les pressoirs. Les cuves sont également une catégorie de machines disponibles, notamment en occasion.

Par ailleurs, sur la page web d’Agriaffaires, on retrouve également des matériels dédiés à la foresterie et à la manutention. Il s’agit de grues, de tronçonneuses, de chariots élévateurs, de nacelles ou de broyeurs.

Le site web leader des messages et petites annonces de matériels agricoles propose une recherche d’occasions. Celle-ci est basée sur les grandes marques de machines agricoles comme Michelin, Kleber, John Deere, Kubato, New Holland, etc. 

Une fonctionnalité d’observation de prix

Le site d’annonces Agriaffaires propose un service appelé l’observatoire de prix. C’est une fonctionnalité qui permet de trouver le meilleur prix du côté de l’acheteur et une vente rapide du côté du vendeur. L’observatoire de prix se base sur une analyse des données communiquées par les messages et annonces pour effectuer un calcul de la moyenne de prix, en autres.

Une possibilité d’achat de bovins

Bovins

En dehors du grand nombre de matériels agricoles disponibles sur Agriaffaires, la possibilité est également donnée aux utilisateurs de faire une autre activité. Ces derniers peuvent initier la vente ou l’achat de bovins comme les bœufs, les vaches, les taureaux, etc. 

Une possibilité d’obtention d’un emploi 

Le site d’annonces Agriaffaires dispose aussi d’un espace dédié à des messages et annonces d’emploi dans le domaine agricole. Les recruteurs peuvent poster des offres d’emploi et de stage et espérer trouver le candidat idéal. 

Une personne à la recherche d’un emploi, d’un stage ou même d’une occasion de collaboration dans le domaine de l’agriculture peut consulter les annonces qui sont postées dans ce sens. Par ailleurs, la possibilité est donnée même aux personnes en recherche de poster directement des demandes d’emploi sur le site internet.

L’utilisation du site Agriaffaires 

Pour utiliser cette plateforme, vous devez d’abord vous y inscrire.

La création de compte  

Pour créer un compte et devenir membre du site web d’Agriaffaires pour publier des annonces, il suffit de vous y inscrire. Pour cela, cliquez sur l’icône située en haut à droite représentant un bonhomme et ensuite sur le bouton rouge « Je m’inscris ». 

À lire également :  Prix des panneaux solaire en autoconsommation : quel budget ?

La création du compte est entièrement gratuite. Vous pouvez également activer les alertes basées sur des recherches spécifiques. À chaque annonce liée à ces alertes, vous recevrez des messages

La fonctionnalité d’observation des prix est réservée à ceux qui souscrivent au site. 

La publication d’une annonce

Publication annonce

Pour publier une annonce ou des informations sur le site internet Agriaffaires, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur « Passer une annonce » et de suivre quatre étapes principales. 

La première étape est le choix de la rubrique de l’annonce pour mieux la référencer. La deuxième phase est relative à la description du matériel ou de l’outil à vendre. C’est à ce niveau que peuvent être ajoutées des photos. 

L’ajout des coordonnées pour permettre aux acheteurs potentiels d’entrer en contact avec vous est la troisième étape. La quatrième et dernière étape pour publier une annonce est celle de la confirmation. Elle permet au site de vous informer une fois que l’annonce est effectivement mise en ligne, ce qui facilite le suivi de l’offre. 

L’annuaire des fournisseurs

Le site Agriaffaires dispose également d’un annuaire mis à la disposition de chaque membre et répertoriant plus de 3000 professionnels. Ceux-ci sont classés selon leur raison sociale, leur localisation, leur activité ou encore leur réseau. 

Vous disposez maintenant de nombreuses informations pratiques sur Agriaffaires, leader des annonces de vente, location et achat de matériels agricoles et animaux, en activités principales. Le site internet est une solution pour rechercher tout type de matériels agricoles, de bétail, d’engin, et même des emplois. Les avantages qu’il offre sont destinés à faciliter la vie aux agriculteurs, aux professionnels et aussi aux particuliers.

Amandine Carpentier

Partager cet article :