Comment augmenter la libido féminine ?

libido femme

Une perte de libido chez les femmes est très courante, en général, c’est passager ou même lié à une grossesse. Cependant, si vous êtes concernée par ce type de problèmes qui vous ronge, il serait utile de comprendre d’abord quelles sont les raisons qui peuvent rendre votre corps insensible aux avances de votre partenaire. Pour avoir une réponse à ce sujet, il faudra avant tout, faire le tour des causes et en cibler une. Cet article vous éclaire, dans le but de vous aider à comprendre ce qui se passe.

Pour quelle raison la libido baisse-t-elle chez la femme ?

Simplement dit et en général, les professionnels de la santé parlent de fatigue chronique, de stress, d’hormones et parfois, beaucoup de grossesse. En fait, la libido chez la femme peut soudainement revenir peu de temps après des heures stressantes ou même après un gros repos. Une autre raison invoquée par les médecins est que le couple qui bat de l’aile et qu’il y a beaucoup de tension entre le mari et la femme. Lorsqu’une femme perd de sa la libido, cela est souvent dû à la routine quotidienne qui peut être associée à ce symptôme ou tout simplement à un besoin de changer sa vie, de pimenter sa relation sexuelle peut-être. Par conséquent, les problèmes ne sont certainement pas toujours psychologiques et ne sont pas la seule cause de perte de libido chez la femme.

Bien sûr, les hormones peuvent aussi être une raison, surtout chez la femme. De même, cela arrive également à de nombreuses femmes, où les changements hormonaux peuvent entraîner une diminution significative de la libido. Cependant, la perte de désir sexuel chez les femmes est principalement associée à leurs hormones. En général, la libido chez la femme diminue considérablement avec la ménopause, c’est donc pour cette raison qu’elle baisse considérablement, à mesure que les femmes vieillissent, jusqu’à partialement être nulle. Voici les raisons principales qui contrôlent la baisse de libido chez la femme :

  • Les hormones androgènes que le corps secrète à très faible dose ;
  • Les œstrogènes qui aident à faciliter les rapports sexuels, avec la sécrétion des lubrifications naturelles ;
  • Les fluctuations hormonales liées aux ovulations et à la grossesse.

Comment augmenter la libido chez la femme ?

Une baisse de libido chez la femme est très souvent associée à une perte de désir plutôt majeure. En général, pour résoudre ce type de problèmes, il est conseillé de parler à son partenaire et de lui expliquer les choses exactement comme elles le sont, car en général, une bonne communication dans le couple permet de desceller les lacunes et les problèmes. Les solutions proposées sont souvent de voyager pour changer la routine qui s’installe avec le temps, si le problème vient d’une grossesse, il faut tout simplement laisser le temps passer. Les femmes peuvent ressentir une baisse de la libido, liée à une insécurité quand le corps change ou que la femme ressent une réticence face aux rapports pendant sa grossesse, même si la période sécuritaire est dépassée.

À lire également :  Palper-Rouler Manuel : Tous les avantages de la technique !

Une autre solution proposée par les professionnels de la santé est de voir un médecin, il est aussi important de savoir si une baisse de libido féminine implique des problèmes de santé, ce n’est pas le cas le plus souvent, mais il est important de toujours vérifier pour mettre cette option de côté. Enfin, une dernière option est de consulter un thérapeute pour couples ou même un sexologue. Pour les solutions naturelles, vous pouvez opter pour des plantes naturelles qui pourraient vous aider à retrouver un désir sexuel actif, pour ce faire, vous pouvez faire confiance aux huiles essentielles qui sont capables de vous surprendre.

Baisse de libido à la ménopause : traitements naturels

La ménopause est un phénomène naturel présent chez les femmes à un certain âge, et qui diffère d’une femme à une autre. À l’arrivée de la ménopause, la femme peut traverser une période difficile avec quelques problèmes, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, l’un de ces problèmes peut être la baisse ou la perte de libido, ce qui veut dire un manque de désir. Il y a plusieurs raisons qui causent la baisse de libido, comme il y a aussi des solutions naturelles pour la traiter.

libido feminine

Quelle est la relation entre la baisse de libido et la ménopause ?

La libido est le désir sexuel présent dans chaque individu, il s’agit de l’envie d’une personne d’acte sexuel. Pour les femmes, la libido peut être influencée par plusieurs hormones, et d’autres facteurs, comme le stress, les problèmes de couple et la ménopause. En effet, la ménopause est l’arrêt du fonctionnement ovarien chez la femme, et qui veut dire l’arrêt des règles, elle peut survenir dans différentes tranches d’âge, et diffère d’une femme à une autre.Après la ménopause, on peut trouver deux types de femmes : celle qui ne remarque aucun changement dans sa vie sexuelle, au contraire, elles sont plus à l’aise, car elles n’ont pas la peur de tomber enceinte, et il y a l’autre type, qui, après sa ménopause, elle remarque une baisse de libido, et moins de désir pour les pratiques sexuelles, mais elles peuvent privilégiez les baisers et les caresses.

À lire également :  Prise de masse : quel programme nutritionnel faut-il adopter

Quelles sont les causes de la baisse de libido à la ménopause ?

La libido peut être en changement régulier, à cause de plusieurs facteurs, comme la ménopause, qui peut faire un dérèglement dans la vie sexuelle d’un couple. Les causes les plus fréquentes de ce dérèglement sont : les changements hormonaux : la ménopause engendre des changements d’hormones, par exemple une chute d’œstrogène qui est la cause de la sécheresse vaginale, donc les activités sexuelles seront douloureuses. Il existe aussi d’autres conséquences de la ménopause, comme des atrophies urogénitales, et des contractions de l’orifice volvaire, les tissus peuvent devenir fragiles, donc ça cause une baisse de sensibilité des organes sexuels, et des activités sexuelles non confortables. Les problèmes de couples : le désir sexuel peut dépendre de la relation dans le couple, donc s’il y a des problèmes entre eux, il se peut que l’un d’eux développe une baisse de libido. La seule solution pour régler ce programme est la communication.

Le mal-être psychologique dû à la ménopause : plusieurs femmes n’acceptent pas l’arrivée de la ménopause,et elles ne se sentent pas attractives et jolies comme avant. La ménopause provoque un stress, et même une dépression pour la femme, ce qui cause la baisse de libido. Les conditions sociales : dans la société, la majorité des femmes qui atteignent l’âge de la ménopause, soit elles sont seules par choix ou veuves, donc elles préfèrent ignorer leurs envies.

Quel peut être le traitement naturel pour la baisse de libido à la ménopause ?

De nos jours, on peut trouver plusieurs traitements pour la baisse de libido, comme le traitement hormonal, prescrit par un médecin pour retrouver l’équilibre, et il y a aussi des solutions et des traitements naturels, par exemple :

  • Le ginseng ;
  • Les fleurs de Bach ;
  • Les huiles essentielles de bois de siam ;
  • Les tisanes de Damiana ;
  • Les tisanes de Miura puama.

En ce qui concerne le ginseng, des études ont prouvé qu’il permet de réduire et de traiter les problèmes de libido à la ménopause. Vous pourrez le consommer en forme de capsule d’un gramme, 3 fois par jour, puis faites une pause de 15 jours, ou sous forme de teinture.

Amandine Carpentier

Partager cet article :