Femme amoureuse : quels sont les signes qui ne trompent pas ?

femme amoureuse

Quand une femme est amoureuse de vous, elle ne vous le dira pas forcément ouvertement, c’est pour cette raison que vous devez apprendre à décrypter son comportement pour pouvoir mieux comprendre son état sentimental, et ainsi être fixé sur la manière dont vous devez interpréter sa manière d’agir. Vous voulez connaître les signes qui prouvent qu’une femme est amoureuse ? Nous allons essayer de vous aiguiller au mieux.

Quel est le comportement d’une femme amoureuse ?

Quand une femme est amoureuse, certains de ses comportements changent quand elle est en présence de la personne qu’elle aime. Nous allons essayer de vous apprendre plus à propos de ces signes qui ne trompent pas et qui pourraient vous mettre sur la bonne voie.

Elle s’inquiète pour vous assez facilement

Si une femme est amoureuse de vous, elle aura tendance à vite s’inquiéter pour vous si vous ne donnez pas de nouvelles ou si vous êtes dans un mauvais état, que ce soit physiquement ou moralement. Elle demandera donc souvent de vos nouvelles et essaiera d’en savoir plus sur vos problèmes et essaiera de vous aider.

Elle veut passer plus de temps avec vous

Quand une femme vous aime, elle veut passer le plus de temps possible avec vous, c’est pour cette raison qu’elle cherchera à créer des occasions pour vous voir et rester avec vous. Elle profitera également des moments où vous êtes ensemble pour en apprendre plus sur vous et vous en apprendre plus sur elle également.

Elle voudra votre avis sur tout ce qui la concerne

Ce point est très important, car il est très récurrent, même si vous n’êtes de base pas très proche de cette femme. Que ce soit concernant de petits choix anodins de la vie quotidienne comme la couleur de sa prochaine teinture ou de choix beaucoup plus décisifs comme des décisions qui pourraient changer toute sa vie. Même quand vous êtes en groupe, par exemple, quand elle parlera, elle aura tendance à vous regarder plus que les autres interlocuteurs. Ce comportement est une manière de rechercher votre approbation vis-à-vis d’elle.

Les petits signes qui trahissent une femme amoureuse

Certains gestes qui peuvent paraître anodins peuvent également en dire long sur les sentiments d’une femme envers vous, c’est ce que nous allons voir ensemble. Voici certains signes qui peuvent trahir une femme amoureuse :

  • beaucoup de sourires ;
  • recherche du contact physique ;
  • contact visuel intense ;
  • main dans les cheveux.
À lire également :  Quel cadeau offrir à sa femme pour la Saint-Valentin? : que choisir ?

Le sourire est moyen de séduction très souvent utilisée par les femmes, que ce soit d’une manière consciente ou involontaire, une femme qui vous aime aura donc tendance à vous sourire très souvent, elle rira également plus facilement à ce que vous dites. Il ne faut tout de même pas confondre des sourires amicaux et des sourires amoureux.

Le contact visuel est sûrement ce qui laisse le mieux entrevoir les sentiments d’une personne. Si une femme vous regarde d’une manière prolongée et douce, vous comprendrez facilement qu’elle a très certainement des sentiments pour vous.

Quand une femme est amoureuse, elle cherchera à être plus tactile avec vous qu’avec les autres, c’est une manière inconsciente de vous montrer son affection. Cela est plus facile à distinguer quand vous avez des amis en commun avec celle-ci, vous pourrez ainsi comparer sa manière de vous traiter avec son comportement avec autrui.

Quand une personne est nerveuse, elle a tendance à passer sa main dans ses cheveux, ainsi une femme amoureuse touchera souvent ses cheveux et jouera avec des mèches de ses cheveux en présence de la personne pour laquelle elle a un faible, une preuve d’amour en quelque sorte. Vous en savez maintenant plus sur les signes qui trahissent une femme amoureuse.

séduction

Quels sont les différents signes de séduction ?

Le monde est fait d’un ensemble de personnes éprouvant du désir entre-elles. La séduction est possible grâce à plusieurs faits et gestes différents. Aujourd’hui, nous allons vous en parler un peu plus de ce sujet, mais avant cela saviez-vous exactement qu’est-ce que la séduction ? Et comment repérer une personne séductrice ? Pour avoir les réponses à toutes ces questions nous vous invitons à lire cet article.

Comment peut-on définir la séduction ?

La séduction, est un ensemble d’actions faites pour avoir une faveur d’une ou plusieurs personnes pour se donner une image favorable à l’égard des autres et à gagner un maximum d’attirance et de sentiments amoureux.

D’autre part, dans un contexte amoureux, la séduction est généralement connue sous la forme d’un défi ou d’un jeu où l’un ou les deux parties du couple essaient de faire ressentir de l’attirance envers l’autre en faisant appel à de la drague, du flirt…

Les règles à respecter

Selon les études faites, dans 9 couples sur 10, c’est généralement la femme qui fait le premier pas et qui envoie des signes. L’homme quant à lui, répond à ces derniers si celui-ci est réceptif. C’est pour cela que plusieurs règles ont été mises dans le but d’éviter des conflits :

  • Règle numéro 01 : ne pas vous poser de questions ! ;
  • Règle numéro 02 : observez les indices et n’attaquez pas directement si vous n’êtes pas sur de votre analyse ;
  • Règle numéro 03 : restez vous-même. Ne cherchez pas beaucoup d’indices et fiez-vous à votre instinct ;
  • Règle numéro 04 : observez la connexion entre vous et prenez-le comme un bon signe ;
  • Règle numéro 05 : soyez attentif aux paroles et aux gestes de votre partenaire.
À lire également :  Mariage en Corse : est-il possible d'y célébrer son union ?

Quels sont les signes de séduction les plus communs ?

Plusieurs signes et indices peuvent déterminer la séduction de la part de votre partenaire. Si vous ne les connaissez pas, ne vous inquiétez pas, on vous les fait découvrir :

Mettre ses cheveux en valeur

Tout le monde sait que les cheveux de la femme représentent leur féminité.

Le toucher

Peu importe que ça soit un homme ou une femme, si la personne vous touche constamment, il faut prendre ça pour un signe, car un contact physique est toujours interprété comme un contact d’ouverture afin de se rapprocher plus de la personne.

Se mettre en valeur

Si votre partenaire se met sur son plus beau jour pour vous, c’est sûrement pour vous séduire. Une femme utilisera l’approche du décolleté ou du dos nu alors que l’homme utilisera celle du t-shirt serré pour montrer ses biceps et sa force.

Lèvres pulpeuses

La femme met ses lèvres en valeurs en les rendant pulpeuses et humides et des fois avec un rouge à lèvre assez brillant, car les lèvres sont un atout très promoteur.

Le regard

Quand les regards des partenaires se croisent et que l’un des deux le fuie puis vous observe du coin de son œil, c’est un signe qui montre que vous l’intéressez.

Les poignets

Même si cela peut vous paraître étrange, le poignet droit munit d’un bracelet croisé par un poignet gauche est un signe de sensualité extrême.

La distance entre les partenaires

Quand vous voulez jouer un jeu de séduction, la distance entre vous est très importante.

L’index amoureux

Coller votre index verticalement à votre bouche est un signe d’envie et de séduction. Il l’est d’autant plus si c’est la femme qui le fait avec un vernis rouge.

Baisser ses lunettes

C’est un signe emblématique et connu depuis des années.

Incliner la tête sur le côté

Les études montrent que la plupart des femmes inclinent leur tête sur le côté quand vous leur faites des compliments plaisants et séducteurs.

Le parfum

Mettre un parfum avec une bonne brume est un signe qui fait rapidement charmer votre partenaire.

Amandine Carpentier

Partager cet article :