10 idées de coupe courte pour femme en 2022

femme avec cheveux courts

Le début d’une nouvelle année ou d’un évènement inédit donne non seulement envie d’effectuer des changements dans nos vies, mais aussi de faire une nouvelle coiffure. Coupe bouclée, coupe pixie vintage, coupe au bol, coupe à la garçonne…sont peut-être le changement que vous souhaitez apporter à votre tête. 

En effet, si vous en avez marre des cheveux longs, vous avez une multitude de choix, allant de la pixie cut au bob en passant par la frange. Si vous ne savez pas laquelle des courtes coiffures choisir, découvrez quelques idées de coupe courte pour femme en 2022 dans cet article. 

Coupe carrée et ses multiples facettes

femme aux cheveux courts

Pendant longtemps, tous les mannequins faisaient de longues coiffures, puisqu’ils étaient censés correspondre à une image spécifique. Mais cela n’est plus le cas aujourd’hui, avec la coupe carrée ainsi que toutes ses déclinaisons. On distingue entre autres le carré long, le carré mi-long, le carré super court, le carré avec ou sans frange…chacune des coiffures carrées est pliée en fonction de vos envies. 

De plus, la coupe carrée se marie bien avec la tendance rasée. Vous pouvez donc opter pour une coupe carrée façon plongeant avec nuque dégagée en 2022. Par ailleurs, la coupe carrée est une idée des coupes courtes les plus tendance de l’automne et de l’hiver. 

Coupe au bol 

Depuis quelques années, la coupe au bol est de plus en plus portée lors des défilés de même que sur le tapis rouge. Faisant également partie des coupes courtes pour femme en 2022, elle fait un bon effet, qu’elle soit plus longue ou plus courte sur le devant. 

L’aspect classique que présente la coupe au bol offre une touche rock à la beauté. Ce n’est donc pas une surprise que Charlize Theron compte cette coupe dans ses looks préférés. 

Coupe XXS à la garçonne 

Considéré comme étant un changement valant le coup, la coupe à la garçonne n’est plus aujourd’hui une affaire des messieurs. Elle est originale, minimaliste et apparait comme la nouvelle tendance capillaire qui a déjà valorisé de nombreux crânes. Faisant craquer tout mannequin, la Buzz Cut par exemple est une coupe courte pour femme qui séduit tout individu, allant des stars du monde du cinéma aux blogueuses. 

 La coupe XXS prouve qu’il y a eu de changement en termes de codes capillaires, et elle est plus irrésistible et tendance lorsque cette coupe courte pour femme est accompagnée d’une jolie coloration. 

Crâne rasé

femme qui se rase le crâne

La coupe crâne rasé est une coupe passe-partout, puisqu’elle met fin à l’utilisation des produits coiffants ainsi que des brosses. À l’instar de la Pixie cut, qui est une coiffure courte pour femme, elle met tous les atouts dont vous disposez en avant.  La tendance rasée s’adapte à tout type de cheveux, allant des cheveux plus fins à ceux plus épais. 

À lire également :  Quels sont les styles de coiffure pour femme ? Bien choisir sa coupe de cheveux

Cependant, en portant ce type de coupe courte pour femme, vous devez faire un maquillage bien soigné. Cela signifie que vous devez veiller à mettre vos lèvres de même que votre regard en valeur. Sans oublier que le teint ne doit pas être négligé, y compris le teint du cou. 

Bob court 

La coupe courte pour femme Bob court est parfaite pour les femmes qui ont un visage ovale ainsi que des cheveux épais. Un peu long pour une coupe pixie, Bob court est la véritable preuve qu’il est possible de continuer avec les coiffures simples lors de l’agrandissement du pixie. 

En effet, les longues couches font appui sur les cheveux denses dans l’optique de créer une belle forme arrondie à l’arrière, graduée afin de rester courber joliment au niveau de la nuque. Il est aussi possible qu’une raie sur le côté soit portée comme s’il s’agit d’une raie centrale ou décentrée sur un visage ovale, et soit couverte sur l’autre côté en une frange extralongue. La coupe Bob court est un look doux, marqué de jolies courbes et de longues franges latérales, mettant en avant les cheveux raides et épais. 

Bob plaqué avec des couleurs 

Il s’agit d’un nouveau look magnifique qui met en valeur les visages ovales, ronds, longs et en cœur. Faisant partie des coupes courtes pour femme en 2022, Bob plaqué est l’une des coiffures les plus populaires pour les saisons d’été et de printemps, accompagné de vêtements de couleurs.  

Si vous avez un visage rond, vous avez le choix de garder ou non la hauteur sur le dessus, mais si votre visage est long, vous devez vous peigner les cheveux à plat pour plus de beauté. En outre, pour augmenter la largeur sur un visage en cœur, il faudra ajouter des courbes roses de chaque côté du menton. 

Ce type de coupe courte pour femme va rafraichir tout bob plaqué et figurera parmi les coiffures les plus populaires pour les personnes qui adorent être les premières à porter un nouveau look.  

Coupe garçonne-style avant-gardiste 

Il faut noter que les cheveux fins ne sont pas en général bien épais pour avoir une densité suffisante en cas d’une coiffure en coin. Mais, il est possible d’avoir une bonne coupe tendance, surtout si elle est accompagnée d’une frange extralongue envoyée sur un côté ainsi que d’une raie sur l’autre côté. 

À lire également :  Guide pour choisir le modèle de coupe de cheveux pour femme

Considéré comme étant une coupe de cheveux audacieuse et courte pour les femmes, la coupe garçonne-style avant-gardiste n’est pas faite pour tout le monde, puisqu’elle nécessite un volume élevé sur le dessus et une couleur bleue vive. Dans le cas où vous adorez les styles très audacieux et que vous souhaitez faire parler de vous partout où vous mettez pied, ce style de coupe puissant et vibrant en 2022 est fait pour vous. 

Pixie vintage 

femme cheveux Pixie vintage

La création d’une superbe coupe pixie vintage passe par la création d’une raie sur un côté et l’orientation de la frange la plus longue sur l’autre côté, avec les extrémités des pattes amincies semblables à celles de la nuque. Ce style laisse plusieurs couches sur le dessus dans l’optique de compléter le volume. 

Malgré que les différentes coupes pixie soient adaptées à plusieurs types de cheveux, cette coupe courte pour femme en 2022 est souvent parfaite pour les clientes qui ont des visages ronds. 

Pixie aux couleurs pastel 

La pixie aux couleurs pastel convient principalement aux femmes qui souhaitent ajouter un peu de couleur à leur style. Pour créer cette coupe courte, il faut garder les deux côtés de même que la nuque très courte, en travaillant plus sur la zone supérieure vers la frange plus longue.

Ensuite, il faut poursuivre avec l’application des décolorants et tonifier jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. 

Boyish ébouriffée 

La coupe pour femme en 2022 qui vient en dernière position de notre liste est la populaire boyish ébouriffée à la garçonne. La création consiste à garder le devant ainsi que la frange plus long, tout en faisant le dégradé très court sur les côtés et la nuque. Après cela, il faut ajouter nombreuses couches sur le dessus et finir par la coiffure de ce look en se servant des argiles ou des cires. 

Coupe courte boyish, coupe courte bouclée (cheveux très bouclés), coupe courte blonde, coupe courte dégradé…sont autant d’autres coiffures courtes pour femme en 2022. 

Amandine Carpentier

Partager cet article :