Quelles chaussures femme pour la rentrée ?

chaussures femmes

La rentrée arrive à grands pas, et déjà, on se demande quelles chaussures et quelle tenue porter pour être au top le jour J. Baskets, mocassins, bottines, ou escarpins : pfff, difficile de faire son choix, d’autant plus que l’été bat encore son plein. Pas de panique, on fait le point ensemble sur les différents modèles de chaussures femme à adopter pour une rentrée stylée.

Le top 3 des chaussures femme de la rentrée 2023

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné pour vous les 3 tendances chaussures phares de la rentrée 2023. Allez, suivez le guide !

Le mocassin cranté

Chaussure classique au possible, le mocassin incarne toute l’élégance du chic à la française. Cette année, on sort de ce style trop sage et trop lisse en lui superposant une semelle crantée à l’esprit rock ! Aussi appelée semelle chunky, cette tendance trouve son origine dans les combat boots. Appliqué aux mocassins, ce détail original vous promet un look original et rebelle à souhait. On ose donc arborer une semelle XXL et un talon plateforme pour prendre un peu de hauteur. Alors, prête à ne plus se faire marcher sur les pieds ?

La ballerine

Qui l’eût cru ? Grande oubliée des vitrines et des podiums depuis plusieurs années, la ballerine connaît un retour en grâce inespéré ! En effet, vous auriez tort de vous priver de ces chaussures confortables et pratiques. Leur allure sage et romantique nous permet de jouer avec les styles et de bousculer les conventions en osant des combinaisons audacieuses. Vous en avez assez des ballerines à nœud ou à bout rond ? Masculinisez votre look avec une ballerine à bout carré : effet rétro garanti ! Autre tendance : la ballerine à bout pointu fait son retour. Une chaussure pleine de piquant pour celles qui n’ont pas froid aux yeux.

La basket montante à plateforme

Impossible d’être passé à côté de cette tendance ! Mocassins, sandales, baskets : la plateforme s’invite sur toutes vos chaussures préférées. C’est particulièrement vrai pour les baskets montantes et les baskets en toile. Elles constituent un choix idéal pour celles qui veulent arborer un look décontracté pour la rentrée. On en profite pour adopter la tendance denim : un look artsy et streetwear à souhait. Veste en jean, t-shirt blanc et mom jean assorti se marieront merveilleusement avec une basket plateforme blanche.

Les chaussures incontournables de la rentrée

Pour celles à la recherche d’un look de rentrée plus sage ou conventionnel, voici notre sélection de chaussures intemporelles et élégantes.

La traditionnelle basket blanche

Indémodable et polyvalente, la basket blanche est un véritable must-have pour une rentrée décontractée. Son confort inégalable en fait le compagnon idéal des journées bien remplies. Optez pour une petite paire de baskets blanches flambant neuves, elles donneront instantanément de l’éclat à vos tenues. Pour un style moderne et  audacieux, associez-les à un tailleur pantalon. Le mariage du chic et du streetwear apportera une touche de fraîcheur à cette tenue classique.

Les bottines chelsea

Pratiques et élégantes, les bottines Chelsea sont un indispensable de la rentrée. Leur style épuré et leur col élastiqué en font des chaussures faciles à enfiler et à assortir avec différentes tenues. Que ce soit avec un jean skinny pour un look casual ou avec une robe fluide pour une allure féminine, les bottines Chelsea ajoutent une touche de sophistication à votre style tout en bénéficiant d’un bon confort tout au long de la journée. Du côté des coloris, on privilégie des teintes automnales comme le camel, le taupe ou le kaki. Pour un look plus rock on opte pour une petite paire de bottines noires à boucles.

L’escarpin 

Symbole d’élégance et de féminité, l’escarpin est la chaussure parfaite pour celles qui recherchent une allure plus sophistiquée. Qu’il soit à talon haut ou plus modéré, l’escarpin s’adapte à toutes les occasions. Pour une journée au bureau ou un afterwork, il sublimera vos jambes et affinera votre silhouette. Optez pour des couleurs neutres comme le noir, le nude ou le beige pour les associer facilement à vos tenues.

En résumé, pour cette rentrée, vous avez l’embarras du choix côté chaussures ! Misez sur des chaussures intemporelles et élégantes qui vous accompagneront avec style tout au long de la saison. Que vous optiez pour un mocassin cranté, une basket blanche, ou bottines Chelsea, ces chaussures incontournables sauront rehausser votre look et vous démarquer à toutes les occasions. N’hésitez pas à les assortir avec vos tenues préférées et à exprimer votre propre style pour une rentrée pleine de confiance et de charme.

Amandine Carpentier

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !