Comment embellir vos chaussures ?

Comment embellir vos chaussures

Vos chaussures habillent vos pieds. Pièces de mode à part entière, elles confèrent du style à votre look et à votre tenue. Vos chaussures sont également le miroir de votre personnalité, de vos valeurs et de vos passions. Vous avez des vieilles chaussures et des chaussures ayant perdu le goût du jour ? Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les customiser pour leur offrir une seconde jeunesse ? Découvrez ainsi nos conseils pour embellir vos chaussures et les conserver plus longtemps.

Misez sur des lacets de couleur pour embellir vos chaussures

Avec les bonnes paires, vous êtes bien dans vos chaussures, dans votre corps et dans votre tête. Au-delà de son usage simple et pragmatique qui est de tenir vos souliers à vos pieds, les lacets peuvent transformer vos chaussures du tout au tout. Vous pouvez suivre ce lien et découvrir qu’il existe une multitude de lacets de couleur adaptés à tous les goûts et à tous les styles. Exit les lacets de couleur classique (noir et marron) et place aux lacets de couleur qui ajoutent plus de peps et de vie à vos chaussures. De la couleur la plus foncée à la plus claire, le ton des lacets apporte une touche d’originalité à vos chaussures. Vous avez d’ailleurs le choix entre une grande variété de coloris. Vous préférez les couleurs chaudes ? Misez sur des lacets rouges, oranges, jaunes, roses, mauves ou encore violet. Si les couleurs froides vous attirent plus, le bleu, le vert et le vert foncé constituent d’excellents choix.

lacets de couleur pour embellir ses chaussures

La peinture : une manière simple d’embellir vos chaussures

La peinture est une option pertinente pour offrir un relooking à vos sandales en cuir par exemple. Il faut d’ailleurs avouer que le fait de changer la couleur d’une paire de chaussures peut tout de suite lui donner un aspect neuf. Avec une bonne technique et une bonne dose de créativité, vous pouvez donner à vos vieilles chaussures un tout autre style. Pinceau à la main et peinture acrylique prête à l’emploi, à vous de choisir le design et la couleur que vous voulez leur offrir. Si vous craignez de gâcher votre paire préférée, n’hésitez pas à les envoyer chez un artiste spécialisé dans la customisation et dans la peinture de chaussures. Les possibilités de peinture pour embellir vos chaussures sont infinies. Sur des chaussures en toile par exemple, vous pouvez facilement créer un effet tie and dye. Que vous recherchiez un rendu uniforme, un effet dégradé, voire un effet multicolore, tout est permis tant que cela correspond à votre style.

À lire également :  Vêtement running femme : tout ce qu'il faut savoir

Recouvrez vos chaussures de paillettes pour une touche glamour

Sneakers, escarpins, ballerines, derbies, bottines… Toutes les chaussures sont parfaites, recouvertes de paillettes. Pour arriver à ce résultat, il suffit de recouvrir la surface des chaussures destinée à recevoir les ornements de colle. La colle pour tissu serait plus appropriée pour des chaussures en toile, en tissu ou en peau. Pour des chaussures en cuir, privilégiez du vernis-colle. La prochaine étape consiste à saupoudrer une couche épaisse de paillettes sur toute la surface. Vous aurez ainsi gagné une nouvelle paire de chaussures très tendance.

Amandine Carpentier

Partager cet article :