Quelles sont les démarches pour faire un crédit conso rapide sans justificatif ?

credit conso rapide

Le crédit conso rapide sans justificatif permet de concrétiser ses projets sans savoir à justifier ses dépenses auprès de l’organisme financier. Ce type de crédit apporte beaucoup d’avantages à l’emprunteur, comme une durée de remboursement longue, selon la somme accordée.

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les démarches à accomplir pour obtenir un crédit conso rapide sans justificatif.

Qu’est-ce qu’un crédit conso rapide sans justificatif ?

Le crédit conso rapide sans justificatif permet d’emprunter une somme conséquente pouvant aller jusqu’à 21 300 euros, selon les banques. La somme de 75 000 euros est attribuée, si c’est un crédit simple sans justificatif.

Le crédit conso rapide sans justificatif est un prêt non-affecté. Vous n’aurez donc pas, comme pour les autres types de crédit (comme le crédit immobilier, auto, ou tout autre type de crédit affecté), à justifier votre projet. Le justificatif est généralement une facture qui prouve votre futur achat.

La rapidité de ce type de crédit permettra de faire face à des urgences, comme un voyage non-programmé, une opération chirurgicale onéreuse ou autre.

Les crédits sans justificatifs se distinguent par :

  • Le crédit renouvelable ;
  • Le prêt personnel.

Le crédit ou prêt renouvelable vous permettra de puiser dans la somme plusieurs fois, sans avoir besoin de justificatif. Ici, le crédit disponible va se reconstituer au fur et à mesure de vos futurs remboursements. Quant aux intérêts, ils seront perçus, uniquement sur la somme que vous allez utiliser. Ce crédit est aussi appelé : le crédit permanent ou bien revolving.

Le prêt personnel, quant à lui, ne sera mis à votre disposition qu’à la suite de la signature du contrat.

Dans quels cas peut-on souscrire à un crédit conso sans justificatif ?

Avec le crédit conso rapide sans justificatif, vous n’avez pas besoin de souscrire pour financer un projet précis. C’est pour cela que ce crédit ne nécessite pas de présenter des justificatifs à l’organisme préteur.

À lire également :  Tarif d'un photographe corporate : que faut-il savoir ?

Cependant, il faut faire preuve de méfiance envers les banques ou les organismes financiers qui ne demandent pas un justificatif d’identité, de vos revenus, ou bien de votre adresse. La loi est claire là-dessus, ces derniers doivent vérifier la solvabilité de leurs clients. Les documents justificatifs sont donc obligatoires, sauf dans quelques cas, comme l’octroi d’un crédit conso sans justificatif de revenus. Le crédit ne vous fera pas attendre, car il est obtenu très rapidement. Et c’est un des plus gros avantages du crédit conso rapide sans justificatif.

Comment faire pour obtenir un crédit conso rapide sans justificatif ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a quelques points essentiels à retenir.

Il faut tout d’abord faire attention à ce type de crédit, car il peut vous mettre dans une situation d’endettement. De plus, le TAEG est beaucoup plus élevé ici, par rapport à l’octroi d’autres crédits, et selon la somme empruntée.

Si l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, elle est cependant fortement recommandée. En effet, personne n’est à l’abri d’un imprévu financier, comme la perte d’un emploi.

Enfin, ce type de crédit n’est pas conseillé pour les personnes qui sont au chômage, ou qui disposent d’un faible salaire de base.

Avant de faire vos démarches pour l’obtention d’un crédit conso rapide sans justificatif, il faut tout d’abord penser à vos besoins personnels : quelle somme, pour quels projets ? L’emprunt sera à court, moyen ou à long terme ? Comment pourrez-vous rembourser ?

Pour avoir des réponses à vos questions, vous pourrez vous connecter sur un simulateur en ligne. Selon la somme souhaitée, le simulateur vous donnera les détails sur le délai de remboursement possible, le TAEG appliqué, etc. De plus, vous pourrez comparer les devis et bénéficier d’un TAEG moins élevé.

Vous pourrez alors contacter votre banque ou tout autre organisme financier prêteur et préparer votre dossier.

À lire également :  Quelles sont les assurances habitation les moins chères ?

Ce dernier sera constitué :

  • D’un justificatif de votre identité, et de votre RIB ;
  • De votre justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois ;
  • D’une assurance emprunteur, demandée par certains organismes financiers ;
  • Un justificatif de revenus, si votre demande de crédit est de 3 000 euros minimum.

Dès que votre dossier sera complet (n’omettez rien, au risque de recevoir un refus), l’accord de principe vous sera, alors, communiqué à l’instant. Cependant, l’accord définitif vous sera accordé après un délai de 3 jours maximum, après étude de votre dossier, voire moins. L’offre sera valable 15 jours calendaires. Vous pourrez faire votre demande en ligne, pour un octroi encore plus rapide. Le dépôt de dossier se fera instantanément, ce qui permet un gain de temps considérable.

Amandine Carpentier

Partager cet article :