4 habitudes pour bien prendre soins de sa peau

homme et femme qui font du sport

Qu’on soit jeune ou vieux, prendre soin de sa peau reste une priorité. Avoir un épiderme propre et en bonne santé procure sans doute un bien-être sans pareil. Toutefois, pour y arriver, vous devez mener des activités qui vont dans ce sens et adopter un mode vie adapté. Lorsque vous respectez les règles, votre peau reste jeune plus longtemps. Lisez la suite pour découvrir quelques habitudes pour prendre soin de sa peau.

Utiliser de la crème solaire 

crème solaire

C’est bien d’utiliser un soin particulier quand vous voulez bronzer. Vous devez aussi songer à utiliser de la crème lorsque vous désirez vous mettre en terrasse au printemps ou au cours d’une autre saison de l’année. Il n’est pas conseillé de laisser sa peau sans protection contre le photo-vieillissement.

À cause du réchauffement climatique, vous êtes plus exposés aux rayons ultraviolets qui traversent même les nuages. Les rayons accélèrent le vieillissement de votre peau, quelle que soit la période. Avec une bonne crème, votre peau vieillira moins vite et vous serez à l’abri des tâches pigmentaires. Vous ne devez donc pas attendre un soleil ardent pour passer votre crème. Fragonard peut vous fournir ce dont vous avez besoin à cet effet. 

Boire beaucoup d’eau

Cela peut paraître assez banal, mais s’hydrater convenablement tous les jours fera beaucoup de bien à votre peau. Si vous ne le saviez pas, sachez maintenant que votre peau peut changer d’apparence et même se sécher si vous ne buvez pas de l’eau pendant une longue période. Puisque vous n’êtes pas hydratés, votre peau perd en souplesse et en éclat. La peau peut prendre un aspect froissé à cause des ridules de déshydratation. 

Pour éviter ces désagréments, vous devez boire au moins un litre d’eau par jour. Cette quantité varie lorsque vous mangez des fruits et légumes parce qu’ils contiennent aussi de l’eau. Lorsque vous menez des activités physiques intenses ou en période de forte chaleur, il est conseillé de boire deux litres d’eau ou plus pour hydrater votre corps suite à la transpiration. Vous devez en faire un réflexe au point de boire même quand vous n’avez pas soif. 

À lire également :  Faux tatouage : une réelle alternative pour les fans de tatouages

Bien dormir la nuit

homme qui dore

Il est prouvé scientifiquement que c’est durant la nuit que la peau se répare. Durant la journée, elle s’occupe à se protéger contre les agressions extérieures, à savoir les rayons ultraviolets et les coups de soleil. Ce n’est donc que la nuit, durant votre sommeil, qu’elle se régénère.

Si vous ne dormez pas assez, la peau n’aura alors pas le temps de bien se réparer et faire la régénération cellulaire. D’après les recherches, c’est entre 23 h et 2 h que la peau se régénère. À 1 h, l’épidémie est à son niveau maximum d’efficacité pour faire le renouvellement et le renforcement cellulaire. Vous devez donc vous donner du repos la nuit en faisant au moins sept heures de sommeil. 

Faire du sport 

Faire du sport pour entretenir sa santé en général et sa peau en particulier n’est plus un secret pour personne. Le sport vous permet de libérer vos pores et ainsi, vous libérez mieux la sueur. Votre peau paraît plus fraîche et plus tonifiante. Pratiquer des activités physiques régulières permet une meilleure circulation sanguine et une bonne oxygénation.

De ce fait, vos cellules se régénèrent mieux et vite. C’est un aussi un excellent moyen pour éliminer les toxines qui se cachent sous votre épiderme. Plus vous ferez du sport et plus vous verrez votre peau s’assouplir et votre teint s’illuminer. Vos acnés et vos points noirs s’en iront progressivement et votre peau retrouvera toute sa splendeur. Puisque vous brûlerez de la graisse, vous aurez moins de vergetures. 

Amandine Carpentier

Partager cet article :