23 septembre 2021

Routine Soin du Visage : comment établir sa propre routine ?

routine visage

Partager cet article :

Pour avoir une belle peau du visage, il suffit d’en prendre soin de manière quotidienne, pour cela, il existe plus d’une méthode qui va vous permettre d’avoir un visage à la peau claire et douce. Dans de cet article, nous vous proposons une méthode simple et facile que vous allez pouvoir utiliser vous-même à la maison.

Quels aliments choisir pour prendre soin de son visage ?

Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits cosmétiques extrêmement chers que vous allez utiliser pendant quelques jours, voire quelques semaines puis abandonner votre routine faute de résultats. Il suffit d’agir sous tous les axes scientifiquement prouvés, il est important de savoir qu’il faut :

  • Veiller à son alimentation, car la peau étant un organe à part entière, est très sensible à ce que nous mangeons ;
  • Penser à garder un rythme de sommeil bien équilibré.

Pour le bien-être de votre peau, il serait préférable d’éviter le sucre, car c’est un aliment qui provoque l’augmentation de l’insuline ainsi que de la glycation, s’il ne peut pas être détruit par votre corps, il s’accumule pour engendrer un vieillissement accéléré de votre peau.

Pour les personnes qui souffrent d’acné, il est préférable qu’elles pensent à limiter la consommation des produits laitiers. Pensez à prendre de la vitamine, car cette dernière mène une action antioxydante, c’est ce qui va donner de l’éclat à votre peau. Le second ingrédient à prendre est le bêta-carotène qui doit être consommé au quotidien, il vous offre une bonne mine et améliore votre teint.

Quels sont les conseils à suivre pour prendre soin de son visage ?

Les hormones sont tellement importantes pour la qualité de votre peau que tout trouble hormonal doit amener à consulter un spécialiste, de ce fait, il va falloir adapter sa routine journalière en fonction de son cycle pour mieux réguler votre peau, cependant, il ne faut pas tomber dans le piège des résultats miraculeux que veut parfois vous vendre l’industrie cosmétique parce que la régulation des produits cosmétiques n’est pas du tout la même qu’au niveau médical.

Chaque matin, vous devez commencer par nettoyer votre peau du visage, il faut adapter le nettoyant en fonction de sa propre peau, si vous n’êtes pas adepte des nettoyants, vous devez simplement choisir un nettoyant qui soit assez doux. Toutefois, si vous avez la peau grasse, optez pour un nettoyant moussant durant votre soin du visage afin de mieux contrôler la fine couche lipidique huileuse présente sur votre peau. Évitez d’utiliser un nettoyant à base d’alcool pour lutter contre les microbiomes, ce dernier est souvent bénéfique pour votre peau, mais il va complètement l’assécher, votre peau va avoir une réaction inverse et produire beaucoup plus de films lipidiques pour compenser cet assèchement excessif.

Après le nettoyage, il faut mettre un sérum à la vitamine C, c’est l’un des meilleurs antioxydants utiliser pour votre peau qui va vous permettre de combattre les radicaux libres qui sont produits à cause des agressions externes comme la pollution de l’air. Pour finir, il faut mettre une protection contre le soleil en utilisant une bonne crème solaire pour que votre peau reste protégée tout au long de la journée.

Étapes à suivre pour la routine soin du visage du soir

La première étape consiste à nettoyer votre peau, si vous êtes une femme, il faut enlever totalement le maquillage avant de se coucher, il faut aussi mettre une crème anti-âge, il est conseillé d’utiliser une crème à base de vitamine A, si vous avez une peau très sensible ou trop sèche pour cette dernière, vous pouvez prendre une crème à base de facteur de croissance. Une fois par semaine, vous devez réaliser un gommage pour exfolier la partie la plus superficielle de votre peau et enlever les peaux mortes pour améliorer le teint de votre peau.

En ce qui concerne les soins médicaux esthétiques pour booster l’éclat de votre peau, il en existe beaucoup, mais les plus importants sont : les draps faciaux qui sont des soins esthétiques, très populaires aux États-Unis et qui permettent d’obtenir un coup d’éclat en 30 minutes seulement, ils vont améliorer la qualité de votre peau en resserrant les pores et en diminuant l’excès de sébum, les draps pour le visage doivent être appliqués après un peeling.

Partager cet article :