23 septembre 2021

Palper-Rouler Manuel : Tous les avantages de la technique !

palper rouler

Partager cet article :

La plupart des personnes souffrent d’excès de cellulite, notamment les femmes. Il existe plusieurs manières de s’en débarrasser et une en particulier qui s’avère être très efficace, c’est le palper-rouler, cette technique se fait manuellement ou à l’aide d’une machine. Les résultats du palper-rouler manuel sont excellents. Vous allez en savoir plus dans l’article.

Qu’est-ce que le palper-rouler et comment le réaliser ?

La technique du palper-rouler représente la meilleure solution contre la cellulite. Elle consiste à pétrir la peau pour activer la lipolyse, le but est donc d’éliminer la graisse par les cellules graisseuse et d’activer également les circulations lymphatiques et veineuses. Cela permet de lutter contre la peau d’orange et la rétention d’eau qui donne cette cellulite.

Il existe plusieurs façons d’effectuer le palper-rouler, soit le faire tout seul à la main ou à la machine, ou bien chez un professionnel. Cependant, si vous le faites dans un institut, le prix pourrait être assez élevé, il faudrait alors bien se renseigner avant de se lancer, il faut compter dans les 60 euros la demi-heure, avec 6 séances minimum, ce qui est vraiment conséquent en termes de budget. Il y a désormais de petits appareils de ventouse anticellulite que vous pourrez acheter et utiliser vous-même chez vous pour un petit budget et une bonne efficacité.

Sinon, il y a la technique manuelle qui consiste à pincer la peau légèrement entre le pouce et l’index, puis d’avancer dans le sens ascendant en douceur tout en roulant entre les deux doigts ou bien avec tous les doigts de la main. Il ne faut pas beaucoup huiler, juste assez pour pouvoir manier la peau. Et pour que la technique marche bien, il vous faut des séances de minimum 10 minutes, une ou deux fois par jour sans s’arrêter, il faudrait que le palper-rouler fasse partie de votre quotidien en l’associant à une bonne hygiène de vie. Vous verrez des résultats au bout de 8 à 10 séances.

Faut-il effectuer le palper-rouler manuel seul ou chez un professionnel ?

Il est clair que se faire masser par un professionnel reste une meilleure solution, celui-ci est un spécialiste et il a été formé pour cet effet. Il saura manier votre peau comme il le faut et trouver le bon équilibre entre la force et la technique, du massage tout en ne faisant pas mal et ne provoquant pas d’hématomes. Dans une séance de palper-rouler chez un professionnel, vous allez vous mettre sur une table en sous-vêtements et la séance commence. Le pro va frictionner intensément les zones à travailler pour préparer la peau.

Ensuite, on passe au tapotage et au pétrissage et vous vous ressentirez un réchauffement au niveau de la zone à traiter. Cela est assez douloureux, mais supportable. Il faut savoir patienter pour espérer avoir un bon résultat.

À la fin, vous allez vous sentir léger et en pleine forme. Lorsque vous faites cette technique chez un professionnel, le mieux et de prendre rendez-vous chaque semaine ou une fois par 15 jours de façon régulière. Et si vous voulez le faire chez vous, apprenez correctement en visionnant des tutoriels et appliquez-les tous les jours pour espérer avoir un résultat optimal.

Quels sont les avantages du palper-rouler manuel ?

Il est recommandé d’utiliser le palper-rouler manuel au lieu du mécanique, car il n’y a pas mieux que des mains d’experts pour pétrir correctement la peau. La machine peut parfois être trop agressive, alors que le manuel est simplement un massage qu’il faut bien maîtriser. Il y a toute une étude faite pour les masseurs professionnels dans le palper-rouler pour le réaliser à la perfection, une machine ne pourra jamais remplacer les mains, elle pourra aider tout simplement.

Il faut donc suivre un certain rythme de pression et tous les critères importants du palper-rouler. Ce dernier sert donc à :

  • Débloquer l’hypoderme ;
  • Dissocier l’enveloppe cutanée ;
  • Se débarrasser des graisses au niveau du fascia ;
  • Favoriser l’élimination des toxines ;
  • Éliminer la cellulite ;
  • Éliminer le stress.

Donc, à part les bienfaits du palper-rouler pour la cellulite, il a également plein d’autres avantages, dont la tonification de la peau. En plus, puisque vous allez utiliser une huile de massage, vous allez, par la même occasion, nourrir votre épiderme et bien l’hydrater. Vous éliminerez également l’effet des jambes lourdes et les gonflements. Il faut alors le faire régulièrement et ne jamais l’arrêter pour avoir toujours une peau lisse et ferme. La technique est aussi déconseillée pour ceux qui ont des problèmes cutanés, des ecchymoses, des plaies, et même des varices.

Est-il possible de se faire rembourser un palper-rouler chez le kiné ?

Le palper-rouler est une technique de massage parfaite pour lutter contre la cellulite et la masse graisseuse. Il y a un procédé spécifique à pratiquer pour que le résultat soit bien optimal. Elle représente également la méthode la plus utilisée dans le monde pour éliminer la graisse sur plusieurs parties du corps. Beaucoup d’entre vous se posent sûrement la question sur le remboursement par la sécurité sociale. On va donc répondre à cette question dans cet article.

En quoi consiste la technique du palper-rouler ?

La technique du palper-rouler est un massage spécifique qui est utilisé pour éliminer la cellulite durablement, celle qu’on trouve sur les cuisses, le ventre, les fesses, et parfois même le menton. Grâce à sa grande efficacité, la méthode est de plus en plus populaire et très utilisée dans le monde entier. Il existe alors deux façons de la réaliser, soit à l’aide d’une machine dans un institut de beauté, ou bien seul à la maison. Pour ce faire, il faut plier la zone de la peau à traiter et de masser avec le pouce en profondeur.

Cette technique va stimuler la fonte de la graisse et permet de l’éliminer et de tonifier votre peau. En pratiquant le palper-rouler, vous allez empêcher cette masse graisseuse de se transformer en une peau d’orange.

Sinon, il est possible de se munir d’un petit appareil qui est une ventouse anticellulite que vous pourrez utiliser vous-même pour vous aider à bien plier et à ne pas forcer sur vos doigts. Il faut alors pratiquer la technique tous les jours pour avoir un bon résultat et pour que ce dernier dure. Il faut aussi que cela fasse partie de votre quotidien, prenez 10 minutes par jour pour vous et la différence sera satisfaisante. Ou bien, vous pourrez vous diriger vers un spécialiste qui réalisera le palper-rouler à la perfection et utiliser la bonne pression. C’est la meilleure manière d’obtenir un résultat rapide et durable.

Est-ce que le palper-rouler chez le kiné est remboursé par la sécurité sociale ?

Puisque la technique du palper-rouler chez un kiné est assez coûteuse, beaucoup de personnes cherchent à se faire rembourser auprès de la sécurité sociale. Surtout lorsqu’elles n’obtiennent pas le résultat recherché. La technique est efficace, mais il arrive qu’elle ne le soit pas à 100 % chez certaines personnes, car ces dernières ont des graisses très résistantes et difficiles à déloger, donc, elles se retrouvent avec une cellulite permanente. Cette pratique est considérée comme un soin esthétique, et comme la majorité des pratiques esthétiques, elle n’est pas remboursée par l’assurance maladie, même lorsqu’elle est faite par un kiné. Par contre, si vous faites d’autres types de soins supplémentaires réalisés par le même professionnel, ils pourront être remboursés.

Par ailleurs, pour une meilleure efficacité, essayez de surélever vos pieds quand vous vous couchez, pour favoriser le drainage de vos jambes. De plus, il est important d’associer le palper-rouler avec une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie, car la méthode toute seule ne donne pas de miracles. De nombreuses personnes n’ont pas de résultats et déduisent que la technique n’est pas efficace, mais il se pourrait juste qu’elle ne soit pas bien pratiquée et non associée à une bonne hygiène de vie.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la technique du palper-rouler ?

Le palper-rouler a d’énormes avantages pour lutter contre la cellulite, ses points positifs sont :

  • Il est simple à réaliser ;
  • Il est possible de le pratiquer seul ;
  • La masseuse automatique n’est pas très chère ;
  • Il élimine la cellulite de manière définitive.

En effet, la technique ne demande pas de grandes connaissances, il est possible de la réaliser seul chez-soi en se renseignant bien ou en visionnant des vidéos. Vous pouvez vous munir d’une masseuse automatique qui n’est pas très chère. Et pour finir, la méthode élimine la cellulite pour de bon.

Néanmoins, le palper-rouler a quelques inconvénients qu’il faut connaître avant de s’y lancer. Elle est tout d’abord déconseillée sur une peau lésée, il est important qu’elle soit saine et sans sensibilité. La peau doit également être bien hydratée pour ne pas trop ressentir la douleur au moment de la réalisation. Et enfin, elle est déconseillée pour les femmes qui portent un pacemaker ou un stérilet. Il ne faut pas non plus avoir de varices et des ecchymoses sur la zone à traiter.

En conclusion, il n’est pas possible de se faire rembourser par l’assurance maladie lorsqu’on pratique le palper-rouler chez un kiné.

Partager cet article :