De quelle manière trouver où loger à Malte ?

loger malte

État insulaire situé en Europe, à un peu plus de 90 km de l’Italie, Malte est composée d’un archipel qui comporte, au total, huit îles, avec seulement la moitié qui est habitée ainsi que plusieurs autres îlots et autres rochers. Sa position stratégique en plein milieu de la méditerranée ainsi que sa fiscalité en font un lieu relativement fréquenté. Nous verrons ici quels sont les lieux où il est possible de loger à Malte, les prix qu’il faudra prévoir et les types de locations disponibles dans le pays.

Zones principales conseillées pour pouvoir se loger à Malte

En préparation de vacances ou pour des motifs de séjours plus longs, les régions à choisir pour un hébergement à Malte dépendent d’un certain nombre de critères, comme le budget, l’animation nocturne du quartier ou encore les différents besoins en termes de transports. Bien que l’État soit l’un des plus petits d’Europe, celui-ci comporte, malgré tout, plusieurs types de locations possibles ainsi que diverses zones où loger, à l’image de :

  • Sliema.
  • Saint Julian’s.
  • Gzira.
  • La Valette.

Concernant la première, celle-ci se trouve sur la côte est de l’archipel et reste l’une des villes les plus actives et animées du pays, notamment en raison de son réseau de transports et de ses très nombreux restaurants. Plutôt populaire chez les étudiants ou les vacanciers, Saint Julian’s propose une grande sélection de bars et boîtes de nuit, ce qui en fait un des principaux centres de l’activité de nuit à Malte. Pour ce qui est de Gzira, celle-ci va afficher une ambiance bien plus communautaire avec l’accueil de la plupart des expatriés.

Modèles d’hébergements

Contrairement aux apparences, Malte propose une assez grande variété de plans et options d’hébergements, avec les hôtels, les appartements et autres maisons à louer,mais aussi d’autres alternatives plus spécifiques. C’est le cas, par exemple, des offres sur Airbnb de chambres en location entre particuliers qui peuvent convenir aussi bien pour de longs séjours que sur des durées plus limitées. On pourra également citer les réservations sur des portails de locations, tels que Booking.com qui prévoient, par ailleurs, des offres saisonnières dédiées.

À lire également :  Comment obtenir un visa pour la Corée du sud ?

Établissements qualifiés

La plupart des hôtels et établissements du genre à Malte se trouvent à Sliema ou La Valette, en raison du bon positionnement de ces dernières, mais aussi au vu de l’accessibilité des services. Dans ce cadre, on pourra noter les noms d’hôtels tels que Le Cozy Rooms Hotel, le Sliema La Loggia DeLuxeSuites ou encore le Palais Le Brun.

Atouts et inconvénients des endroits où se loger à Malte

Chaque zone à Malte, conseillée pour se loger, comprend ses propres avantages et défauts. À La Valette par exemple, malgré un bon accès aux bus, au ferry ainsi qu’à la plupart des attractions touristiques, il n’existe pas de zone de baignade. À Gzira, en dépit de la qualité de vie et de la bonne dynamique communautaire, les prix pour se loger restent relativement élevés, et ce, surtout par rapport aux tarifs pratiqués plus au nord. Des zones comme Bugibba vont, quant à elles, comprendre une large sélection de plages en contrepartie du fait qu’elles restent éloignées des régions principales.

Retour sur les frais appliqués pour un hébergement à Malte

Si on peut retrouver beaucoup d’hôtels 4 étoiles avec Spa, salles de sport, piscines et salles de bain privatives sur Malte, dans les zones de location principales, cela n’empêche pas d’avoir également des offres plus accessibles. En effet, des établissements comme le Sliema Chalet Hotel, l’Alexandra Hotel ou encore le Hugo’s Boutique Hotel sont disponibles à des tarifs relativement abordables, soit entre 30 et 80 euros la nuit, selon le type de chambre.

Amandine Carpentier

Partager cet article :