Où se loger quand on visite Tokyo ?

loger tokyo japon

Si vous voyagez vers le Japon dans peu de temps, vous avez sûrement déjà un plan en tête des endroits à visiter et de votre situation en termes d’hébergement. Cependant, si vous songez à voyager à l’aveuglette, vous devez savoir que les quartiers où vous pouvez vous loger, dans le cas un séjour de longue durée, doivent être bien choisis. Le Japon est très différent en termes de culture, il n’a rien avoir avec notre environnement occidental. Ainsi, pour un logement à Tokyo, vers quels quartiers faut-il se diriger ? C’est la question que vous vous posez ? Cet article vous répond en quelques lignes.

Passer un séjour à Tokyo

Tokyo est grande ville. Elle est, de nos jours, classée comme l’une des mégapoles les plus massives du monde. Ainsi, si vous souhaitez passer un séjour dans la ville, c’est-à-dire entre trois et cinq jours. On vous conseille vivement d’optimiser votre séjour et d’éviter les pérégrinations inutiles. Par conséquent, trouver un logement dans un endroit approprié pour votre séjour à Tokyo est maintenant un point très important qu’il faut impérativement gérer avant d’arriver là-bas.

Choisissez un lieu stratégique, le but est de réduire le prix des transports dans la mégalopole, car si vous êtes mal situé, vous payerez sûrement moins de loyer, mais ce que vous gagnerez sera tout de suite rattrapé avec le prix des transports. D’ailleurs, rester dans la banlieue de Tokyo nécessite d’augmenter le nombre de déplacements en métro et en train. Cela coûte plus cher, mais le point le plus important, c’est que ça vous fait perdre du temps. Une perte de temps que vous ne pouvez pas vous permettre, surtout si vous visitez durant 4 nuits et 5 jours, c’est logique et c’est une vraie perte pour vous. En plus de vous faire perdre un temps considérable, ceci réalise également une augmentation significative du budget à la volée, en raison du prix des déplacements entre le lieu de résidence et les lieux visités.

À lire également :  Croisière aux Antilles : quel budget faut-il prévoir ?

Pourquoi opter pour Tokyo ?

Tokyo est une ville magique pour beaucoup de personnes. Surtout quand on s’intéresse à la culture japonaise, cette ville, moderne et traditionnelle à la fois, offre un contraste brillant au cœur de ses rues. Non seulement elle reste intéressante grâce à sa culture et son architecture, mais elle vous laisse lever le voile sur les caractéristiques générationnelles des Japonais et des conflits qui peuvent exister entre les types d’individus. Bien sûr, un court séjour n’est pas suffisant pour toucher du doigt toutes les complexités d’une population aussi vieille dans le temps, c’est pour cela qu’on vous invite à y passer un long moment.

Quels quartiers envisager à Tokyo ?

Pour se loger à Tokyo, il est important de trouver les quartiers qui vous bénéficient le plus, tout en facilitant votre séjour. On vous l’accorde, ce n’est pas facile de joindre les deux besoins. Cependant, ce n’est pas comme si vous alliez visiter la ville plusieurs fois l’année (sauf si c’est le cas), quand le séjour est temporaire, il est important de maximiser et d’optimiser les lieux que vous pouvez visiter, tout en vous trouvant une petite niche douillette où passer des nuits reposantes pour redémarrer le lendemain. Voici notre recommandation des meilleurs quartiers pour se loger à Tokyo :

  • Se loger à Tokyo dans le quartier de Ginza ;
  • Se loger à Tokyo dans le quartier de Shinjuku ;
  • Se loger à Tokyo dans le quartier de Tsukiji ;
  • Se loger à Tokyo dans le quartier de Asakusa ;
  • Se loger à Tokyo dans le quartier de Harajuku.

Chacun de ces quartiers est différent, ils sont intéressants parce qu’ils vous offrent des lieux de repos proches de la capitale. Mais aussi, des typologies architecturales différentes entre traditionnel et moderne. Certains quartiers sont actifs, pendant que d’autres sont plutôt calmes et invitent au repos. D’autres sont moins chers, mais un peu plus éloignés.

À lire également :  Comment obtenir un visa pour la Corée du sud ?

Partager cet article :