23 septembre 2021

Le Palper Rouler du Visage : Renforcer la production du collagène

palper rouler visage

Partager cet article :

Il est recommandé de faire un massage du visage de temps en temps pour rendre la peau éclatante, remodeler et repulper le visage. Le massage de visage offre un moment réel de bien-être et c’est un soin anti-âge. Masser le visage chaque jour est une pratique qui doit être adoptée dans votre routine beauté. Il apporte beaucoup de bienfaits pour une peau saine et brillante.
Il existe plusieurs techniques qui permettent de faire un massage de visage comme la méthode du palper rouler pour le visage. Ça vous permet d’avoir une peau ferme et jeune.

La méthode du palper rouler pour la peau

La méthode de palper rouler renforce la production de collagène. La méthode consiste à faire passer sur le visage un petit appareil. Les différents clapets et rouleaux relâchent et aspirent la peau selon la zone traitée. C’est comme une gymnastique qui permet de stimuler la production de collagène. Cette méthode permet de rendre la peau élastique et dense. Mais ça peut diminuer avec l’âge.
Cette méthode est destinée à celles qui veulent une technique discrète et moins douloureuse, car elle ne laisse pas de traces sur le visage, et qui cherchent à la fois à atténuer les rides et raffermir la peau. Cette technique apporte beaucoup d’avantages tels que :

  • la tonification des zones relâchées ;
  • lissage des ridules ;
  • le renforcement de production de collagène ;
  • l’obtention d’une peau éclatante et élastique.

Il vous faut environ quatre séances pour obtenir les résultats avec un prix d’environ 50 euros pour une séance qui dure 30 minutes dans un institut de beauté ou chez quelques médecins esthétiques.

Les techniques de massage du visage

Tout d’abord, il est recommandé de faire un massage pour le visage le soir avant de dormir. Commencez toujours par un nettoyage du visage. Une fois que le visage est propre, enlevez la fatigue de la journée. Cela est réalisé à travers l’application d’une huile faciale. Placez les deux pousses sur les racines de cheveux, sur les tempes, regroupez les six doigts par trois entre les sourcils. Ensuite, tirez la peau à l’aide des doigts en les menant à la hauteur des pouces. Grâce à cette action, vous sentirez le soulagement et la détente.
Une fois que vous avez terminé ces étapes, prenez une minute et faites des petites rotations avec les mains à partir du menton allant au front. Par la suite, utilisez un palper rouler pour le visage afin de raviver les muscles de la peau. Cela est effectué en serrant la peau fortement entre l’index et le pouce en élevant chaque côté de visage de bas en haut. Pour les yeux, prenez une minute et faites un massage avec les bouts des doigts pour le contour de l’œil. Pour perfectionner ce massage, tapotez le visage énergétiquement avec les doigts des deux mains et massez avec les mains de haut en bas votre cou.
Le message facial fournit une sensation de soulagement et de détente, ainsi qu’une peau brillante et saine. N’oubliez surtout pas l’hydratation du corps avec l’eau. Elle est nécessaire pour obtenir une peau plus jeune et fraîche.

Pourquoi faire un massage facial ?

La circulation du sang se ralentit dans le corps pendant la nuit, parfois le visage se retrouve terne et gonflé le matin. Masser le visage chaque matin permet de rendre la peau souple et éclatante et de rétablir la circulation sanguine. De plus, le massage facial est considéré comme une pratique anti-âge, car il permet de corriger le relâchement du visage en élevant les muscles du visage et en lissant les traits. Le massage du visage est un moyen efficace qui permet de raffermir et repulper la peau avec un accompagnement de soins adaptés.
Le massage facial aide aussi à relâcher les tensions, il offre un véritable moment de détente et de bien-être.
Le visage est une zone très sensible, car elle rassemble beaucoup de tensions au niveau du maxillaire. Le massage facial peut être une pratique qui aide à lutter contre le stress et la fatigue de la journée.
Le massage aide les soins (la crème, l’huile, les sérums) à pénétrer dans la peau profondément. Vous obtiendrez alors une peau tonique, hydratée et douce. N’oubliez pas le soin pour le contour des yeux, il permet de réduire les poches et les cernes en renforçant la microcirculation.

Partager cet article :