25 janvier 2022

Le palper-rouler : permet-il de maigrir ?

rouler palper massage

Il est grand temps de perdre du poids, mais vous n’avez pas envie de faire un régime intensif ou une activité physique régulière ? On a la solution pour vous ! La perte de poids ne s’appuie pas que sur les activités physiques et les régimes, mais depuis quelque temps, il y a une toute nouvelle méthode qui a su faire ses preuves, nous parlons plus exactement du palper-rouler. Très utilisé pour mettre fin à la cellulite, il s’est avéré qu’il est tout aussi utile pour la perte de poids. On vous en dit plus dans cet article spécial perte de poids.

En quoi consiste la méthode du palper-rouler pour perdre du poids ?

Sur la toile ces derniers temps, il est vrai qu’on entend très souvent parler du palper-rouler sans avoir pour autant de vraies informations. En théorie, c’est une technique de massage pratiquée dans les instituts, de préférence par des professionnels pour plus d’efficacité. Effectivement, ce massage comprend des gestes nécessitant un certain savoir-faire pour parvenir à décoller toutes les cellules adipeuses et lutter contre la cellulite.

Dans certains instituts, c’est une technique qu’on appelle le GAD, qui est plutôt l’acronyme de glisser, appuyer et enfin décoller. C’est 3 mots décrivent parfaitement l’activité qu’exerce le professionnel manuellement sur votre peau pour l’affiner.

Palper-rouler pour perdre du poids : les machines

Autant être clair dès le début, ça ne remplace pas la main experte d’un kinésithérapeute ou d’un masseur professionnel. Cependant, ces petites machines de massage anti-cellulite sont parfaites pour accompagner vos séances en institut, ou alors vous donner un minimum de résultat sur une cellulite très légère. On compte plusieurs avantages à ces appareils électriques dont :

  • Ils apportent les mêmes effets que le palper-rouler fait par la main ;
  • Facilement transportables ;
  • Simplicité et praticité en utilisation ;
  • Un prix abordable.

Bien sûr, il n’y a pas que des avantages pour cette méthode, et c’est pour cela que l’on remarque quelques utilisateurs se plaignant de la nécessité d’une utilisation journalière pour enfin obtenir des résultats remarquables, exactement comme pour le sport. Autrement dit, si vous souhaitez vous lancer dans le palper-rouler, il faut en faire un mode de vie. En plus, quelques personnes ont affirmé avoir quelques douleurs occasionnelles juste après utilisation, mais rien de bien grave.

Palper-rouler pour perdre du poids : la méthode manuelle

Chez vous, vous pouvez désormais essayer de pratiquer le palper-rouler. Pour ce faire, il faut d’abord saisir la peau de la zone du corps que vous voulez faire travailler entre vos doigts pour en former un pli, qu’il faut ensuite déplacer de haut en bas et de droite à gauche.

En répétant ce geste régulièrement, vous pourrez modeler votre corps et le faire mincir, mais ce n’est pas tout ! Cette méthode vous permet de traiter vos maux de dos, vos douleurs musculaires et même les migraines. Elle renforce aussi la défense immunitaire, et vous aide à éliminer les toxines pour se transformer en vrai détox pour le corps. Mais comme pour la machine, on y compte quand même quelques inconvénients.

D’abord, vous ne pouvez pas pratiquer ce massage sur une peau avec des bleus ou des hématomes, des varices, des brûlures ou alors des problèmes de peau, car cela va aggraver la situation. Ensuite, même si cet exercice est parfois douloureux, il doit durer au moins 20 minutes par séance.

Palper-rouler pour perdre du poids : les séances en institut

Très souvent à l’aide d’un appareil électrique, le palper-rouler en institut sera réalisé par un masseur professionnel ou alors un kinésithérapeute. Vous serez sûr d’avoir des résultats après seulement 8 séances grâce à l’expérience et le savoir-faire du professionnel. En effet, celui-ci saura exactement comment exercer la pression sur votre corps, et quelles sont les zones qui nécessitent le plus d’attention. En plus, vous pourrez profiter entièrement de votre petite séance de détente.

Cependant, il se peut que le prix fasse un peu mal aux yeux, il faut prévoir environ 60 à 100 € la séance, alors qu’il vous faut au moins 8 à10 séances. Le massage minceur à la méthode du palper-rouler peut parfois faire mal quand il s’agit d’un professionnel, sans oublier les déplacements vers le salon de beauté.

Pour finir, il se peut qu’il existe quelques contre-indications au palper-rouler mais rien d’inquiétant, il faut simplement demander l’avis de votre professionnel avant de commencer. Selon les retours, les résultats qui apparaissent sur le corps sont impressionnants.

Partager cet article :