8 astuces pour se faire de bons amis sur internet

faire des amis sur internet

Se faire des amis est la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie d’une personne. À ce titre, de nombreuses personnes essayent par diverses approches de créer une amitié. Pourtant, face au train de vie actuel de la société, il devient de plus en plus difficile de créer des relations amicales.

Mais pourquoi ne pas essayer sur internet ? L’avantage à utiliser ce canal pour faire des rencontres et se faire des amis, c’est qu’il existe différentes astuces pour y parvenir. Pour en savoir davantage, lisez ceci. 

S’inscrire sur les sites internet de rencontres amicales

La bonne stratégie pour se faire des amis sur internet est de s’inscrire sur les sites de rencontres amicales. En réalité, il existe une multitude de plateformes spécialisées dans ce service. 

L’avantage de cette astuce est que vous avez la possibilité de faire des rencontres avec un nombre exponentiel de personnes issues des quatre coins du monde. Les sites web populaires pour se faire des amis rapidement sont : 

  • quintonic.fr
  • peuplade.fr
  • onvasortir.com
  • faire-des-amis.com

En général, ces sites internet sont faciles à utiliser pour les personnes dynamiques. En général, la stratégie consiste à se faire des amis en participant à des groupes de discussion tels que “faire de la randonnée”, “créer un atelier de musique”, “aller danser”, etc. 

Prendre part à des activités de groupe 

Sur internet, il existe un nombre incalculable d’activités que vous pouvez faire en groupe. Alors, si vous êtes une personne qui aime bouger, choisissez parmi les loisirs comme le sport, le chant, les jeux de société, etc. En général, beaucoup de personnes participent à ces activités avec le même objectif que vous : se faire des amis. 

Si vous utilisez cette astuce, il est recommandé d’opter pour des associations avec une forte valeur conviviale. En réalité, l’amitié naît de la convivialité et de l’esprit de partage. Dans ce contexte, il est plus simple pour vous de rencontrer des personnes et de nouer une relation amicale avec elles. 

Utiliser les réseaux sociaux

comment faire amis

Le meilleur endroit pour trouver une amitié sur internet, ce sont les réseaux sociaux. En effet, les plateformes de tchat sur internet sont ouvertes à tout individu désireux de créer une amitié en ligne. L’avantage ici, c’est la possibilité de suivre les personnes qui vous intéressent ou avec qui vous partagez les mêmes centres d’intérêt. 

À lire également :  Jeu en ligne enfant : Est-ce une bonne idée d'activité ?

Sur Instagram, Twitter, Facebook, pour ne citer que ceux-là, il est possible de trouver des utilisateurs en effectuant une recherche par mot-clé. Dans la pratique, si votre hobby, c’est le foot, la musique, la pâtisserie, etc, écrivez ce mot puis faites une recherche pour faire apparaître les personnes motivées par le même sujet.Aussi, il est possible de sélectionner vos amis parmi les utilisateurs qui répondent régulièrement à vos publications. 

Rejoindre des groupes de thématiques sur les réseaux sociaux

En rejoignant des groupes créés autour d’une thématique précise, vous êtes certain de tomber sur des personnes qui partagent vos centres d’intérêt. En général, les membres de ce groupe ou de la communauté cherchent à devenir bons amis. C’est une astuce qui marche sur Meetup, Reddit ou Facebook, où il est possible d’intégrer facilement un groupe. 

Dans la mise en œuvre de cette astuce, il est recommandé de trouver des groupes créés par des personnes qui résident dans votre entourage (quartier, ville ou département). Ce choix permet de faire une rencontre avec un ami potentiel ou avec un membre du groupe avec qui vous avez développé une certaine affinité. C’est l’astuce idéale pour étendre l’amitié au-delà d’internet.

Discuter avec des joueurs de jeux vidéo en ligne

Avec le déploiement des jeux vidéo sur internet, il est désormais possible de faire des parties en live avec d’autres joueurs. De ce fait, ces divertissements sont devenus un excellent canal pour se faire des amis. En général, avec d’autres joueurs, vous créez une équipe pour affronter d’autres équipes. Ainsi, vous êtes obligé d’échanger via un casque intégrant un microphone.

Pour rencontrer des gens qui pourraient devenir vos amis, rejoignez le chat lorsque vous jouez à des jeux et restez en ligne même après la partie. Les nouveaux dans le domaine peuvent essayer les jeux populaires comme Fortnite, World of Warcraft, etc. Dans le tchat, soyez courtois et évitez les commentaires discourtois.

Se faire remarquer sur les plateformes web

Que vous soyez dans un groupe ou en train de suivre une personne via son profil sur un réseau social, faites-vous remarquez. En effet, il faut attirer l’attention des autres afin qu’ils s’intéressent à vous. À ce titre, la meilleure astuce est de commenter régulièrement les posts du profil que vous suivez. 

À lire également :  Location bateau avec skipper sur Marseille : nos meilleurs plans

En général, lorsque vous restez gentil(le) avec les autres, vous allez attirer leur attention. C’est également une manière de se démarquer de la masse. Ainsi, laissez des remarques intéressantes à propos des publications. Donnez votre avis sans offenser les autres intervenants. Ainsi, restez poli et courtois pour attirer de potentiels amis.

Initier une conversation

faire amis

Une fois que vous avez établi le contact avec des personnes intéressantes, cherchez à approfondir vos connaissances. À ce titre, profitez des échanges relatifs aux commentaires pour lancer la conversation. En effet, il faut écrire à la personne en message privé en introduisant la discussion avec un sujet intéressant. 

En général, il est recommandé au début de rester sur la thématique publiée dans le forum ou sur le post. Cette astuce permet de voir si la personne est disposée à faire votre connaissance. Lorsqu’elle est intéressée par une amitié en ligne, elle parlera d’un autre sujet avec vous. 

S’ouvrir au monde 

Pour nouer une relation d’amitié avec une personne, il faut lui accorder du temps. De la même manière que vous lancez la conversation, prenez la peine de répondre aux personnes qui vous contactent en premier. En général, sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs cherchent à se faire des amis. 

Pour réussir à ce stade, il faut trouver du temps pour discuter avec vos potentiels amis. Répondez à leurs questions et prenez la peine d’en poser aussi afin de montrer que vous êtes intéressé. À chaque conversation, tenter d’avancer dans la découverte de l’autre. Néanmoins, il n’est pas conseillé de brûler les étapes. Laissez les choses venir naturellement. 

Lorsque vous avez de potentiels amis, prenez l’initiative d’organiser des rencontres avec ceux-ci qui sont dans votre région. Avec les personnes éloignées, vous pouvez avoir une relation amicale en ligne. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :