23 septembre 2021

Gagner de l’Argent avec Facebook : méthodes et astuces !

gagner argent

Partager cet article :

Aujourd’hui, tout le monde peut se faire de l’argent sur internet, il suffit juste de trouver la bonne application pour cela. Facebook est une application qui a permis à bon nombre de personnes de se faire de l’argent. À travers cet article, nous allons faire le tour des astuces et des méthodes qui vous expliquent ce qu’est le business sur Facebook.

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Le système Evergreen, pour les gens qui ne le connaissent pas, est un contenu intemporel, qui dure dans le temps, comme les sites et le contenu d’actualité. L’objectif pour vous est que vous arriviez à obtenir des vues sur votre propre contenu intemporel. Pour cela, il va falloir :

  • Créer du contenu intemporel pour qu’il dure dans le temps.
  • Faire en sorte que votre contenu attire le plus de personnes possible.
  • Vous assurez que cela vous rapporte toujours autant de visiteurs et de viewers.

Ce n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer, il y a plusieurs sujets que vous pouvez traiter, la monétisation des vidéos est le business qui rapporte le plus actuellement. Le moyen le plus lucratif est tout simplement de vendre des produits et de créer une plateforme de vente avec Facebook.

Vous pouvez proposer des produits physiques ou digitaux, pour cela, il va falloir créer un compte business, ensuite, vous allez créer votre propre catalogue de produits. L’offre de services peut aussi être une bonne initiative, si vous faites par exemple du coaching, vous pouvez créer vos propres publications afin d’attirer plus de clients.

Comment les réseaux sociaux gagnent de l’argent ?

Les réseaux sociaux, tels que Facebook, utilisent le système de publicité pour faire rentrer plus d’argent, c’est à travers les annonceurs, qui sont des trafic managers et qui vont faire de la publicité et vont lancer des publicités pour cibler différents intérêts ou différents mots-clés, que le réseau social prend de l’argent. Vous pouvez en savoir plus sur des sites comme Uplike ou Doodoo qui publient régulièrement des articles sur ce sujet.

Le vrai travail des réseaux sociaux est surtout de gérer les pubs, parce que ces publicités représentent leurs gains primaires. Étant donné qu’il y a beaucoup de créateurs, il y’a forcement beaucoup d’audience et il y’a aussi beaucoup de contenu. Votre présence sur un réseau-social est vraiment essentiel.

Ce que l’on comprend par là, c’est que les réseaux sociaux ont toujours besoin de plus de créateurs et de plus de contenu, parce-que plus vous restez sur leurs réseaux sociaux, plus ils vont gagner de l’argent et inversement, plus vous quittez leurs réseaux sociaux, plus ils vont perdre de l’argent.

Le partenariat avec Facebook : comment ça marche ?

Ce qui est intéressant pour Facebook, c’est d’avoir le plus de créateurs possible, c’est pour cela que l’équipe Facebook monétise les partenariats avec les YouTubers et les Facebookeurs. Pour réaliser des gains, vous n’aurez qu’à créer du contenu, vous mettez vos propres vidéos, vos propres événements et vos propres activités sur la plateforme et vous serez rémunéré en fonction de l’audience que vous créez autour de vous.

Avec Creator Studio de Facebook, vous pouvez monétiser votre contenu. À côté de cela, vous avez aussi Facebook Watch qui est une page explorer pour les vidéos sur Facebook, ce dernier représente le référencement de vos vidéos selon les KPIs de partage et d’engagement.

Quelles sont les autres méthodes qui permettent de gagner de l’argent sur Facebook ?

Vous pouvez vendre votre page si vous avez pu développer un business sur Facebook et que vous avez décroché plusieurs milliers d’abonnés, cela vous permettra non seulement de gagner de l’argent, mais aussi de changer de secteur d’activité si vous le souhaitez. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs ont de nombreux pages Facebook pour leurs activés.

Facebook vous offre aussi l’opportunité de négocier les pages, cela veut dire que vous pouvez exercer l’achat et la vente des pages Facebook et vous serez rémunéré pour cela. Il existe une autre méthode qui porte le nom de l’affiliation et qui vous permet de gagner des commissions via la vente de produits Amazon via des liens Amazon. Vous pouvez aussi vendre des formations à d’autres personnes.

N’oubliez pas que les pages de vente peuvent rediriger vers d’autres pages, vous pouvez donc créer tout un réseau sur la plateforme Facebook pour satisfaire les besoins de vos clients. Ces pages disposent de l’outil « Contactez-moi » via les messages privés directement, pour commencer une conversation qui peut éventuellement déboucher sur une vente de qualité.

réseaux sociaux

Administrateur sur une page Facebook : comment en ajouter un ?

Avoir une page sur Facebook peut s’avérer être très pratique pour se faire connaître et atteindre un maximum de personnes. Cependant, une page sur les réseaux sociaux peut prendre énormément de temps à gérer par moment, entre les publications et la communication avec la clientèle. Qu’on soit chef d’une entreprise ou qu’on soit un artiste, on a pas forcément le temps pour gérer sa page.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il peut être très pratique de léguer cela à un ou plusieurs administrateurs qui peuvent très bien se charger de gérer la page en question. Cet article va expliquer quel est le rôle d’un administrateur dans ce genre de pages et comment ajouter un administrateur sur une page Facebook.

Quel est le rôle d’un administrateur sur une page Facebook ?

L’administrateur Facebook, qu’il soit une seule et unique personne ou tout un groupe, a pour principale responsabilité de gérer et de superviser une page Facebook. Qu’elle soit celle d’un artiste ou celle d’une entreprise, l’administrateur doit être le premier contact entre cette entité et sa communauté.

Plus globalement, la responsabilité des administrateurs est de veiller au bon fonctionnement de la page, au respect des règles de la communauté, mais aussi à améliorer le rendement de la page. On peut les diviser en plusieurs catégories :

  • Le manager ;
  • l’éditeur ;
  • le modérateur ;
  • l’annonceur ;
  • l’analyste.

L’administrateur qui a le plus de pouvoir sur la page est le manager. Les managers sont généralement ceux qui sont chargés de la communication au sein d’une entreprise. Ils ont la possibilité de publier des contenus sur la page, gérer les publicités, mettre en place un chatbot et communiquer des informations aux personnes qui aiment la page.

Les éditeurs, quant à eux, ont un rôle assez similaire, mais ne peuvent pas attribuer de rôles aux autres administrateurs et ils s’occupent principalement de créer les publicités et de gérer les publications.

Les modérateurs ne peuvent pas non plus attribuer de tâches à d’autres administrateurs, ils ont, comme leur nom l’indique, la responsabilité de modérer les conversations qui peuvent avoir lieu sur les publications et supprimer certains commentaires déplacés. Ils ne doivent en aucun cas apporter des modifications aux publications.

Les annonceurs ont une influence très limitée sur la page vu qu’ils s’occupent uniquement des publicités. Ils doivent veiller à ce que les publicités créées atteignent le maximum de personnes et doivent intervenir si besoin pour optimiser leur rendu. Cette tâche peut être léguée à une personne au sein de l’entreprise ou un groupe de personnes qui travaillent dans des boîtes publicitaires.

Pour finir, l’analyste a pour responsabilité d’analyser les statistiques de la page Facebook et fournir des solutions adéquates pour augmenter le trafic et le nombre de clients. Encore une fois, le champ d’action de l’analyste se limite à l’étude des statistiques de la page et rien d’autre.

Comment ajouter un administrateur à une page Facebook ?

Ajouter un administrateur sur une page Facebook est très facile. Si vous avez une page classique et que vous en êtes l’administrateur principal, vous pouvez ajouter un nombre illimité d’administrateurs.

Pour ajouter un administrateur sur votre page, il suffit d’aller sur le menu « page » à gauche de votre fil d’actualité, ensuite, de clique sur les paramètres de la page, vous y trouverez une colonne à gauche où il y a écrit « rôles de la page ».

Il vous faudra ensuite chercher une personne dans la liste proposée et attribuer un rôle à celle-ci en cliquant sur le menu éditeur. Pour finir, il faudra ajouter votre mot de passe. Dans le cas où la personne choisie ne fasse pas partie de votre liste d’amis, il va falloir d’abord attendre qu’elle accepte votre invitation pour pouvoir remplir son rôle d’administrateur.

Dans le cas où vous voulez modifier le rôle d’une personne qui fait déjà partie de l’équipe qui gère votre page et lui donner le titre d’administrateur. Vous pouvez toujours aller encore une fois sur le menu paramètres de la page, ensuite, vous allez devoir cliquer sur le menu « rôles de la page » dans la colonne de gauche et modifier le rôle de la personne que vous souhaitez changer en administrateur en cliquant sur le menu modifier, juste à côté du nom de la personne.

Il est aussi possible d’autoriser un accès simple ou une tâche à quelqu’un. Pour cela, il suffit juste d’aller sur le menu « gérer la page », ensuite, « personne ayant un accès à la page ou un accès par tâche » et vous pourrez choisir la personne que vous voulez.

Partager cet article :