Comment choisir ses bâtons de marche nordique ?

batons marche nordique

La marche nordique représente l’une des meilleures activités physiques que vous pouvez pratiquer, ce sport un peu particulier vous donne l’occasion de faire bouger la totalité de vos muscles. Les bâtons spéciaux pour la marche nordique vous facilitent cette action, il suffit juste de savoir choisir la taille de vos bâtons. Nous allons vous guider dans votre choix à travers l’ensemble de conseils que nous allons vous donner dans cet article.

Comment choisir ses bâtons de marche nordique ?

Il existe plusieurs pratiques sportives qui requièrent la présence de bâtons, mais il faut savoir que la taille de ces derniers compte beaucoup, le choix se fait en fonction :

  • Du sport que vous souhaitez pratiquer, dans notre cas bien sûr, il s’agit de la marche nordique ;
  • De votre corps, car les bâtons doivent être bien adaptés à votre taille.

Il est impératif que vous fassiez le bon choix, car dans le cas contraire, il vous sera pénible de pratiquer votre marche nordique comme vous l’auriez souhaité. Il faut aussi prendre en considération le terrain sur lequel vous souhaitez marcher, dans le cas où il y aurait trop de pierres dessus, il vous serait convenable d’opter pour les bâtons les plus solides qui puissent être disponibles.

Au niveau du marché, il existe deux types de bâtons de marche : ceux qui sont immobiles, il vous sera impossible de modifier la taille et ceux qui sont mobiles qui vous permettent d’ajuster la taille selon ce qui vous convient le mieux.

Quels sont les meilleurs bâtons de marche nordique disponibles sur le marché ?

Vous l’aurez compris, il existe une variété de bâtons de marche nordique. Nous vous conseillons tout de même d’opter pour des bâtons qui disposent de plusieurs longueurs à la fois. Quand vous vous retrouvez sur le terrain, ces bâtons-là vous permettront de passer outre les obstacles auxquels vous allez être confronté.

À lire également :  Chaussures de ski : quels sont les meilleurs modèles ?

Assurez de ne pas faire demauvaises manœuvres avec les bâtons, vous risquerez de chuter, de vous blesser et de les abîmer, nous vous conseillons de faire preuve de vigilance, marchez le plus doucement possible, après tout, la marche nordique vous permet de profiter de la nature et de l’air frais, inutile de vous précipiter.

Dans le cas où vous auriez peur de perdre le contrôle de vos bâtons flexibles, les fabricants ont pensé à mettre une option qui vous permet de bloquer vos bâtons une fois avoir ajusté la taille convenablement.

Où trouver des bâtons de marche nordique ?

Comme pour tout autre produit sur le marché, vous allez trouver vos bâtons au niveau des magasins et des boutiques spécialisés dans la vente d’articles sportifs. En France, il existe plusieurs magasins tels que :

  • Boutique Marche Nordique ;
  • E-commerce qui se situe au 56 Boulevard de la Valbarelle ;
  • E-COMMERCE, 13011 Marseille, France ;
  • La boutique du bâton qui se situe au Inolab, 180 Bd de Charavines, 38500 Voiron, France ;
  • Team Outdoor qui se trouve au 2 Pl. Edouard Renard, 75012 Paris, France.

Bien évidement, vous pouvez choisir de vous rendre au niveau du magasin le plus proche de chez vous, sinon vous pouvez passer votre commande directement sur Internet, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel du magasin en question, vous recevrez vos bâtons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons quand même d’aller chercher vos bâtons vous-même pour ne pas prendre le risque de vous tromper de taille.

Est-il nécessaire d’utiliser des bâtons pendant la marche nordique ?

Il faut savoir que les bâtons servent à ce que vous arriviez à tenir votre équilibre, autrement dit, ils vous empêchent de chuter. Par contre, il faut savoir les manipuler, sinon ils ne vous serviront à rien. Peu de personnes choisissent de pratiquer la marche nordique sans avoir recours aux bâtons, cela représente des risques et exige la plus grande prudence.

À lire également :  Marche Nordique : comment la pratiquer efficacement ?

Le sol pourrait être par exemple glissant, le seul moyen qui vous permette de passer outre cet obstacle, ce sont bel et bien les bâtons, vous n’aurez qu’à vous appuyer dessus pour dépasser la partie glissante. Vous devez placer votre coude convenablement de telle façon à ce qu’il ne frotte pas trop contre le point d’appui du bâton, cela va vous permettre de déplacer vos jambes et de poursuivre votre marche.

Partager cet article :