28 novembre 2021

Utiliser Facebook pour une Entreprise : comment faire ?

page facebook entreprise

Partager cet article :

Facebook est une plateforme qui réunit des millions et des millions de personnes à travers toute la planète, il s’agit du réseau social le plus utilisé. Depuis son apparition, l’application Facebook n’a cessé d’évoluer en proposant de nouvelles fonctionnalités pour rendre ce réseau social plus pratique et fonctionnel.

De nos jours, Facebook est devenu une référence pour les entreprises afin de faire évoluer leur business, fidéliser leurs clients, améliorer leur image et pour se faire connaitre auprès du grand public. Toute entreprise dispose d’une stratégie marketing bien définie qui inclut le réseau social Facebook, auquel la majorité des entreprises ont recours pour le bien de leur business. Il existe de nombreuses startup à suivre sur ce sujet.

Pourquoi utiliser Facebook pour une entreprise ?

Si vous possédez une entreprise et que vous voulez la faire évoluer, Facebook est une étape importante à laquelle vous devez avoir recours et voici pourquoi :

Un réseau social utilisé par tous

Facebook est une application qui réunit près de 1,09 milliards de personnes actives qui utilisent régulièrement ce réseau social. Parmi ces nombreux utilisateurs, de potentiels nouveaux clients sont forcément présents, ainsi que les clients habituels d’une entreprise.

Par ailleurs, leur seule présence ne suffit pas à accroître la communauté de votre entreprise, il faut aussi attirer leur attention pour que la page Facebook dédiée à votre société s’anime et attire de plus en plus de personnes.

Facebook a su mettre divers moyens à disposition pour vous aider à avoir beaucoup plus de visibilité et donc, de potentiels nouveaux clients, comme une inscription à une newsletter, l’organisation de concours, etc.

Organiser votre compagne de marketing sans trop de frais

Il existe différentes manières d’utiliser le réseau social Facebook, ce qui n’empêche pas qu’il soit le premier outil de partage d’informations et d’autres éléments dans le monde. Une entreprise, pour la réussite de sa stratégie marketing, doit créer une publicité percutante afin de récolter un grand nombre de clients assez rapidement.

Un retour sur la communication grâce à Facebook Insights

Facebook Insights représente un outil statistique que Facebook à mis en place afin de permettre une analyse rapide et simple des retours d’une stratégie de communication d’une page Facebook. Grâce à cette application, vous pouvez vous informer sur l’évolution des mentions « j’aime » et du nombre de personnes que chaque poste a réussi à atteindre.

Améliorer le référencement naturel du site de votre entreprise

À chaque partage d’information sur Facebook, celui-ci permet des renvois directement vers le site officiel de l’entreprise. Facebook aide donc votre site à bénéficier d’un bon référencement naturel, et cela, seulement en appuyant sur un lien.

Pour créer une page Facebook pour entreprise, le site Uplike propose des étapes faciles à suivre en quelques minutes, vous pouvez également suivre les articles de Doodoo sur cette thématique.

Une solution parfaite pour fidéliser vos clients

À travers les différents moyens que vous pouvez proposer à vos clients, comme des enquêtes, des sondages d’opinion au travers de chatbot, etc., vous pourrez les fidéliser, ces derniers se sentent impliqués dans l’évolution de l’entreprise, car leur avis est pris en compte.

Automatiser les demandes avec un chatbot

En associant votre page Facebook à un chatbot vous enverrez les prospects de vos entreprise vers une conversation avec votre robot conversationnel plutôt que vers une page de destination statique. Un chatbot peut très facilement répondre à leurs questions, contrer leurs objections et les inciter à acheter, le tout en mode « pilote automatique », de sorte que vous pouvez obtenir un bien meilleur retour sur investissement.

Un chatbot pour Facebook fournit des recommandations de produits personnalisées aux utilisateurs qui cherchent à acheter vos produits ou services.

Les chatbots sur Facebook offrent à vos fans un moyen unique d’interagir avec votre marque et entreprise. Voici un vidéo vous expliquant pourquoi il vous faut absolument un chatbot.

Comment faire pour utiliser Facebook pour une entreprise ?

Les raisons pour lesquelles il est bon d’utiliser Facebook pour une entreprise sont nombreuses, toutefois, il faut aussi savoir comment le faire de la bonne manière pour avoir de bon résultats. Voici les différentes étapes qui vous aideront à savoir utiliser Facebook pour une entreprise :

  • Remplir toutes les cases d’information sans rien oublier pour avoir un profil complet avec les images et en utilisant les mêmes dans les différents réseaux sociaux pour que l’utilisateur sache qui vous êtes.
  • Soyez à jour en publiant régulièrement du contenu sur la page Facebook de votre entreprise, mais veillez à ce que celui-ci soit réfléchi et intéressant.
  • Vous devez, en publiant du contenu, savoir vous démarquer des autres en ajoutant à chaque publication, une image ou une vidéo pour attirer le consommateur qui peut devenir un futur client de votre entreprise.
  • Proposez à vos abonnés d’interagir en aimant, en commentant et en partageant chaque poste que vous publiez, votre communication doit être adaptée et visée pour leur donner envie de participer à votre page. N’oubliez pas de répondre à leurs messages et commentaires pour leur montrer que leur avis compte.
  • Faite attention à comprendre le comportement de vos abonnés, en vous informant sur les moments clés de la journée pour poster du contenu, et ce, grâce aux statistiques de Facebook.
  • Utiliser Marketplace et les contenus sponsorisés pour atteindre encore plus de monde

Partager cet article :