Yoga challenge : tous les bienfaits de ce genre de défis !

yoga challenge

Il existe certains challenges autour du yoga et cela devient très à la mode. Que vous soyez yogi ou non, il est possible de se lancer dans cette aventure afin d’apprendre à respirer, tonifier ses muscles et se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Le challenge le plus connu et celui de 30 jours de yoga. Mais alors, comment se passe ce challenge ? Et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le 30 jours de yoga challenge ?

Le « 30 jours yoga challenge » est fait pour transformer son corps et se sentir en bonne santé. Il favorise également le développement sur le plan personnel et vous permettra de rester zen. Ce challenge vous aide énormément à réaliser tout cela, que vous soyez un habitué du yoga ou non. Ce défi va vous donner un plein d’énergie et vous permettra d’avoir une meilleure concentration, en plus d’être fort et bien dans votre peau. Il suffit donc de pratiquer 30 leçons de yoga pendant 30 jours. Ainsi, au fil des jours, vous commencerez à vous sentir de mieux en mieux. Ce challenge vous fait réaliser l’importance du yoga, de la méditation et de ses mouvements physiques pour vous procurer unsentiment de bien-être constant. Le yoga est une pratique qui a plein de bienfaits sur le corps, il vous permet, en effet, de vous dépenser, car vous brûlerez beaucoup de calories en le pratiquant, mais aussi vous vous sentirez bien physiquement et psychologiquement.

Comment se passe le yoga challenge ?

Afin de relever le défi du challenge yoga de 30 jours, vous pouvez tenter l’expérience seul chez vous ou bien dans une salle avec d’autres participants. Cependant, si vous optez pour un studio ou une salle, il est important de choisir un lieu bénéficiant d’un bon coach qui pourra bien vous guider. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir un professionnel auprès de soi, cela pourrait vous motiver et vous accompagner tout au long de votre défi. D’un autre côté, il y a la possibilité de s’inscrire sur une chaîne YouTube dédiée au challenge qui propose 20 à 30 minutes d’exercices par jour durant 30 jours. Ainsi, pour réaliser ce défi, choisissez une période où vous n’êtes pas trop débordé et ou vous n’avez pas programmé de vacances.

À lire également :  Le Fitness et la Nutrition : quel est le rapport ?

Si vous avez une souffrance physique ou une blessure, il faut attendre qu’elle guérisse entièrement pour vous lancer dans cette aventure. D’ailleurs, si vous êtes prédisposé à une maladie chronique, ce yoga challenge pourrait vous aider à vous soigner. Il faut seulement rester détendu et essayez de bien vous équiper, en ayant avec vous votre tapis, une couverture, un coussin, une sangle, un bloc, etc. Il ne faut pas vous forcer à faire des mouvements qui vous semblent compliqués, le but est de vous sentir bien et de ne jamais vous forcer.

Quels sont les avantages du yoga challenge ?

Le challenge du yoga ne peut vous faire que du bien, notamment celui des 30 jours où vous vous sentirez très léger et en pleine forme après l’avoir fini. En effet, voici toutes les raisons pour vous lancer :

  • Apprendre à respirer correctement ;
  • Gagner en souplesse ;
  • Se relaxer et libérer son esprit ;
  • Adopter un mode de vie plus sain ;
  • Avoir un meilleur équilibre et posture ;
  • Être en accord avec vous-même et avec les autres.

En effet, apprendre à respirer et à avoir une bonne posture est essentiel pour le corps et pour la santé. Cela vous permet de jouir d’un meilleur mode de vie et de vous sentir mieux avec vous-même. Alors lancez-vous, enfilez votre tenue de Yoga, vous vous sentirez ainsi heureux et avec un bon moral, ce qui vous donnera le plein d’énergie pour affronter la vie. Ce challenge est également parfait si vous souhaitez être en bonne forme physique, il vous fera gagner en souplesse et vous permettra de tonifier vos muscles. Bref, un grand bien vous attend si vous comptez relever ce défi, alors n’hésitez pas.

Amandine Carpentier

Partager cet article :