23 septembre 2021

La Tenue de Yoga : en choisir une qui est adéquate

tenue yoga

Partager cet article :

Être à l’aise lors d’une séance de yoga est important, car l’activité est censée apporter équilibre et détente au corps et ne pas induire de stress et d’inconfort. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’avoir une tenue de yoga confortable. Les différentes poses de yoga nécessitent un grand niveau d’agilité, une tenue flexible peut grandement améliorer l’expérience. Bien que le yoga soit promu comme une pratique zen, il reste une activité physique à part entière, demandant de la précision pour passer d’une posture à l’autre, quel que soit le type de discipline de yoga que vous pratiquez.

Tenue de yoga : le choix du haut

L’un des éléments les plus importants de la discipline yoga est d’être conscient de sa respiration. Toute l’énergie négative est libérée du corps une fois que le souffle est libéré. La poitrine doit être libre de faire n’importe quel mouvement, tout en portant le haut de yoga, cela aide à l’exécution de l’exercice. Les matériaux fluides sont importants, surtout si vous pratiquez le yoga en solo.

Si vous souhaitez transpirer le plus possible pendant la séance, optez plutôt pour un débardeur. En ce qui concerne les matières à privilégier, le coton se rapproche le plus possible du naturel, tandis que le modal peut être très léger. En revanche, si vous préférez de loin pratiquer le yoga en extérieur, à la plage ou peut-être dans le jardin ou dans une salle avec un ballon de yoga, ne pas avoir à être gêné est crucial. C’est particulièrement vrai pendant la méditation, la concentration sur soi doit être complète et le monde extérieur doit être oublié. Vous ne voulez pas vous préoccuper de votre intimité non protégée, n’est-ce pas ? Vous ne voulez pas du tout penser à vos vêtements. Vous ne pouvez les oublier que lorsque vous êtes complètement à l’aise. Une brassière est un excellent ajout à votre tenue sous votre haut de yoga, car elle vous aidera à libérer votre réflexion. Cela s’applique à la plupart des variantes de l’activité, voici les plus connues :

  • Ashtanga.
  • Vinyasa.
  • Kundalini.

Tenue de yoga : choisir son bas

Au-delà de la simple introspection, le yoga est un sport à part entière. Il existe 2 grandes familles de techniques de méditation : le yoga méditatif et le yoga dynamique. La pratique du yoga est en fait séparée en deux branches, l’une est plus encline à la méditation, tandis que l’autre est beaucoup plus active et dynamique. Par exemple, si vous pratiquez le yoga Kundalini, vous devrez vous concentrer sur le renforcement de vos groupes musculaires et effectuer des étirements appropriés. Le but de la pratique est de maîtriser la respiration, la bonne posture et d’améliorer sa souplesse. Atteindre l’équilibre entre le corps et l’esprit est l’objectif principal. Il peut être touché en maintenant les poses statiques et en clarifiant ses pensées. Tout en restant dans un esprit mode, Un jogging en molleton ou un legging en lycra peuvent être parfaits pour ce genre de séances, car vous voudrez avoir des mouvements libres, précis et lents.

Comme mentionné précédemment, le deuxième type de pratique du yoga est beaucoup plus intensif. Les séances vous feront beaucoup transpirer et votre endurance sera mise à rude épreuve. Ce type nécessite généralement des vêtements courts pour une meilleure amplitude de mouvement. Si vous préférez les formes de yoga les plus engageantes et physiquement exigeantes, un legging court ou un bermuda vous conviendra parfaitement. Par exemple, si vous pratiquez la variante Ashtanga, vos séances seront probablement très épuisantes, car elles impliquent des mouvements plutôt énergiques. Afin de se débarrasser correctement des toxines pendant tout l’exercice, il est préférable d’opter pour des vêtements en bambou ou en coton.

Partager cet article :