Est-il possible d’avoir un ventre plat grâce au yoga ?

yoga ventre plat

Pour certaines personnes, c’est de l’exercice, pour d’autres, c’est un art de vivre. Le yoga aide à améliorer le corps tout en libérant l’esprit de certains obstacles qui empêchent la perte de poids. S’il ouvre la voie à la santé globale, le yoga peut également aider à développer les muscles. Si vous voulez perdre les quelques kilos que vous avez en trop, maigrir ou retrouver un ventre de mannequin, le yoga est très intéressant pour vous…. Bien sûr, perdre de la graisse du ventre ou du poids en général n’est pas de tout repos, mais en pratiquant le yoga, vous pourrez voir les résultats très facilement.

Est-il possible d’avoir un ventre plat grâce au yoga ?

Il n’existe pas de posture de « perte de poids », mais une séquence de postures ajustées qui vous aident à perdre du poids. Exercez les muscles obliques, les abdominaux profonds avec une planche latérale. Si l’action est plus ou moins facile à réaliser, le travail se fait toujours en douceur. Progressivement, grâce aux étirements, les muscles s’affinent et s’enveloppent sans augmenter de volume. Certaines postures sont recommandées pour « dégonfler », notamment en cas de rétention d’eau. Par exemple, une posture inversée avec les jambes suspendues en l’air comme une bougie. Les postures de yoga relient le travail du corps à la respiration. Cela va activer le système circulatoire, augmenter la température corporelle et mieux faire circuler l’énergie. Afin de profiter pleinement des bienfaits de l’exercice, on peut éventuellement organiser un sauna après la séance pour se débarrasser des toxines. La pratique du yoga permet d’exercer la respiration abdominale et de masser toute la zone digestive, elle favorise vraiment la lutte contre la constipation et permet de retrouver un ventre plat.

À lire également :  Manucure chic et glamour : les bonnes adresses !

Autre bienfait d’une bonne respiration : la relaxation. En pratiquant du yoga, vous pouvez vous détendre davantage, car vous apprendrez à mieux respirer chaque jour. Résultat : une meilleure gestion du stress qui est l’une des principales causes des pulsions alimentaires. Le mot yoga signifie l’union du corps, de l’esprit et de l’âme. Ce n’est pas qu’un sport, toutes les postures aident en fait à préparer le corps à la méditation. C’est une façon de comprendre les choses d’une manière différente et de se voir d’une manière différente. Pratiquer le yoga permet d’accepter qui l’on est et de se soigner avec une attitude bienveillante. Lorsque vous abusez de votre corps par un régime strict ou un exercice excessif, vous pouvez entraver le mécanisme de perte de poids.

Les postures de yoga pour avoir un ventre plat :

Posture n°01 : la posture du guerrier :

En réalité ,il existe trois postures de guerrier :

  • le guerrier I ;
  • le guerrier II ;
  • le guerrier III.

La posture expliquée est celle du guerrier I. Cette posture est un exercice essentiel à la perte de poids, vous devez le faire souvent et ne pas l’ignorer. Commencez par placer votre genou en avant en le pliant, un angle de 90° est conseillé, mais dans le cas d’un débutant, il est possible d’avoir une position un peu supérieure. Ne vous inquiétez pas, plus vous aller progresser et vous habituer à l’exercice et moins vous aurez de mal à atteindre les 90°. Le pied qui sera à l’arrière doit être en position droite à un angle de 45°. L’enjeu est d’essayer de redresser votre corps tout en levant les mains. Si vous commencez à ressentir que vous tremblez, cela veut dire que cela donne effet.

Posture n°02 : la planche :

La posture de la planche est souvent la plus connue et la plus simple à effectuer, mais d’une manière contradictoirement très difficile. En partant des genoux, placez vos mains sur le sol en gardant une largeur égale à celle de vos épaules. Par la suite, placez vos jambes derrière bien droites et étirées et mettez-vous sur vos orteils. Votre corps doit être parfaitement aligné (cou, colonne vertébrale, fesses et hanches). Restez en position pendant au moins 30 secondes, puis faites une pause en revenant à la position de départ.

À lire également :  Quelle Couleur de Vernis à Ongles pour la Manucure de votre Enfant ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :