25 janvier 2022

Assurance animaux : comment avoir le meilleur prix ?

assurance pour animaux

De très nombreux propriétaires d’animaux adhèrent à des régimes d’assurance pour animaux de compagnie pour les aider à maîtriser les coûts et à faire face aux imprévus vétérinaires. Ces assurances représentent en général un faible prix mensuel, mais peuvent permettre de payer des factures de vétérinaire inattendues allant jusqu’à des dizaines et des milliers d’euros. Alors, quels sont les prix des assurances pour animaux de compagnie ? Nous vous dirons tout dans cet article.

La compagnie Pet Assure

Les prix des assurances pour animaux dépendent des compagnies d’assurance. Même si Pet Assure ne fait pas partie des assurances pour animaux de compagnie classiques, son coût peu onéreux et sa souplesse en fait notre meilleur choix pour les maîtres de tous les animaux de compagnie.

Pet Assure offre des plans pour un chat seul et pour un chien seul, en plus d’un autre plan de famille pour un maximum de quatre animaux de n’importe quelle taille, et enfin, une formule illimitée pour les autres animaux de votre maison. Et surtout, vous n’avez pas de délai d’attente à respecter pour bénéficier de votre protection.

Tous les régimes de Pet Assure incluent des réductions sur les soins vétérinaires, incluant les interventions dans les cas suivants : les accidents, Blessures et maladies, les soins de prévention, Affections préexistantes.

Les assurances Pet Assure sont très abordables, et ne comportent aucune franchise. Il est possible de réaliser des épargnes sur une police d’assurance si vous optez pour la facturation annuelle. Voilà les tarifications pour chaque régime d’assurance :

  • Régime pour un seul chat : 8,41 euros par mois ;
  • Formule pour un seul chien : 10,10 euros par mois ;
  • Forfait familial : 14,32 euros par mois ;
  • Plan sans limite : 18,54 euros par mois.

Pour bénéficier de services à prix préférentiel de cette mutuelle vétérinaire, il suffit aux adhérents de Pet Assure de consulter les vétérinaires participants et de communiquer les renseignements relatifs à leur affiliation. Le programme Pet Assure vous permet de vous adresser à l’un des plus de 5 600 cabinets vétérinaires adhérents et de rembourser 25 % des coûts vétérinaires.

PetFirst : pour assurer votre animal préféré

Le volet bien-être de PetFirst constitue le meilleur rapport coût-efficacité en ce qui concerne les soins réguliers, avec des prestations flexibles qui permettent de les adapter à vos frais annuels moyens. On peut commencer à bénéficier de la garantie accident le lendemain de la date d’adhésion, mais on doit patienter 14 jours avant de bénéficier de la couverture en cas de maladie.

Le propriétaire d’un animal de compagnie peut aussi ajouter un avenant à la couverture de routine de PetFirst, qui rembourse le coût de la consultation vétérinaire annuelle, des vaccinations, du dressage du comportement, des micropuces, et bien plus encore. Cette assurance est disponible en cinq niveaux, avec une protection annuelle comprise entre 106 et 486 euros.

La société accorde également quelques réductions. Les professionnels travaillant dans des domaines précis, dont les animaux sont éligibles, pour une remise de 10 % sur la police de leur animal. Quant aux familles avec plusieurs animaux, elles ont la possibilité de réaliser des économies de 5 % ou plus.

ASPCA : une assurance-maladie pour animaux au prix abordable

L’ASPCA assure les chiens comme les chats et accorde une réduction de 10 % pour plusieurs animaux, ce qui fait de cette compagnie d’assurance pour animaux, le meilleur partenaire pour les familles comptant de nombreux membres à fourrure. Le prix de cette assurance varie en fonction de la race et de son âge, ainsi que des conditions spécifiques.

Il est possible de recevoir un certificat en ligne personnalisé pour connaître le montant de la protection offerte à votre animal. La franchise est comprise entre 85 et 423 euros et la protection peut aller au maximum jusqu’à 8 500 euros. Pour les foyers ayant plusieurs animaux, l’ASPCA accorde un rabais de 10 % pour chaque nouvel animal de compagnie que vous ajoutez à la police. Il est extrêmement commode de faire soigner tous vos animaux de compagnie par l’ASPCA. Il faut simplement se rendre chez le vétérinaire autorisé de votre choix aux États-Unis ou au Canada et enregistrer une photocopie de la facture.

Partager cet article :