23 septembre 2021

Mutuelle Vétérinaire : Mieux protéger ses animaux de compagnie

mutuelle véterinaire

Partager cet article :

Les frais des soins vétérinaires sont réputés pour être chers, si votre chat ou chien tombe malade, vous devrez débourser une fortune pour les soigner. La solution pour éviter de dépenser une blinde en frais vétérinaires est de souscrire à une assurance santé.

Il faut savoir que les chiens et chats, tout comme nous, ne sont pas à l’abri des maladies ou d’accidents, il faut donc mettre tout en œuvre pour les protéger et prévenir ce type de problème, d’où l’utilité de souscrire à une mutuelle pour vos animaux de compagnie. Voici tout ce que vous devez savoir sur la mutuelle vétérinaire.

Qu’est-ce qu’une mutuelle vétérinaire ?

Une mutuelle vétérinaire est une assurance santé pour vos animaux domestiques, chiens ou chats, et mêmes lapins. Celle-ci fonctionne exactement comme votre mutuelle santé, c’est-à-dire qu’elle couvre les frais médicaux de votre animal de compagnie, cela peut être des soins, consultations médicales.

Voici les nombreux services que propose ce type d’assurance santé :

  • Remboursement des frais vétérinaires ;
  • De soins de prévention sont proposés tels que les traitements antiparasites ou stérilisation ;
  • Un accompagnement lors du décès de l’animal, avec une indemnité attribuée aux propriétaires ;
  • Certaines mutuelles vétérinaires vous aident même à adopter un nouvel animal de compagnie, après le décès de votre chat ou chien.

L’avantage premier de prendre une mutuelle vétérinaire pour son animal de compagnie reste de faire des économies, car les frais de vétérinaire de votre chat ou chien seront couvert partiellement ou en totalités par votre assurance. Vous serez donc plus serein si votre animal est malade.

Comment choisir sa mutuelle vétérinaire ?

Une mutuelle vétérinaire a pour objectif de prendre soin de la santé de votre chat ou chien, en lui offrant une couverture optimale en cas de maladie, ce qui permet à son maître d’amortir ses frais de vétérinaire. De nombreuses entreprises se sont lancées dans les assurances pour animaux de compagnie, vous trouverez probablement plusieurs offres sur le net, ou dans des agences physiques.

Si vous n’arrivez pas à choisir, voici quelques conseils pour souscrire à une mutuelle parfaite pour votre animal :

  • Passez au crible toutes les offres de mutuelles vétérinaires, afin de choisir la meilleure au prix imbattable ;
  • Pensez à définir les besoins de votre animal de compagnie, selon sa santé et son âge ;
  • Choisir une mutuelle Santé adaptée à la race de votre animal de compagnie, certaines races sont plus chères que d’autres ;
  • Si vous avez une famille nombreuse, de nombreux assureurs proposes des offres à prix réduit, vous pourrez donc en profiter ;
  • Évitez les assurances santé pour animaux à prix trop bas, car celles-ci ne couvriront qu’une partie infime de vos frais de vétérinaires.

Passer par le net pour souscrire une assurance santé pour son animal de compagnie est souvent plus pratique pour son maître. Vous aurez droit à un choix illimité d’offres de mutuelles santé, avec différentes formules et prix.

Souscrire une offre se fait en quelques clics, sans bouger de son canapé.

En plus, la plupart des sites d’assurances santé pour animaux, proposent des devis en lignes gratuits, afin de vous faire une idée sur les prix.

À quel prix souscrire à une mutuelle vétérinaire ?

Prendre soin de son animal de compagnie passe par le nourrir, s’assurer de son bien-être, et surtout s’occuper de sa santé. Pour maintenir votre chat ou chien en bonne santé, vous devrez soigner ses petits bobos, et surtout lui faire faire des contrôles réguliers chez le vétérinaire, ce qui peut rapidement faire chauffer votre carte bleue.

Souscrire à une mutuelle vétérinaire est un bon moyen de se faire rembourser ses frais médicaux, mais à quel prix ? Le prix de cette dernière dépend de l’offre souscrite, plus celle-ci est complète, plus la facture sera salée. Voici les tarifs moyens des mutuelles santé chats et chiens :

  • Une mutuelle vétérinaire pour chien coûte de 10 à 80 euros par mois ;
  • Une mutuelle vétérinaire pour chat coûte de 5 à 60 euros par mois.

De nouvelles mutuelles santé NAC sont apparues et concernent l’assurance maladie pour furets, lapins, et serpents, avec un coût mensuel minimum de 30 euros, et peuvent atteindre jusqu’à 90 euros par mois.

Partager cet article :