Quels sont les styles de coiffure pour femme ? Bien choisir sa coupe de cheveux

styles de coiffure pour femme

Les femmes accordent beaucoup d’importance à leurs cheveux. Chaque nouvelle année, arrive une nouvelle coupe tendance, que les stars ont adopté pour le changement de look. Chaque femme cherche un nouveau style de coiffure qui lui ira bien, s’offrir une beauté et améliorer son état d’humeur. Il existe des centaines de coiffures exhibées sur les sites d’internet ou dans les catalogues, mais ce n’est pas évident de choisir le style qui vous ira le mieux. Chercher le bon conseil auprès d’un coiffeur serait la première étape à faire.

Quel est le style de coiffure qui va le mieux à une femme qui a les cheveux longs ?

En fait, dans une même journée, une femme pourrait avoir besoin de plusieurs styles de coiffures. Une coiffure simple au boulot, et une autre plus travaillée et chic la nuit pour une occasion particulière. L’avantage d’avoir des cheveux longs, et qu’on peut les laisser libres, les lever ou complètement les enrouler et faire une tomate. Ces dernières années, ce sont les cheveux longs qui ont dominé le trône du HAIR STYLING. La vente des extensions de cheveux a explosé, et les femmes en voulaient pour faire partie de la mode ou pour combler le manque de cheveux dû à une coupe trop courte, ou une perte de cheveux. Avec vos cheveux longs, vous pouvez vous offrir une multitude de styles de coiffures tendances, tout dépend de l’occasion, comme par exemple :

  • La queue-de-cheval en haut ou en bas ;
  • Les tresses ;
  • Un pompadour, cheveux relevés sur le devant du front ;
  • Tous les types de chignons ;
  • Un dégradé, effilé, ondulé avec ou sans frange.
À lire également :  Produits cosmétiques bio : tout savoir

Ce sont les styles de coiffures basiques pour cheveux longs. Le choix revient à la personnalité de la femme et à sa nature de cheveux. Si elle est plutôt simple et a de beaux cheveux les queues-de-cheval sont idéales pour elle. Mais si elle a plutôt des cheveux frisés les tresses sont la solution parfaite. Par contre, si elle est du genre fashionista et aime laisser ses cheveux libres mais excellemment coiffés.

Les meilleurs styles de coiffures pour les femmes aux cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs ont un charme particulier. Ils reflètent en quelques sortes une force de caractère chez la femme. Ils sont beaucoup plus recommandés chez les femmes aux visages longs et ronds. Leur longueur adéquate et qui ne dérange pas, permet de trouver facilement un style de coiffure rapide, efficace et beau. Une femme peut lever ses cheveux mi-longs en queue-de-cheval, faire une tomate en haut ou en bas, ou les laisser relâchés. Parmi les coiffures les plus demandées ces temps-ci, on a :

  • Lob combover ;
  • Mignon Bob à côté latéraux ;
  • Looks bruns avec frange ;
  • Le Shag brisé ;
  • Le style mi-long avec des couches à plumes.

Ce sont juste quelques exemples parmi des centaines de styles de coiffure destinés aux femmes qui ont des cheveux mi-long. La plupart sont coiffés dans le style ondulé qui domine depuis quelques années.

Une femme peut-elle s’offrir un style de coiffure chic avec des cheveux très courts ?

Il est un peu difficile pour une femme qui a les cheveux très courts de les coiffer seule, surtout si c’est une coupe garçon très accentuée, ou ses cheveux sont plutôt rebelles. Mais tout problème a une solution. Et comme le dit la règle, il faut toujours choisir le style de coiffure qui va avec la forme de votre visage. Généralement, les coupes courtes vont avec des visages petits, et sont déconseillées pour les visages ovales et longs, mais ce n’est pas interdit, car tout dépend à quel point la coupe est-elle courte. Votre coiffeur pourrait vous proposer quelques styles de coiffures valables pour le boulot, d’autres pour les occasions officielles ou les fêtes. Vous pouvez choisir :

  • Une coupe pixie ;
  • Une coupe au bol ;
  • La coupe mulet ;
  • Carré très court avec une minie frange ;
  • La coupe Half Hawk ;
  • Coupe courte floue.
À lire également :  Maquillage ou Make Up : Un guide pour apprendre les bases

Ces styles de coiffures sont tous différents, mais ne vont pas à toutes les femmes. Il y en a que vous pouvez onduler, ou les coiffer dans le style piqué. Quel que soit le style de coiffure qu’une femme rêve de faire, il reflétera sa personnalité.

Amandine Carpentier

Partager cet article :