23 septembre 2021

Coupe de Cheveux à la Mode : Osez le changement

coupe de cheveux à la mode

Partager cet article :

Parce que c’est toujours une bonne idée de prendre soin de soi-même, de votre esprit, peau et cheveux, un changement capillaire ne fait du mal à personne, au contraire, il permet d’affiner et d’adoucir le visage. En effet, il existe plusieurs coupes qui vous permettent de choisir celle qui vous convient en tenant compte de ce que vous voulez et de la forme de votre visage, qu’il soit rond, carré ou rectangle. Découvrez avec nous les coupes de cheveux qui sont à la mode et comment choisir celle qui vous convient.

Comment choisir une coupe de cheveux à la mode selon sa longueur ?

Il existe plusieurs coupes de cheveux, chacune est différente de l’autre. Vous pourrez choisir celle qui convient le type de vos cheveux et leur longueur. Qu’ils soient courts, mi-longs ou longs, il y a toute une liste de coupes à votre disposition, vous n’aurez qu’à trouver votre préférée. Par exemple :

Pour les cheveux courts : longuement été un complexe, mais plus maintenant. Les cheveux cours sont en tendance. En effet, un carré court est indémodable, au contraire, c’est une coupe qui permet de styler les cheveux ; soit lisse, wavy ou froissée. Il y a aussi la coupe au bol qui à son tour souligne les traits du visage et donne du volume et un effet de dégradée. Enfin, il y a la coupe boyish qui s’adapte à toutes les occasions qu’elle soit casual ou sophistiquée.

Pour les cheveux mi-longs : ils sont plus faciles à entretenir et on peut faire plusieurs coupes avec, soit un mi-long effilé qui permet de conserver la longueur, un carré plongeant, qui est très à la mode ces dernières années (court à la nuque et long sur le devant) et qui s’adapte à toutes les formes du visage, ou bien un carré déstructuré et qui veut dire des mèches effilées et d’autres dégradées.

Pour les cheveux longs : pour celles qui ont les cheveux fins, ils peuvent être un peu difficiles à entretenir, car ils n’ont pas beaucoup de volume, mais vous pourrez opter pour des coiffures simples pour vous faciliter la tâche. En effet, le dégradé et l’effilé est aussi possible pour les cheveux longs pour donner du volume. Il y a aussi le blunt-cut qui est une coupe droite, sans oublier la possibilité de faire une frange droite pour encadrer le visage ou une frange effilée.

La mode des coupes de cheveux en 2021

Chaque année, on découvre des nouvelles coupes de cheveux qui sont à la mode où plusieurs personnes osent des coiffures qu’ils n’ont jamais fait auparavant. En effet, il y a plusieurs coupes qui peuvent s’adapter à n’importe quel type de cheveux et forme du visage, pour s’inspirer et trouver celle qui vous convient, il suffit de voir les photos qu’on trouve sur internet, spécialement sur pinterest. Et pour vous aider, on vous propose quelques coupes qui sont à la mode cette année :

  • La bubble ponytail ;
  • Le mermaid hair ;
  • La modern perm ;
  • La frange frisée ;
  • Le carré court ;
  • Le chignon froissé ;
  • Le french bob.

Coupe de cheveux à la mode : comment choisir celle qui est faite pour mon visage ?

Tout le monde veut oser le changement et opter pour une nouvelle coupe de cheveux. Mais parfois, il est difficile de choisir et de s’identifier à une coupe sans avoir peur du rendu final par rapport à la forme du visage. Pour cela, on vous donne quelques conseils à prendre en considération pour savoir quelle est la coupe qui vous convient en fonction de votre visage. Si vous avez un visage long, il n’y a pas mieux que les coupes mi-longs, évitez les cheveux courts et trop longs, ensuite, si votre front est large ou bombé optez pour une mèche. Et si c’est un front étroit, privilégiez les coupes qui donnent du volume avec un effet wavy ou bouclé. Les cheveux dégradés ondulés, sont faits pour ceux qui ont la mâchoire large pour affiner les traits du visage.

Pour conclure, les coupes de cheveux offrent un grand changement pour la personne et permettent de la rajeunir et mettent son visage en valeur, le plus important et de savoir choisir celle qui s’adapte à votre forme de visage et qui vous plaît.

coiffure pour cheveux gris

Quelle coupe choisir pour ses cheveux gris ?

Vous n’en pouvez plus de refaire la couleur pour vos cheveux afin de cacher les cheveux gris ? Vous souhaitez suivre la tendance et garder votre chevelure argentée ? Figurez-vous que c’est une très bonne idée. En effet, les cheveux poivre et sel, c’est très chic, notamment si on choisit la meilleure coupe. Plusieurs célébrités gardent leurs cheveux gris et ça leur va à merveille. Quelle coupe donc choisir pour ses cheveux gris ? Notre article est là pour vous présenter quelques idées de coupe pour les cheveux gris. Nous vous invitons à lire jusqu’à la fin.

Quelle est la meilleure coupe pour ses cheveux gris ?

Avoir les cheveux gris nous fait penser qu’on est vieille, mais si on opte pour la bonne coupe, on met non seulement son gris en valeur, mais aussi ça rajeunit. Voici donc les coupes qu’on peut choisir pour ses cheveux gris :

Les coupes carrés

Les coupes courtes sont parfaites si on a des cheveux gris, mais si on aime pas trop, rien de mieux que d’opter pour une coupe carrée. C’est l’une des coupes les plus modernes et chics que les femmes adorent, surtout qu’elle permet de paraître jeune même en ayant des cheveux poivre et sel. On a le choix entre le carré plongeant, droit, effilé… C’est selon ses envies.

Les longueurs XXL

Dans le cas où on n’arriverait pas à quitter ses cheveux longs, on peut opter pour une coupe dégradée, effilée ou ondulée au lieu d’une coupe droite. En effet, les cheveux raides et longs alourdissent les traits, il est donc préférable d’aller chez le coiffeur afin de faire un brushing qui va apporter un plus à sa coupe. Quant aux longueurs XXL, il est préférable de les choisir que dans le cas où on a une chevelure assez épaisse et en bon état.

Comment prendre soin de sa coupe de cheveux gris ?

Pour garder ses cheveux en bon état, il est nécessaire d’en prendre soin. Pour cela, nous vous avons préparé les conseils suivants :

Les meilleurs soins pour ses cheveux

La première chose qu’il faut faire pour garder ses cheveux en bon état, c’est bien de choisir le shampoing et l’après-shampoing les plus adaptés à son type de cheveux, n’hésitez pas également fabriquer votre shampoing maison. Les cheveux gris deviennent parfois jaunes, à cause de l’eau de mer, le chlore… C’est un aspect vraiment désagréable aux cheveux. Il est donc conseillé d’utiliser les shampoings bleus, puisqu’ils permettent d’enrichir les cheveux en pigments bleus ou violets. Il faut donc utiliser ces shampoings avec soin afin d’éviter d’autres traces sur ses cheveux gris, car ils sont une sorte d’éponge.

En appliquant ces shampoings sur ses cheveux gris, il faut chronométrer pas plus de 3 minutes afin de ne pas avoir de reflets pas très beaux, sauf si c’est le but.

Mettre toujours de l’après-shampoing

Dès qu’on lave ses cheveux au shampoing, il faut bien les rincer. Il faut toujours penser à appliquer son après-shampoing, qui a pour rôle de nourrir les cheveux et les rendre plus doux.

Pour un résultat satisfaisant, à chaque lavage au shampoing, il suffit de :

  • Prendre une petite quantité d’après-shampoing ;
  • Puis, l’appliquer tout au long de ses cheveux et laisser agir quelques minutes ;
  • Il faut ensuite bien rincer. Ainsi, on aura des cheveux brillants et souples.

Opter pour des produits de qualité

Un autre moyen pour garder ses cheveux gris en meilleur état, c’est bien d’opter pour des soins anti-âge chaque un ou deux mois. Mais il est préférable de faire ces soins chez un coiffeur et non pas chez soi. En effet, les masques effectués à la maison donnent souvent le contraire du résultat attendu, notamment des cheveux gras, et en mauvaise santé. Il est plutôt conseillé de faire un soin Botox afin de diminuer sa chute de cheveux, particulièrement en étant âgée. Enfin, les huiles sont totalement déconseillées et ne doivent pas être appliquées sur ses cheveux gris.

Choisir le bon matériel de coiffage

Pour bien coiffer ses cheveux gris, il est conseillé d’utiliser des produits qui facilitent le coiffage sans abîmer les cheveux ou les casser lors du brossage. Il faut donc choisir les meilleurs produits, notamment des sprays pour ajouter du volume et de la texture à ses cheveux gris.

Partager cet article :