20 octobre 2021

Coupe Courte Tendance : 10 coupes à tester !

coupes cheveux courtes

Partager cet article :

Couper ses cheveux longs n’est jamais facile : vous avez peur de regretter par la suite, peur que ça ne vous aille pas vraiment… Bref, à chacune ses raisons. Mais voilà, vous avez l’envie irrépressible de vous raccourcir les cheveux. Alors, autant opter pour une belle coupe tendance qui vous assure un style et un caractère uniques. Pour vous aider dans cette prise de décision et le choix d’une coupe courte, découvrez notre sélection des 10 coupes courtes tendance du moment, puis retrouvez nos meilleurs conseils pour faire le meilleur choix.

10 coupes courtes tendance à adopter

Les cheveux courts ont la cote et pour cause ! Adopter une coupe courte vous apporte assurément un style tendance moderne à la pointe de la mode. Parmi les coupes les plus tendances, on vous propose :

  1. La coupe à la garçonne ;
  2. Le carré déstructuré ;
  3. Le carré très court ;
  4. Le très court frisé ;
  5. Le court plaqué ;
  6. La coupe au bol ;
  7. La coupe mulet ;
  8. La coupe rasée ;
  9. La coupe afro ;
  10. Le blunt bob.

Chacune de ces coupes apporte un charme certain unique qui change d’une femme à une autre.

Comment styler une coupe courte tendance ?

Opter pour une coupe courte est un excellent début, il vous faut maintenant lui apporter ce côté peps qui va la structurer et lui rajouter de l’originalité. Si vous avez des cheveux bouclés, choisissez un carré très court pour apporter du volume. Pour un carré classique, choisissez la raie au milieu et le brushing flouté. Si votre front vous pose souci, la mèche sur le côté est de mise ! Si vous avez un petit visage ou des traits fins, le plaqué effet wet dégagera votre visage et vous apportera une touche très stylée. Pour une coupe au bol, optez pour des pointes piquantes. Pour un côté moderne 2021 indiscutable, on vous conseille la frange rideau.

Coupe courte tendance : pourquoi opter pour le court ?

En plus d’être extrêmement tendance, une coupe de cheveux à la mode présente de nombreux avantages : vos cheveux sont plus faciles à laver, plus faciles à coiffer et plus faciles à entretenir. En effet, vous n’aurez qu’à la rafraîchir tous les 2 à 3 mois et avec ça, vous ne craindrez plus la venue rapide des fourches tant détestées et vous aurez les cheveux qui respirent la bonne santé. Une fois lancée dans le court, vous pourrez en profiter pour tester toutes sortes de styles dont vous avez toujours rêvé.

Comment choisir une coupe courte tendance ?

Selon la forme de son visage

Vous devez connaître la forme de votre visage et prendre cela en compte pour ne pas passer à côté de LA coupe qui vous va le mieux :

  • Visage rond ;
  • Visage carré ;
  • Visage ovale ;
  • Visage rectangulaire.

Un visage rond préférera des longueurs sur les côtés et une mèche pour l’affiner. Pour un visage carré, on dégage le front pour allonger le visage. Le visage ovale n’est pas très difficile, tout lui va ! Quant au visage rectangulaire, il préfère dégager les côtés et apporter du volume sur le dessus de la tête.

Selon le type de cheveux

Si vous avez des cheveux fins, la coupe courte ou très courte est faite pour vous ; cependant, évitez les effilées. Si vous avez des cheveux épais, la coiffure courte peut vous aller si vous faites attention à garder de la longueur sur le dessus et raccourcir les côtés : cela vous évitera l’effet boule.

Quelle couleur pour rendre une coupe courte tendance ?

Vous pouvez facilement sublimer une coupe courte pour peu que vous choisissiez la bonne coloration. Un petit balayage apporte du relief, un roux flamboyant illuminera votre visage, une couleur ombrée donnera de la profondeur… Chaque coloration peut vous aller d’une manière différente, mais dans l’ensemble, on vous recommande des colorations à effet naturel :

  • Du châtain naturel ;
  • Du blond solaire ;
  • Des nuances claires.

Les couleurs châtains sont à la mode : elles adoucissent les traits et apportent de la brillance. Les blonds solaires et dorés vous confèrent un teint éclatant et une touche glamour indéniable. Si vous avez des cheveux foncés, on vous conseille d’éclaircir légèrement les pointes et longueurs pour apporter de beaux reflets et réveiller votre coupe.

Partager cet article :