Quel garage contacter pour vendre ma voiture ?

garage vendre voiture

Il existe de multiples possibilités lors d’une vente de voiture, on peut faire le choix de faire appel à son garagiste classique ou de confier sa voiture à un revendeur de véhicules usagés. Mais bien entendu, vous ne serez jamais en mesure de garantir que vous allez réussir à céder le véhicule au prix que vous aviez déterminé au départ.

Cela représente une formule de vente rapide, qui vous permettra à la fois de céder votre véhicule à un prix optimal et de vous dispenser de toute démarche officielle chronophage. Mais quel garage contacter pour vendre ma voiture ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse.

La vente d’une voiture à un garage

Certains garagistes se spécialisent dans les reprises de véhicules d’occasion en proposant des prestations de services adaptées. Ces prestations sont quelquefois encadrées dans les mêmes termes que la reprise chez un concessionnaire.

Toutefois, dans ce cas, la prise de risque est identique selon les structures. En effet, rien ne garantit que la valeur de vente que vous avez définie au départ corresponde à la valeur définitive que le professionnel vous aura donnée.

Le choix se fait par la meilleure offre donnée de la part des garagistes et la plus adaptée. Pour garantir le rachat immédiat de votre véhicule à un prix abordable, la meilleure option consiste encore à faire appel à un outil de calcul de la valeur en ligne.

Cet outil, qui est gratuit et sans contrainte pour vous, vous permettra de faire un premier état de la valeur marchande du véhicule. Vous pourrez ainsi conclure la vente de votre voiture en un temps très court et à un prix optimal, en fonction de la situation du marché.

À lire également :  Comment obtenir un permis de conduire B rapidement ?

Est-ce qu’un garage peut reprendre une voiture ?

Certains garages, qui sont notamment chargés de la réparation et de l’entretien des véhicules, offrent la possibilité de racheter des voitures, qu’elles soient neuves ou d’occasion, ainsi que de vendre votre ancienne automobile.

En effet, comme le professionnel de la reprise, le garagiste peut offrir de vous reprendre votre vieille voiture quand vous en rachèterez une autre. Le garage joue alors le rôle d’un revendeur en vous offrant une valeur pour la reprise de votre véhicule établie selon quelques critères, à savoir :

  • La gamme ;
  • Le modèle ;
  • Le moteur ;
  • Le type de combustible ;
  • Le nombre de kilomètres parcourus ;
  • Les différentes options.

Mais également en prenant en considération la condition globale de votre voiture, les transactions passées pour une voiture équivalente dans la région où vous vous trouvez ainsi que les éventuels frais de réparation.

Comment estimer la valeur de ma voiture ? : conseils

Pour faire estimer la valeur de la voiture, il existe des sites qui peuvent le faire en donnant certaines caractéristiques de votre véhicule et de bien définir la condition globale pour bien estimer le prix de votre voiture.

Proposez votre voiture à un garage à partir d’un formulaire en ligne

Pour déterminer la valeur de marché de votre véhicule d’occasion, vous ne devez pas vous déplacer vers un garage de vente de véhicules ou même débourser de l’argent. En effet, à travers un outil simple de valorisation en ligne, vous pouvez compléter les différents éléments et obtenir une estimation sans aucun supplément à payer.

Gardez à l’esprit que pour obtenir une évaluation parfaitement compréhensible, il vous faudra préciser la marque, le type et la date de mise en service de la voiture. Ensuite, si le montant proposé vous convient, vous pourrez vous adresser au garagiste le plus proche de chez vous. Avec un pareil dispositif, la vente de véhicules peut se faire sans aucun autre intermédiaire.

À lire également :  Qui contacter pour réaliser l'estimation du prix d'une voiture d'occasion ?

Vous pouvez librement décider de refuser ou de retenir la proposition. Cependant, vous devez être conscient que vous ne pourrez trouver de telles possibilités de reprise de voiture, même si elle est d’occasion, dans un contexte aussi avantageux que celui que nous vous proposons.

La procédure de cession est totalement juridique, sans frais et sans obligation, et il ne vous sera rien demandé ultérieurement. Un outil en ligne permettant de faire une évaluation de la voiture vous évitera bien des contraintes liées aux formalités administratives.

Ne vous adressez pas à un garage ou à un revendeur sans connaître la véritable évaluation du véhicule, car même si elle vous paraît sans intérêt, elle peut encore en avoir la valeur aux yeux du spécialiste autorisé.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :