23 septembre 2021

Les Idées de Manucure : quelques suggestions pour suivre la tendance

tendance manucure

Partager cet article :

À l’air des réseaux sociaux, les idées pour embellir ses ongles ne manquent pas. Fini les french manucures et les ongles rouges jugés trop ringards, les influenceuses débordent d’imagination pour proposer les plus jolies manucures en vogue. Embellir ses ongles est devenu non seulement un moyen d’exprimer sa personnalité, mais aussi une façon d’accessoiriser ses tenues. Des manucures, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions et il n’est pas nécessaire d’aller dans un salon pour obtenir un joli résultat.

Nous allons voir dans cet article comment faire pour avoir une jolie manucure chez soi et quelques idées de manucures.

Comment faire une manucure digne d’un salon ?

Pour se faire une jolie manucure sans bouger de chez soi, il faut d’abord avoir plusieurs outils :

  • Un coupe-ongle et une lime à ongle. La lime à ongle doit avoir un grain doux pour les ongles naturels et un grain plus abrasif pour les faux ongles ;
  • Des repousses cuticules en bois ou en métal ;
  • De l’alcool isopropylique ;
  • Des compresses de coton de préférence du même type que les tampons démaquillant parce qu’ils ont l’avantage de ne pas s’effriter quand ils sont imbibés d’un produit.

La toute première étape consiste à couper et limer les ongles en fonction de la forme souhaitée. Pour mettre en valeur des ongles larges, il est préférable de garder une certaine longueur et de les limer pour obtenir un joli ovale. Les ongles plus étroits quant à eux peuvent tout se permettre, il suffit juste de garder une longueur harmonieuse sur tous les doigts et limer tous les ongles en fonction de l’ongle le plus court.

Ensuite, il faudra ramollir les cuticules en trempant les mains dans un bol d’eau tiède. Après 5 à 10 minutes, les cuticules peuvent être aisément repoussées à l’aide d’une repousse cuticule. Cette étape sert principalement à se débarrasser des peaux mortes qui pourraient gêner lors de la pose du vernis, mais aussi pour dégager plus de surface de l’ongle. Avant de poser le vernis, il faudra passer un coton imbibé d’alcool sur la surface des ongles pour enlever tout film gras qui pourrait se trouver dessus.

Pour poser le vernis, c’est très simple, il faut commencer par des couches fines et ne pas avoir un pinceau trop imbibé, il faut étaler le vernis pas trop près de la base de l’ongle pour éviter les débordements. Il faut bien laisser sécher la première couche avant de passer à la deuxième, il est très important de mettre une fine couche de vernis sur la bordure de l’ongle pour que le vernis tienne plus longtemps. Ensuite, il suffit juste de mettre une couche de top coat pour ajouter une couche de protection et de la brillance.

Quelles sont les manucures les plus tendance ?

Internet regorge d’idées en matière de manucure dans la catégorie beauté de vos sites préférés, en voici quelques-unes qui pourraient vous plaire :

  • Le motif groovy est largement inspiré des années 70 avec ses lignes douces et ses couleurs éclatantes. Une petite touche d’originalité pour embellir une manucure trop simple ;
  • La french manucure n’est pas près de disparaître, elle ne fait que se renouveler. La dernière tendance est celle du « contour ». Les contours de la partie blanche d’une french manucure classique est dessiné avec une ligne de couleur pour un résultat simple, mais très moderne ;
  • Vous préférez la pose de faux ongles ? Alors la manucure américaine est faite pur vous !
  • La manucure artsy incorpore de multiples motifs de l’art moderne. De Jean Cocteau à Picasso, en passant par Mondrian, les motifs fins et sophistiqués de cette manucure sont certes très difficiles à réaliser, mais ils donneront beaucoup d’élégance à vos ongles ; Pourquoi se contenter d’un seul type de manucure quand on peut avoir un motif différent sur chaque doigt ? Les manucures dépareillées peuvent être faites avec des couleurs complémentaires ou des couleurs totalement différentes. Cette manucure allie parfaitement originalité et modernité.

Partager cet article :