28 novembre 2021

Les vernis pour manucure : les différents types et leurs résistance

vernis à ongles

Partager cet article :

Rien de mieux qu’une manucure pour prendre soin de ses mains et les embellir. Avec tout le matériel et les produits disponibles aujourd’hui, seule l’imagination est un frein pour créer de belles choses. Le vernis à ongle n’est pas qu’une simple façon d’embellir ses ongles et c’est aussi un accessoire de mode pour être en adéquation avec ses différentes tenues.

Nous connaissions déjà les vernis classiques, maintenant, il existe des vernis qui ont non seulement des finis différents, mais ils sont beaucoup plus résistants. Dans cet article, nous allons voir les différents types de vernis et les manucures les plus tendances.

Quels sont les différents types de vernis ?

Il existe en tout 3 types de vernis :

  • Les vernis classiques ;
  • Les vernis semi-permanents ;
  • Les vernis permanents (gel) ;
  • Les vernis en poudre.

Les vernis classiques sont les plus communs et les plus utilisés. Ils sont généralement moins chers que les autres et sont plus faciles d’utilisation. Ils conviennent plus particulièrement aux femmes qui veulent changer la couleur de leur vernis fréquemment et n’ont pas nécessairement envie d’une formule ultra résistante. Le principal désavantage de ces derniers, c’est qu’ils sont très susceptibles de s’effriter à la suite de plusieurs chocs.

Les vernis gel sont une autre catégorie beaucoup plus résistante de vernis. Ce sont des vernis semi-permanents qui ne peuvent pas sécher à l’air libre et qui nécessitent une lampe UV pour « cuire » ou faire sécher le vernis. Ils ont comme principal avantage d’être très résistants et peuvent durer au moins 2 à 3 semaines. Le seul inconvénient, c’est qu’ils sont plus difficiles à appliquer et à retirer qu’un vernis classique, il faut avoir recours à l’aide d’une esthéticienne pour la pose et pour le retirer parce qu’ils ne partent pas avec du dissolvant classique.

L’abus du gel peut être très nocif pour les ongles alors il faut espacer le plus possible ce type de manucure. Les vernis effet gel sont une version hybride entre les vernis classiques et les vernis gel. Ils sont assez épais pour ne pas s’abîmer au moindre choc comme les vernis gels et ils sont faciles d’utilisation comme les vernis classiques. Ils durent en général 5 à 7 jours et peuvent aisément être retirés avec un dissolvant classique. Les vernis poudre est une toute nouvelle forme de vernis, qui peut tenir jusqu’à 3 semaines et s’enlève très facilement. Pour appliquer ce genre de vernis, il faut que l’ongle soit trempé dans la poudre au moins 3 fois, ensuite, il va falloir appliquer une couche d’un catalyseur qui va faire tenir la poudre et ensuite une petite couche de top coat pour faire briller le tout.

Les manucures les plus populaires en 2021

Chaque année arrive avec son flot de tendances mode, de tendances maquillage, mais aussi de tendances et d’idées de manucure. Voici une liste des plus belles manucures à essayer de toute urgence en 2021 :

  • Les manucures florales apportent une touche printanière sur n’importe quelle couleur de vernis, qu’elle soit neutre ou vive, les motifs floraux se marient bien avec tous ;
  • Les couleurs alternées sont une nouvelle tendance de 2021. On peut tout se permettre avec cette manucure, on peut mettre du vernis de couleur dans mes mêmes tons, mais aussi de plusieurs couleurs différentes, tout est possible ;
  • La manucure avec des points métalliques est sobre et moderne, elle est constituée d’un fond nude ou beige avec quelques points de différentes couleurs métalliques pour rehausser le tout. Ces points donnent une petite touche d’originalité à un vernis simple ;
  • La manucure graphique est très simple et élégante. En plus d’être belle et épurée, elle très facile à faire chez soi ;
  • Les velvet nails sont la nouvelle tendance de 2021. Cette manucure pailletée rappelle très bien l’effet velours du tissu et donne un résultat à la fois beau et original.
manucure à domicile

Manucure à domicile : combien débourser pour des ongles impeccables ?

Si vous ne voulez pas faire votre manucure vous même, et que vous préférez plutôt vous faire chouchouter par des mains professionnelles sans bouger de chez vous, la manucure à domicile est faites pour vous !

Ce type de soins est nécessaire pour l’hygiène de vos mains, et surtout redonner de l’éclat à vos onglets, pour un rendu impeccable.

En plus de son aspect pratique, la manucure permet d’habiller vos ongles selon vos envies, avec divers vernis, de différentes couleurs, y compris les manucures américaines, selon votre goût et vos préférences.

Pratique et donne un look tendance et soigné à vos ongles, voici tout ce qu’il faut savoir sur la manucure à domicile.

Comment faire sa manucure soi même ?

Faire une manucure chez soi est simple et rapide, vous devez juste avoir l’équipement nécessaire pour entretenir vos ongles, et le tour est joué !

En plus, vous pourrez faire de grosses économies, en évitant de passer par un institut de beauté pour un soin des ongles, qui facture ce type de service quelques dizaines d’euros.

Voici les étapes clés d’une manucure à domicile, digne d’un grand institut de beauté :

  • Commencez par tremper vos mains dans une bassine d’eau tiède, afin de les nettoyer ;
  • Puis, une fois vos mains sèches, coupez vos ongles pour un aspect plus propre et soigné ;
  • Limez vos ongles à l’aide d’une lime à ongle, en leurs donnant une forme harmonieuse, arrondie ou rectangulaire, et polissez les pour plus de brillance ;
  • Passons maintenant au retrait des cuticules au bord de chaque ongle ;
  • Vous pouvez appliquer une lotion ou crème hydratant sur vos mains, mais cela reste facultatif ;
  • Maintenant, il ne vous reste plus qu’a choisir le vernis de votre choix : French manucure, Nail Art, pose de faux ongles, vous avez l’embarras du choix !

Et voila ! Vous avez toutes les astuce pour réussir votre manucure chez vous.

Si vous n’avez pas le nécessaire pour ce type de soin, vous trouverez dans les magasins spécialisés des kits de manucures, pour un soin des ongles optimal.

Combien coûte une manucure à domicile ?

Que vous soyez une personne à mobilité réduite, ou que vous ayez la flemme d’aller en institut pour entretenir vos ongles, la solution pour vous est la manucure à domicile.

Généralement, la plus part des institut de beauté ou bars à ongles, proposent des services de manucure à domicile.

Le tarif de ce type de service n’est pas fixe, et diffère d’une enseigne à une autre, et aussi selon le service demandé, et la qualité du vernis choisi. Plus votre manucure à domicile sera sophistiquée et de qualité, plus le prix risque de gonfler.

Voici la grille des tarifs moyens d’une manucure à domicile, proposés dans un institut de beauté :

  • Pour une manucure à domicile simple, ou une manucure pour enfant, il faut compter entre 15 et 45 euros.
  • Pour une manucure premium, qui est le service classique avec un soin de la peau, de type gommage ou massage, il fait compter 10 à 25 euros en plus.
  • Pour l’incontournable French manucure, il faut compter de 20 à 50 euros.
  • Pour la pose de faux ongles, cela peut aller de 30 à 100 euros.

Sinon, l’alternative serait de passer par un bar à ongle, pour des services de manucures à domicile. Souvent le prix de ce type d’enseigne est plus abordable qu’en institut, et vous aurez un grand choix de vernis, pour personnaliser vos ongles.

Pour une manucure à domicile proposée par un bar à ongle, il faut compter un minimum de 10 euros, ce qui est bon marché pour donneur un look tendance à vos ongles.

Partager cet article :