Comment appliquer du gel sur des ongles naturels ?

gel ongle

Chez la plupart des femmes, le problème des ongles rongés est fréquent. Cette mauvaise habitude peut les rendre cassants.

Les solutions à ce problème sont nombreuses, mais la plus rapide est celle des ongles en gel.

Les ongles sculptés en gel sont une alternative pour montrer une jolie manucure. Ils sont fabriqués avec un gel, un polygel ou un gel de fibre de verre qui sèche sous une lampe UV.

Dans cet article, nous découvrirons les avantages du gel sur les ongles et comment l’appliquer.

Ongles naturels en gel

C’est une alternative à la manucure traditionnelle, réalisée à partir d’un gel souple qui adhère à l’ongle à l’aide d’une colle spéciale. Pour une finition parfaite, vous devez appliquer plusieurs couches jusqu’à obtenir l’épaisseur et la longueur souhaitées.

Pour faire des ongles en gel, vous devez utiliser des pointes ou des moules pour construire l’ongle entier. Ils ont tendance à durer environ deux à trois semaines, pendant lesquelles ils resteront absolument parfaits, même si vous avez la mauvaise habitude de les mâcher !

Néanmoins, vous devez les remplir de temps en temps, au fur et à mesure que votre ongle naturel pousse.

Les avantages des ongles en gel

L’application d’ongles en gel, est un moyen d’avoir des ongles « un peu plus naturels » d’une manière élégante et durable.

L’avantage principal des ongles en gel est l’absence d’odeur forte qu’on retrouve avec les ongles en acrylique. S’ajoute à cela :

  • Le fini des ongles en gel soigné et brillant ;
  • L’allergie aux produits chimiques ne sera plus un problème ;
  • La manucure en gel dure jusqu’à 2 ou 3 semaines ;
  • Ils sont parfaitement adaptés aux ongles naturels, de plus le processus d’application est assez simple ;
  • Très résistants, le gel permet de garder votre manucure impeccable.

Ongles naturels en gel : les étapes

Avant d’apprendre à faire des ongles en gel, vous devez vous assurer d’avoir tous les outils nécessaires.

En plus des ustensiles déjà connus pour créer une manucure tels que : coupe-ongles, lime, pince à cuticules et les vernis gel, procurez-vous une lampe LED ou UV.

Une lampe LED permet de durcir les ongles en gel plus rapidement et de sécher le vernis en moins d’une minute, contre 8 à 10 minutes pour un appareil UV.

Préparer ses ongles

Il est très important que vous prépariez vos ongles pour que la colle tienne. Désinfectez vos mains avec un produit antiseptique. Coupez vous les ongles et polissez-les avec une lime, d’abord avec la partie épaisse puis avec la partie douce.

Effectuez cette étape avec peu de pression puis nettoyez-les avec une lingette imbibée de nettoyant ou d’alcool isopropylique.

Placer le moule sur l’ongle

Il est temps de placer le moule. Essayez de le placer de manière centrée, c’est-à-dire précisément entre l’ongle et la peau. Cet outil comporte quelques repères qui serviront de guides pour la longueur des ongles.

Appliquer le gel

Prenez une petite quantité de gel, et placez-la dans la zone. Avec un mouvement doux, amenez le gel sur les côtés et façonnez l’ongle. Séchez la première couche avec la lampe.

Appliquez la seconde couche dans la zone proche de la cuticule sans toucher les bords et étalez-la.

Enfin, placez la troisième couche qui sert à épaissir le gel. N’oubliez pas de passer sous lampe LED entre chaque couche.

Nettoyer et façonner l’ongle

Une fois séché, vous devez retirer le moule. Servez- vous d’un nettoyant pour enlever la feuille collante.

À l’aide d’une lime ou d’un tour électrique, donnez la forme souhaitée à l’ongle. Dépoussiérez avec une brosse.

Maintenant que les ongles sont prêts, il est temps de les colorer avec la teinte de votre choix.

Amandine Carpentier