23 septembre 2021

Manucure Américaine : la pose tendance des ongles

manucure americaine

Partager cet article :

Le choix de la manucure reflète la personnalité et le comportement de la personne. Il existe une variété de style de manucure, le style américain permet la coloration des bouts des ongles avec une couleur douce, le reste peut prendre une couleur neutre ou rose pâle. C’est un style qui permet de donner un aspect naturel aux ongles. Il est souvent comparé à la manucure française.

Le style américain est conseillé pour les femmes qui préfèrent un look à peine maquillé qui semble naturel. En plus, il est recommandé aussi pour les femmes qui font des erreurs en appliquant la manucure toutes seules.

Les principes de la manucure américaine

Cette manucure est destinée en général aux femmes qui aiment avoir des ongles naturels, esthétiques, solides et en même temps discrets. La manucure américaine est une technique efficace de soin beauté qui permet d’avoir des mains esthétiques bien soignées sans perdre beaucoup du temps pour les entretenir quotidiennement. Cette technique permet d’ajouter et de façonner les ongles en utilisant les matériaux suivants :

  • Des supports qui permettent le façonnage. Ils ont la forme de capsules ;
  • Un gel UV ou de la résine pour la réouverture des ongles.

Pour la pose des ongles selon la manucure américaine, on passe par ces étapes :

  • On va nettoyer tout d’abord l’ongle naturel, le dégraisser puis le poncer pour faciliter le collage des produits ;
  • On va ensuite poser le chablon suivant la forme de l’ongle ;
  • On applique un gel UV en le polymérisant par la suite sous une lampe UV pour avoir la résistance et la brillance souhaitée ;
  • Finalement, on va donner à l’ongle une forme finale en limant les bosses.

La manucure américaine dure de trois à quatre semaines. On doit l’entretenir avec un remplissage sur les ongles pour garder et protéger l’apparence des ongles.

Pourquoi faire des ongles à l’américaine ?

La manucure américaine donne une apparence brillante, douce et polie pour les ongles. Des ongles idéalement manucurés peuvent faire une grande différence . En effet, une simple manucure vous donne une apparence spéciale. La manucure américaine a plusieurs avantages :

  • Elle ne nécessite pas d’entretien pendant trois ou quatre semaines ;
  • Elle résiste face aux chocs ;
  • Elle donne un aspect naturel, brillant et unifié.

La manucure américaine est conseillée pour certains types d’ongles. Elle est recommandée pour les ongles cassants, jaunis ou ternes. Ainsi que pour des ongles qui ont été en contact avec des produits chimiques ou de l’eau.

Vu que la manucure américaine est simple, vous pouvez appliquer cette technique par vous-même si vous n’avez pas le temps ou que vous n’avez pas le budget pour. Pour cela, il faut juste suivre quelques astuces et conseils pour obtenir un résultat parfait.

La différence entre la manucure française et américaine

Entre la manucure française et la manucure américaine, il n’y a pas une grande différence. Mais il existe quelques caractéristiques de base qui peuvent faire la différence.

Premièrement, si on parle de la couleur, la manucure américaine se caractérise par des couleurs sourdes alors que la manucure française privilégie une pointe blanche traditionnelle. La couleur de base d’une manucure française est rose. Avec la manucure américaine, vous pouvez avoir des couleurs nudes et parfois même le rouge.

Deuxièmement, la manucure française permet la pose des ongles avec un bout carré. Cependant, dans la manucure américaine, les bouts ont une forme arrondie, mais est toujours possible d’avoir d’autres formes dans la manucure américaine.

La manucure américaine est basée sur le principe d’avoir des traits naturels. Avec cela, vous avez les points de différence nécessaires qui peuvent vous aider par la suite lorsque vous irez au salon de beauté.

Partager cet article :