28 novembre 2021

Manucure en hiver : les couleurs tendances à adopter !

manucure pour hiver

Partager cet article :

Être tendance jusqu’au bout des ongles est possible, en choisissant une manucure qui vous va ! Faire une manucure vous permet d’entretenir vos ongles, mais pas que !

Styliser vos ongles aux couleurs et motifs de l’hiver est possible, en choisissant la manucure idéale pour vous, selon vos goûts et préférences.

Actuellement il existe différentes tendances manucures, entre le Nail Art, l’indémodable French manucure, ou encore le Stamping, vous avez l’embarra du choix !

Dans cet article, nous vous proposons différentes idées et conseils pour réussir une manucure spéciale hiver.

La manucure en bref !

La manucure n’est pas seulement s’appliquer du vernis sur les ongles, mais c’est aussi en prendre soin en les nettoyants et en les chouchoutant.

Ses gestes simples réalisés en institut ou chez soi, peuvent redonner à vos ongles leurs éclat, pour un rendu soigné et propre.

Pour une manucure réussie, il faut simplement se couper les ongles, les limer et les nettoyer en leurs donnant une forme carrée ou arrondie, puis simplement appliquer le vernis choisi.

Il ne faut pas oublier que l’objectif d’une manucure est de prendre soin des ses ongles, car le vernis sert à mieux les protéger.

Top 3 des tendances manucure incontournables pour l’hiver

L’hiver est souvent signe de mauvais temps et de grisaille, pourquoi ne pas raviver ça en ajoutant une petite touche colorée à vos ongles, grâce à une manucure tendance ?

S’occuper de ses ongles, les coupes, nettoyer, et les vernir, est indispensable pour avoir un look qui déchire, que ce soit en été ou en hiver.

C’est pourquoi, nous vous avons sélectionné les styles de manucures les plus en vogues à adopter cet hiver.

La French manucure

Style de manucure indémodable pour avoir des ongles bien soignés, et qui fait toujours son petit effet, tout le long de l’année.

La célèbre French manucure se marie à merveille avec l’hiver, en vous donnant un look sobre, classique et efficace.

Le stamping

Le stamping est une technique de manucure, qui consiste à tamponner directement un motif sur vos ongles, pour un rendu propre et soigné.

  • Vous devez au préalable, appliquer une couleur de base de vernis sur vos ongles, de type crème ou beige par exemple, pour un effet « cocooning’.
  • Puis, vous pourrez tamponner des motifs qui rappellent l’hiver sur vos ongles, tel que les mailles de votre tricot en laine.

Le Nail Art

Le Nail Art comme son nom l’indique est un art, celui-ci demande un minimum d’adresse pour réaliser des oeuvres artistiques sur vos ongles.

Le Nail Art givré, ou avec motif sapin sont idéals pour représenter le froid et la neige de l’hiver.

Sinon, la grande tendance actuelle est au Nail Art marbré, qui donne un look chic et épuré à vos ongles.

Quelle couleur de vernis à ongle choisir pour sa manucure d’hiver ?

L’hiver est une période froide, ou le paysage est généralement terne et grisâtre, mais c’est aussi la période des fêtes !

Choisir un vernis à ongles idéal pour cette saison est souvent un casse tête, cela dépend de votre humeur et surtout de vos goûts.

Pour vous aider à avoir un vernis tendance pour l’hiver, voici nos idées de couleurs qui se marieront à merveilles avec cette saison :

  • Le vernis rouge brillant ou noir mate sont des incontournables de l’hiver, ils iront avec toutes vos tenues.
  • Osez l’imprimé zébré, ou l’écaille de crocodile pour ajouter une touche sauvage à votre style.
  • Pour les fêtes, optez pour une manucure chic et choisissez plutôt des vernis pailletés, de couleur or ou argent, qui donnent un effet festif et joyeux.
  • Les couleurs hivernales de type vert sapin, ou velours, mauve ou violet, sont très tendances en hiver.
  • Les motifs géométriques sur les onglets, vous permettent d’avoir un style classe, ils se marient avec toutes les saisons.

Partager cet article :