Les 10 chatons les plus mignons du monde

chaton mignon

Les chatons sont des petits chats adorables, qui aiment être caressés et participer à des jeux sur de longues heures. Disposant de poil doux, d’une taille miniature et d’une petite bouille à faire craquer, ces petits animaux ne laissent personne indifférent. Ils sont aujourd’hui de grandes stars des réseaux sociaux, et font même fondre le cœur de nombreux internautes lorsqu’ils apparaissent dans des images et vidéos. 

Cependant, les chatons mignons sont des animaux qui grandissent plus rapidement, et vous devez donc vous préparer pour s’en occuper pendant longtemps. Aussi, il faut noter que leur acquisition, leur bien-être et leur santé nécessitent des dépenses financières qu’il faudra prendre en compte lors de l’achat. Voici pour vous les dix chatons les plus mignons au monde. 

Main coon 

Chaton Main coon

Apparaissant comme étant la plus préférée des Français, le Main coon est un chaton actif et curieux, puisqu’il aime aller à la découverte du monde qui l’entoure. Présentant une grande taille (pouvant aller jusqu’à un mètre de long) ainsi qu’un poids élevé (jusqu’à huit kilos), ce petit chat est non seulement doux, mignon, mais aussi rassurant.  Le Main coon aime : 

  • Être autonome
  • Passer du temps à l’extérieur
  • Être indépendante, malgré qu’il adore être caressé

Ce chaton le plus mignon au monde est parfait pour une vie à la campagne, en raison de son potentiel à chasser les soirs dans votre grenier ou encore dans votre cave. Il faut débourser entre huit cents et mille cinq cents euros pour acquérir Main coon

Persan 

chaton Persan

Connu pour ses longs poils qui lui confèrent un aspect de peluche, le persan est un chaton qui est à la fois réservé et paresseux. Cependant, il est calme, aime passer tout son temps à dormir et à se laisser aller nonchalamment sur un canapé ou lit moelleux. Le persan est une vraie boule de tendresse lorsqu’il est encore petit. 

En outre, il se distingue par les caractéristiques suivantes : 

  • Très aimant
  • Adore les câlins, car il est l’un des chats les plus mignons au monde
  • Déteste la solitude
  • Aime qu’une attention particulière lui soit accordée en termes de soins

Notez à cet effet que des soins quotidiens doivent être effectués au persan pour assurer sa bonne santé.

Ragdoll

chaton Ragdoll

Le Ragdoll est également l’un des chatons les plus mignons au monde, grâce à son pelage doux et magnifique. Convivial, sociable (avec les autres animaux), il est un animal dont l’éducation est facile et qui aime passer du temps avec ceux qui vivent dans son foyer. 

À lire également :  Les 7 races de chat les plus mignons

Il est important de savoir que Radgoll traduit poupée de chiffon, ce nom s’explique par le fait que quand on le porte, il se laisse aller complètement et devient tout mou : une caractéristique qui est intéressante.

Sphynx

chaton Sphynx

Ne possédant pas de poils, le Sphynx est un chaton original et le seul de la race de chat qui possède un léger duvet. Il peut présenter de petits plis au niveau du front, du museau, des pattes et du cou, ce qui fait de lui un chaton mignon. Le Sphynx est convenable pour les personnes allergiques, du fait de ses poils qui sont absents. 

De plus, le Sphynx est : 

  • Possessif
  • Très affectueux
  • Supporte mal la solitude
  • Non agressif
  • Coopère bien avec les enfants
  • S’adapte rapidement

Chat du Bengal 

Chaton du Bengal

Classé dans la catégorie des races de chat empathique et très sensible, le chat du Bengal ressent les émotions et s’oriente vers son maitre pour le câliner et lui remonter le moral en cas de tristesse. Bien qu’il soit adorable, votre stress peut parfois avoir de répercussions sur votre chaton. 

Le chat du Bengal se caractérise par : 

  • Le besoin d’attention et d’amour
  • L’indépendance, c’est-à-dire qu’il aime passer du temps seul
  • Le besoin de beaucoup d’espace, pour se sentir à l’aise

British Shorthair 

chaton British Shorthair

Caractérisé principalement par de grands yeux ronds, le British Shorthair est l’un des chatons les plus mignons au monde qui aime la liberté et qui profitent d’un grand air. Pour le permettre de se sentir à l’aise, un grand espace doit être mis à disposition de cette race de chat, ceci pour qu’il puisse gambader et chasser ses proies. 

En outre, le British Shorthair supporte la solitude et peut rester seul pendant des heures, puisqu’il est très indépendant. Il peut occasionnellement se montrer têtu, mais il aime se défouler dans un jardin de façon régulière. Ce chat a une forte musculature, il lui faudra donc un temps de jeux pour qu’il ne prenne pas assez de poids. 

Siamois 

chaton Siamois

Têtu avec une forte personnalité et parfois capricieux, le siamois est un chat mignon qui fait preuve de gentillesse. Il se caractérise par son humeur changeante et son caractère très bavard. Malgré qu’il possède un pelage plus foncé, le siamois est généralement confondu au Sacré de Birmanie. Le principal facteur commun de ces deux chats est leurs yeux bleus clairs qui incitent de nombreux propriétaires.

Aussi, notons que le siamois est un des chatons les plus mignons au monde, très sportif et qui adore se dépenser pendant des moments de jeux. Il déteste par ailleurs la solitude. 

À lire également :  Un Chat qui Miaule : tout savoir sur les miaulements du félin

Chat Norvégien 

chaton norvégien

Apparaissant comme étant un félin aimant la nature, le chat Norvégien aime aussi passer assez de temps à l’extérieur dans le but de chasser et de gambader. Cet animal peut demeurer dans un appartement, à condition que ce cadre de vie comprenne un grand jardin pour permettre le défoulement du félin et qu’il soit grand. 

Le chat Norvégien aime faire des sauts en hauteur partout, vous devriez avoir donc un arbre à chat chez vous afin de satisfaire à son besoin. Ce chaton mignon se distingue grâce à sa fourrure longue et épaisse, et il peut même prendre une taille allant jusqu’à quarante-cinq centimètres une fois grandis, cela fait de lui un chat de grande taille. Notons par la même occasion que le chat Norvégien est surnommé le gentil géant, parce qu’il est connu comme un animal très affectueux,

Scottish fold 

chaton Scottish fold

Il s’agit d’un chaton plus mignon et adorable qui se distingue grâce à ses oreilles repliées et courbées vers l’avant. Le Scottish fold est : 

  • Doux et gentil
  • Calme et curieux
  • Joueur
  • Aimant et câlin
  • Très agile, parce qu’il aime sauter et faire des courses partout

Ses caractères aimant et câlin font de lui un chat qui aime passer du temps avec les membres de sa famille, et ne présente aucune agressivité. 

Sacré de Birmanie 

chatons Sacré de Birmanie

Encore appelé Barman, Sacré de Birman est un chaton mignon qui est affectueux et joueur, ce qui fait de lui un bon compagnon dans la vie de famille. Il s’entend à merveille avec les enfants, grâce à son potentiel de douceur, et il peut passer des heures à jouer sans arrêt. De même, ce chat s’entend avec les autres animaux, y compris les chiens, ce qui lui confère un caractère sociable

De plus, Sacré de Birmanie présente non seulement une belle fourrure blanche, mais aussi de magnifiques yeux bleu clair pouvant faire craquer des familles. Caractérisé par un esprit d’aventurier, la curiosité, le Sacré de Birmanie est vendu à peu près mille quatre cents euros.

Amandine Carpentier

Partager cet article :