Loger à Lisbonne : les quartiers les plus intéressants

loger à Lisbonne

L’Europe est un continent qui regorge de découvertes. Le Portugal est d’ailleurs l’un des pays européens qui attire pas mal de touristes. Sa capitale est l’une des villes qui intéressent le plus de personnes. Cette ville qui cache beaucoup de contraste, mais aussi beaucoup de secrets. Les touristes y passent d’ailleurs de bons moments durant leur séjour. Cependant, où loger à Lisbonne ? Là est la fameuse question qui laisse tellement de personnes indécises.

Pourquoi aller à Lisbonne ?

Tout le monde connaît Lisbonne en tant que capitale du Portugal. Nombreux sont les personnes qui sous-estiment le charme de cette capitale et de cette ville et préfèrent aller vers des villes plus connues, comme Madrid, Barcelone, Ibiza, ou même Paris. Cependant, cet endroit a autant de raisons de se faire connaître que les autres. La ville a bien plus que 20 ans d’Histoire et regorge de secrets sur le monde et surtout de secrets anciens dus à son histoire.

De plus, cette dernière est une ville pouvant répondre à bien des besoins, tous aussi différents. Effectivement, elle peut être aussi festive que culturelle. Elle a son côté festif nocturne qui plaît à un grand nombre de personnes et qui fera donc leur bonheur. La vie de nuit de la ville ne s’arrête pas simplement aux boîtes de nuit ou aux discothèques, en réalité, la vie nocturne de Lisbonne peut être adaptée à tout le monde. Le principe premier de la capitale est de passer une bonne soirée dans un bar, avec un verre en main et de se faire tous les scénarios voulus en discutant. D’ailleurs, cela va se voir avec le large choix de bars, tous aussi intéressants les uns que les autres et qui, surtout, restent ouverts jusqu’à deux heures du matin. De plus, les discothèques et les boîtes de nuit font également un franc succès de la ville, étant donné la panoplie proposée et les établissements qui restent ouverts jusqu’à six heures du matin. De quoi se faire une bonne soirée. Également, pour un week-end pas cher au Portugal, Lisbonne compte un bon nombre d’attractions aussi historiques qu’esthétiques. Ces attractions font d’ailleurs le bonheur de nombreux touristes.

À lire également :  Tourisme Écologique : Quel en est l'intérêt pour la nature ?

Quels sont les meilleurs quartiers pour loger à Lisbonne ?

Lors d’un voyage à Lisbonne, on se demande sûrement quel est le quartier le plus intéressant pour y déposer ces valises. En voici donc une petite sélection :

Baixa

Baixa est l’un des quartiers préférés des touristes. Ce dernier est situé pas très loin de là où l’ambiance nocturne, tout en étant un quartier particulièrement historique. En effet, l’architecture de ce quartier a été faite au XVIIIᵉ siècle après un séisme qui a éradiqué le quart de la population et les bâtiments en sont la preuve vivante, car ils sont restés justement au goût de cette époque-là. De plus, son plan d’urbanisme est assez différent des autres quartiers, étant donné qu’il est départagé en perpendiculaire.

L’alfama

L’alfamaest un quartier très ancien de Lisbonne, il est même le plus ancien de tous. L’avantage avec, c’est le fait qu’il passe par la plupart des monuments historiques à visiter dans la capitale et malgré le fait qu’il soit particulièrement ancien, il regroupe les lieux les plus branchés et authentiques, ce qui le rend donc particulièrement intéressant à voir.

Bairro Alto

Celui qui veut être dans un quartier festif à Lisbonne n’a qu’à loger au Bairro Alto. Cet endroit qui ne propose rien de particulièrement intéressant à visiter à première vue, mais pendant la journée, tout va changer du tout au tout, dès le coucher du soleil. En effet, c’est le quartier où la plupart des jeunes se dirigent pour festoyer librement.

Voici également d’autres quartiers intéressants :

  • Le quartier chic de Chiado.
  • Le Belèm pour les explorateurs.

Partager cet article :