23 septembre 2021

Soin du Visage : quel est le protocole d’un soin du visage ?

protocole soin visage

Partager cet article :

Aujourd’hui, la peau du visage est constamment menacée par les différentes pollutions, de ce fait, il devient important de bien prendre soin de son visage en ayant recours à des méthodes simples et efficaces. Nous allons voir au cours de cet article quelles seraient les manœuvres à suivre pour booster l’éclat du visage ?

Comment prendre soin de sa peau ?

Les manœuvres actives vont être réellement en accord avec le type de peau que vous avez. Avant tout, n’oubliez pas de toujours bien vous protéger de l’ensoleillement avec un bonne crème solaire, c’est l’ennemi numéro 1 du vieillissement de votre peau. Cette méthode est là pour améliorer l’aspect cutané en fonction du type de peau, si vous avez une peau sensible, une peau séborrhéique, une peau à lipidique, le spécialiste va tout simplement sélectionner les manœuvres actives qui conviennent au type de peau sur lequel il va travailler. Le protocole se déroule sous plusieurs étapes :

  • Le spécialiste effectue des petits pincements de Jacques et Leroy qui sont des pincements toniques légers et rapides des tissus avec l’index et le pouce ;
  • Les pincements de Jacques et Leroy permettent d’activer la circulation sanguine afin d’améliorer les échanges et de stimuler le métabolisme cellulaire.

Des pressions pointes vont être effectuées par la suite avec les index, le spécialiste peut toutefois placer son majeur sur les espaces de votre visage. Ce sont des pressions appuyées et relâchées, vous allez donc apercevoir un rebond sur la peau, le but est d’effectuer un appui hydrique et sanguin pour enlever vos points noirs la méthode sera différente. Cette étape active également la circulation sanguine, car ces pressions pointées sont exercées sur le muscle : le triangulaire des lèvres, l’orbite des yeux, et même la pyramidale.

Comment exerce-t-on les pressions circulaires sur le visage ?

Les pressions circulaires fixes vont être réalisées avec l’index, ce sont des pressions sur le tissu accompagnées d’un mouvement rotatif, ces pressions permettent de libérer les adhérences et de décontracter les muscles. Vous pouvez également les faire vous-même.

Les pincements antirides sont des manœuvres qui sont destinés à prévenir les rides, à travailler sur des rides ou bien combattre les rides déjà installées. Vous les effectuez à l’aide de votre pouce et de votre index en glissant, c’est la crème de modelage qui vous facilite le glissement de votre index de façon horizontale ou verticale. Ces mouvements permettent d’activer la circulation sanguine, d’épauler les tissus et regonfler les rides.

Comment utilise-t-on les masques pour soin du visage ?

Les masques et les gommages sont des produits et des soins complémentaires à vos soins quotidiens, ce sont des gestes qu’il faudra reproduire une fois par semaine et qui seront extrêmement complémentaires avec les actifs que vous utilisez matin et soir.

La première étape consiste à se démaquiller l’ensemble du visage, une fois cette étape réalisée, vous allez prélever une bonne quantité de gommage à l’intérieur du creux de la main et la déposer par touches sur l’ensemble du visage et du cou, ensuite, par des petits mouvements circulaires, vous allez faire ce que l’on appelle l’exfoliation, elle permet de supprimer toutes les petites cellules mortes présentes à la surface de la peau, c’est l’étape qui va permettre à l’épiderme de recevoir le masque que vous allez appliquer ensuite pour faciliter la pénétration des actifs.

Quand vous utilisez un exfoliant pour le visage, vous allez insister sur les zones qui ont plus besoin comme : les ailes du nez, le front, le menton. Il va falloir éviter le contour des yeux et le contour des lèvres qui sont des zones extrêmement sensibles et fragiles.

Comment applique-t-on le masque de soin du visage ?

Vous allez tout d’abord appliquer quelques gouttes d’huile essentielle qui vont être spécifique à votre type de peau, ces huiles vont permettre l’accélération de la pénétration des actifs contenus dans le masque. Vous allez devoir prélever la bonne quantité de masques, il vaut mieux utiliser une coupelle pour que vous puissiez visualiser la quantité de masques que vous allez utiliser.

À l’aide d’un pinceau, vous allez appliquer le masque dans le coup en mouvement descendant et du milieu vers l’extérieur du visage. Les masques sont à base d’argile, donc vous pouvez les utiliser au niveau du contour des yeux, tous les autres masques hydratants raffermissant peuvent être parfaitement appliqué aux pourtours des lèvres et au contour des yeux. Vous laissez poser le masque une dizaine de minutes le temps que la peau absorbe l’intégralité des actifs, ensuite, il suffit de rincer et d’essuyer doucement votre visage.

Partager cet article :