Recette de régime paléo : manger mieux avec notre guide

recette de régime paléo

L’enjeu principal de nos jours, est de nous convaincre de faire tous les jours du sport et manger 5 fruits et légumes, pour faire partie de la normale. Pas que ça soit une mauvaise chose, mais évitons de pousser les individus à bout, conseillons et recommandons en toute bienveillance. Cela dit, notre article aujourd’hui traitera le sujet des régimes, et pas n’importe lesquels, les régimes paléolithiques, communément appelés les régimes paléo, nous essaieront de donner les recettes les plus efficaces, et les plus simples à faire, et qui ne prennent pas beaucoup de temps.

Recette pour le régime paléo : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, ce régime est une technique qui pousse, ou qui encourage à avoir une nourriture comme celle de l’âge de pierre, il comprend plusieurs aliments, comme les fruits et légumes, les œufs, et essentiellement les viandes blanches ou rouges, comme : le poisson, le poulet ou la dinde, exactement comme nos ancêtres, et il exclut plusieurs autres produits essentiels à notre alimentation, comme : les céréales, les sucres ou les produits laitiers. Ce régime est recommandé par un spécialiste nutritionniste, pour soigner certains problèmes de santé, à savoir : la tension artérielle ou le cholestérol. Par ailleurs, ce genre de régime Paléo est plus conseillé pour des personnes en surpoids, il est réputé pour être le plus efficace dans ces cas, vu que l’on voit les résultats au bout de quelques semaines. Pour le débuter, on conseille de manger le maximum de protéine, et de réduire les glucides à hauteur de 50 g par jour. Mais pour une vision plus claire de l’alimentation durant ce processus, nous allons proposer un menu des plus alléchant.

À lire également :  Courses d'Alimentation sur Internet : une bonne idée ?

Régime paléo : la meilleure recette de velouté de carotte comme entrée

Il s’agit de l’une des recettes les plus recommandées et les mieux notée, elle ne demande pas un temps fou, et est délicieuse. Voici les ingrédients :

  • 1 orange ;
  • 6 carottes ;
  • 20 cl de lait de coco ;
  • du cumin et de la coriandre ;
  • du sel et du poivre.

D’abord, pour gagner du temps en cuisson, il faut râper les carottes et les mettre dans une marmite, ensuite, on leur ajoute le lait de coco, les épices et le jus d’orange pressé au préalable, une fois que c’est fait, on ajoute 300 cl d’eau bouillante, et on laisse cuir à feu vif pendant 30 minutes. En dernier lieu, une pincée de sel et de poivre, mixer. Le velouté est déjà prêt à être servi.

Une recette délicieuse d’omelette aux champignons pour un régime paléo

Elle reste de loin la favorite de tous ceux qui font une diète, elle ne prend pas plus de 20 min, et elle fait l’unanimité. Voici les ingrédients :

  • 6 œufs ;
  • 1 c.à.s d’huile d’olive ;
  • 1 oignon ;
  • 300 g de champignon de Paris ;
  • Sel et poivre.

Dans un premier temps, il faut laver les champions pour les découper, on les fait ensuite revenir dans une poêle avec un oignon et de l’huile d’olive pendant 10 minutes, on laisse dorée. Enfin, on ajoute les œufs qui ont été salés, poivrés et fouettés. Voilà, c’est prêt.

Régime paléo : la meilleure recette de mousse au chocolat pour le dessert

Pour clôturer en beauté notre menu, nous avons choisi le dessert le plus standard, la célèbre mousse au chocolat. Voici les ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir ;
  • 4 blancs d’œufs ;
  • 1 jaune d’œuf ;
  • 50 g de lait de coco.

D’abord, on réchauffe le lait, puis on coupe le chocolat noir et on le lui l’ajoute, on fait des mouvements circulaires sur feu doux jusqu’à obtention d’un mélange brillant, on ajoute à ceci le jaune d’œuf, et on fouette. Une fois la casserole retirée du feu, on monte les blancs à l’aide d’un batteur. Le résultat sera incorporé au mélange chocolat, lait et jaune d’œuf. Enfin, on met la mousse dans des ramequins et on la laisse reposer au frais pendant 2 h 30 environ. Il faut bannir l’idée de la privatisation lorsque l’on parle de régime, surtout si c’est ce dernier est recommandé pour le bien de notre santé. Aujourd’hui, on peut se faire plaisir, grâce à la diversité des menus, fini les menus fades, grâce aux avancées scientifiques et psychologiques, quelque part, on réussit à aimer ce que le régime nous offre.

À lire également :  Quels sont les bienfaits du yaourt Grec ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :