Mode / Ski / Sport

Tenue de ski pour femme : comment bien la choisir ?

tenue de ski femme

Les sports d’hiver, comme le ski, se pratiquent dans des conditions assez dures. Il est donc nécessaire d’être bien apprêtée pour pouvoir skier confortablement et sans claquer les dents. Dans cet article, nous aidons ces dames à bien choisir leur tenue de ski afin qu’elles puissent passer un agréable séjour.

L’importance de prendre le temps de bien choisir sa tenue de ski

Lorsqu’on part skier, on peut parfois négliger l’importante étape qu’est de choisir sa tenue de ski de façon correcte. Pourtant, si vous prenez le premier modèle qui se présente à vous sans plus de réflexion, vous risquez de le regretter une fois devant le fait accompli. Une tenue de ski va vous aider à pratiquer votre sport dans le confort et va minimiser les risques existants.

Le ski est un sport qui se pratique dans des conditions climatiques quelque peu extrêmes, et cela peut rapidement s’empirer entre les vents forts, les températures négatives et l’humidité. Si votre équipement est mal choisi, ces désagréments peuvent transformer votre agréable séjour en cauchemar. Alors qu’une tenue de ski bien choisie va, au contraire, atténuer la sensation de froid et devrait permettre d’évacuer chaleur et humidité de façon saine. Elle va vous isoler, en quelque sorte, en vous protégeant contre toutes ces agressions extérieures qui risquent de vous empêcher de bien profiter de votre séjour. Choisir une bonne tenue de ski, selon ce que vous comptez faire (skieur ou freerider) ou bien l’état de l’endroit où vous rendez, est une étape essentielle à ne pas sauter pour assurer votre confort.

Comment choisir sa tenue de ski ?

La tenue ou combinaison de ski est choisie selon plusieurs critères, mais cela dépend également de vous et de votre séjour. Cependant, de façon générale, une tenue de ski est supposée vous protéger du froid, du vent ainsi que de la neige, le tout en vous gardant au sec. C’est une équation quelque peu compliquée que les fabricants sont toujours en train de tenter de résoudre. En attendant une solution optimale, les combinaisons de ski existantes vont souvent être plus efficace pour vous protéger de l’un que de l’autre, c’est donc là que vos priorités entrent en jeu. Vous devez choisir ce qui vous importe le plus parmi ces quatre objectifs, et faire votre choix en conséquence.

À lire également :  Coupe Courte Tendance : 10 coupes à tester !

Lors de l’achat d’une tenue de ski, vous remarquerez qu’elle est cotée avec deux chiffres séparés par un slash. Le premier chiffre exprime l’imperméabilité et le second rend compte de la respirabilité. Ce sont deux critères très importants pour votre futur choix. L’imperméabilité est mesurée en mm Schmerber. Il vous faut privilégier des tenues dont l’indice est supérieur à 10 000 mm pour être certain de son efficacité, surtout en ce qui concerne le pantalon qui est le plus amené à être mouillé lorsque vous vous asseyez sur des sièges en pleine période de neige. La respirabilité sur les pistes de ski est évidemment tout aussi importante, la sueur doit être bien évacuée pour éviter d’avoir froid, il est donc préférable de choisir une tenue dont l’indice est supérieur à 8 000grs/m2/24H.

Où acheter des tenues de ski pour femme ?

La question qui se pose est : où peut-on se procurer ces fameuses tenues de ski, et surtout, celles réservées au genre féminin ? En principe, les tenues de ski pour femmes sont faciles à trouver, si l’on sait où chercher. Il est préférable de commencer par voir les magasins qui sont proches de chez vous, certains sont réservés exclusivement aux sports d’hiver, ou bien aux activités sportives de façon générale, comme Décathlon. C’est un bon endroit où commencer.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, et que vous avez besoin de plus de choix, il est alors temps de vous tourner vers les sites internet, qui devraient avoir un catalogue beaucoup plus élargi que celui des magasins physiques. Parmi les sites sur lesquels vous devriez pouvoir trouver votre bonheur :

  • Go-sport ;
  • Decathlon ;
  • Amazon ;
  • Snowleader.

Et ce n’est qu’une sélection restreinte, il existe bien plus de sites. Vous pourrez donc trouvez votre bonheur dans des sites internet spécialisés comme Snowleader, des sites de boutiques de sport comme Decathlon et Go-sport, ou bien encore chez les grandes enseignes comme Amazon. Il est important de prendre le temps de faire votre choix en accordance aux critères d’une bonne tenue de ski, ne pensez pas qu’à l’esthétique, bien que ce soit tout aussi important.

À lire également :  Bijoux de téléphone : comment bien les utiliser ?

En conclusion, une tenue de ski pour femme ne se choisit pas à la légère, c’est à vous de déterminer les caractéristiques les plus importantes, puis de parcourir magasins et sites internet à la recherche de la perle rare.

Amandine Carpentier

Partager cet article :