Vêtement running femme : tout ce qu’il faut savoir

running femme

Au début d’une activité sportive quelconque, il est important de prêter attention à l’équipement nécessaire, pour un meilleur confort, et donc une meilleure pratique. C’est le cas aussi avec la course à pied, qui n’a pour équipement que la tenue du coureur en question. Le choix, donc, de cette tenue s’avère assez important, surtout vu le vaste choix qu’offrent les différents magasins spécialisés en articles de sport aujourd’hui.

Comment choisir ses vêtements running pour femmes en hiver et en été ?

En effet, le choix de la tenue pour le running ou la course à pied en français, dépend considérablement de la saison durant laquelle vous pratiquez ce sport. Si vous accro à la montre pour runner et que c’est à longueur d’année que vous pratiquez cette activité sportive, il est important de savoir que la tenue d’été et d’hiver peut être différente, car certaines caractéristiques s’imposent pour la saison hivernale et d’autres pour les saisons chaudes. En ce qui concerne les saisons froides, il existe essentiellement deux types de « temps » en quelques sortes, qui sont :

  • Le froid seulement ;
  • Le froid en plus de la pluie ou le vent, etc.

Quand il fait juste froid, il faudra privilégier des vestes assez amples, afin de pouvoir couvrir de bonnes couches de vêtements chauds en dessous, dont : un t-shirt, considérablement respirant juste au-dessus de la peau, puis un t-shirt à manches longues ou plus. S’il fait vraiment très froid, il vaudrait mieux penser à rajouter un bonnet ou juste une casquette et des gants. Pour les temps pluvieux où il y a beaucoup de vent, il est préférable de songer à une veste qu’on dit « coupe-vent » qui est généralement imperméable, et des collants, pour garder au chaud vos jambes s’il le faut. Pour ce qui est des saisons chaudes, il est conseillé d’aller plus vers des vêtements vraiment respirants, comme des débardeurs et des shorts. (pas en coton pour pourvoir évacuer la transpiration assez rapidement.)

À lire également :  Lunettes de Soleil Papillon : Votre guide pour la parfaite paire

Comment choisir ses vêtements running pour femmes suivant le rythme ?

L’intensité et le rythme de la course à pied, que vous allez adopter au cours de votre activité sportive, impacteront vos choix en termes de vêtements, si vous vous renseignez bien. Il existe essentiellement deux types de rythme :

  • Un rythme modéré (moins de 10 km h) ;
  • Un rythme intensif (entraînement ou compétition), etc.

Si vous pratiquez seulement un jogging 2 à 3 fois par semaine à moins de 10 km/h, il est préférable de favoriser votre confort, que ça soit avec une tenue assez ample et large, ou au contraire une tenue ajustée et près du corps pour une meilleure performance. Si au contraire, vous cherchez une tenue pour vous accompagner dans vos entraînements de running quotidiens pour une compétition quelconque, il sera plus judicieux d’opter pour des tenues très ajustées, afin de limiter en quelques sortes votre poids, et surtout le risque de toute sorte d’irritation de la peau. Les vêtements sans couture sont toutefois les plus recommandés par les professionnels.

Quels sont les prix moyens des vêtements running pour femmes ?

En fait, les prix dépendent essentiellement de la qualité et de la marque de vêtements pour lesquels vous opter. En effet, il est possible de trouver des gants de running à moins de 4 euros, mais la qualité n’est pas aussi bonne que celle de gants d’une marque spécialisée dans les articles de sport tel que Decathlon, qui les offre à 6 euros, des fois, un peu plus. Les vestes pour running chez cette même marque sont en moyenne dans les 60 euros, les leggings dans les 20 euros, ou encore les collants qui vont jusqu’à 35 voire 40 euros. Il existe des articles de sports moins chers ailleurs, comme des plus chers, tout dépend encore une fois des choix de chacun.

À lire également :  Montre connectée de running : comment savoir laquelle choisir ?

Partager cet article :