20 octobre 2021

Compte commun : quelle banque en ligne choisir ?

compte commun banque

Partager cet article :

Un compte bancaire commun en ligne ou joint est une excellente initiative ou solution pour vous aider à gérer vos besoins financiers. Toutes les banques en ligne ou nouvelles banques ne proposent pas ce type de services. Cependant, les comptes joints vous permettent d’ajouter une inscription en ligne de la même manière que vous créeriez n’importe quel autre compte courant. La banque en ligne vous permet de disposer d’un compte mutualisé lié à votre carte bancaire MasterCard ou Visa. Comparer les services bancaires en ligne pour différentes options est une solution pour trouver des banques proposant des services de comptes joints.

Qu’est-ce qu’un compte joint ?

Les comptes partagés ou communs sont généralement créés pour que deux personnes puissent accéder à un seul compte. Les titulaires peuvent se connecter à leur compte sans authentifier les autres utilisateurs. Dans les deux cas, l’adresse du compte et la licence sont les mêmes. Chacun possède sa propre carte de crédit et tous deux sont totalement indépendants l’un de l’autre et utilisent les services de leur banque de référence respective. Bien sûr, pour que cela fonctionne, les deux personnes doivent pouvoir se faire confiance afin d’éviter les conflits. Donc, ces deux fonds sont rentables.

Pourquoi opter pour un compte commun en ligne ?

L’enregistrement d’un compte en ligne auprès d’une banque de référence présente de nombreux avantages. L’ouverture d’un compte est simple et rapide et votre adhésion est vérifiée en ligne en quelques minutes. De plus, les comptes partagés sont accessibles n’importe où, n’importe quand et sont gérés par deux personnes. Le coût d’ouverture d’un compte joint est très faible et certaines nouvelles banques en ligne le font même gratuitement. Presque toutes les cartes offrent un bonus de bienvenue et des cartes de débit gratuites, MasterCard, Visa, Gold, Visa Premium. De plus, vous pouvez gérer tous vos comptes à distance, plus besoin de vous déplacer.

En plus de tous ces avantages, vous obtiendrez un chéquier, un manuel simple, un livre de durabilité, une assurance-vie, et même des bourses. Bien entendu, la banque en ligne est ouverte jusqu’à 22 h en semaine et 18 h le week-end. Niveau finance, un autre point très important lors de l’envoi et de la réception d’argent est que les prix des transactions bancaires sont très bas. Le programme de banques en ligne est intuitif, simple d’utilisation et facilite la gestion des comptes partagés.

Quelle banque en ligne pour un compte commun choisir ?

La banque en ligne propose des services innovants qui vous permettent de gérer vos comptes bancaires en ligne sans sortir de chez vous. Vous pouvez également accéder à de nombreux services disponibles directement depuis l’application sur votre smartphone. Par exemple, deux des banques les plus célèbres d’Europe, N26 en Allemagne et Revolut au Royaume-Uni, sont des banques en ligne à grand succès. Cependant, en France, le développement des services vient de démarrer et si vous cherchez à créer un compte joint, vous pouvez actuellement le faire en ligne.

La création d’un compte joint avec une banque en ligne vous permet de choisir entre une banque mobile française et une banque en ligne de votre choix. L’un des principaux avantages de la banque en ligne est sa flexibilité, sa facilité d’utilisation et bien sûr, ses limites. Aujourd’hui, les deux types de banques offrent ces services. Voici les banques mutualistes qui peuvent répondre à cette exigence et fournir des solutions de compte joint :

  • Crédit Agricole.
  • Crédit mutuel.
  • HSBC.
  • La banque postale.
  • BNP Paribas.

La plupart des services proposent des comptes joints avec les banques en ligne les plus populaires. En général, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est très simple en ce sens. Les banques en ligne qui satisfont à cette exigence incluent :

  • Boursorama.
  • Hello Bank.
  • Monabanq.
  • Fortuneo.

Bien sûr, les conditions varient selon le type de banque. Plus d’informations sont nécessaires pour ouvrir un compte joint, alors laissez-le aussi à jour que possible. Pour faciliter la gestion financière des comptes bancaires, les banques en ligne attirent de plus en plus de clients pour réduire leurs demandes. Bien entendu, les conditions de création d’un compte sont toujours présentes. L’intensification de la concurrence pour les services bancaires en ligne a contraint les banques traditionnelles à trouver des solutions pour leurs clients. Elles lancent maintenant un service bancaire en ligne, avec des banques existantes et traditionnelles. D’autres créent des canaux secondaires qui prouvent le succès et la facilité d’utilisation de n’importe quel compte bancaire en ligne. Bien sûr, le choix de la banque en ligne reste important.

Partager cet article :