Banques en ligne : quels sont leurs inconvénients ?

banques en ligne

La recherche de comptes bancaires sur Internet est de plus en plus populaire, mais seulement 5 % environ des Français optent pour une banque en ligne complète. Qu’en est-il réellement ? Cet article traite des inconvénients de la banque en ligne. Parce que comme tout autre type de banques, vous avez des points positifs et d’autres négatifs. L’essentiel étant de savoir tirer le meilleur des banques en ligne pour comprendre comment elles fonctionnent et surtout savoir si elles en valent la peine. Si vous voulez savoir quels sont les points négatifs des banques en ligne, cet article vous guidera pour comprendre ce qui vous attend.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Les services bancaires en ligne modernes qui peuvent être décrits comme des services bancaires numériques ou des services bancaires en ligne, représentent une nouvelle génération de services bancaires dont les transactions se font sur Internet. Vous avez un contrôle total à la maison, depuis votre smartphone, votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable. Le plus grand avantage est que vous pouvez non seulement tout faire lorsque vous êtes à l’aise et au chaud à la maison, mais également vérifier la rapidité et le service des transactions. Certaines options de service sont offertes par les banques en ligne, il existe ainsi une carte bancaire MasterCard ou Visa avec compte courant. Les achats en ligne se règlent avec la carte de votre choix. Ils proposent donc des comptes bancaires personnels ou d’entreprise, gratuits, que vous pouvez ouvrir en ligne pendant un certain temps. Vous n’êtes pas obligé de gagner de l’argent pour ouvrir un compte, mais les nouvelles banques l’acceptent rarement. Ainsi, si votre compte est correctement configuré, vous bénéficierez souvent d’un crédit bancaire en ligne. De plus, il existe une application mobile pour gérer tous vos comptes bancaires, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. Toutes les banques en ligne ont des programmes sophistiqués, abordables et avancés qui fonctionnent dans le meilleur intérêt de leurs clients, visant à fournir un service plus rapide et à minimiser les temps d’attente d’approbation.

À lire également :  Gagner de l'Argent avec Facebook : méthodes et astuces !

Les meilleures banques en ligne actuellement

L’avènement de la banque en ligne, de la néo-banque et de la banque mobile est révolutionnaire dans le secteur bancaire et il est dommage de perdre leurs avantages. En effet, ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne est relativement facile à un coût très faible. Les banques en ligne sont plus flexibles en termes de revenus et de dépôts initiaux lors de l’ouverture d’un nouveau compte. D’autre part, bon nombre de leurs services sont gratuits ou proposent des plans de compte premium qui incluent des services bancaires personnalisés, tout comme les banques traditionnelles. Cela conviendra à vos utilisations notamment pour les cartes bancaires. Besoin d’une carte Visa ou MasterCard ? Cette solution est toujours disponible en ligne sans aucun problème administratif. Le comparateur bancaire en ligne sélectionne l’option appropriée et fournit la carte bancaire sélectionnée. Trouvez la banque en ligne avec ces comparateurs. Parmi les exemples de banques en ligne :

  • N26.
  • Boursorama.
  • Hello Bank.

Quel est donc l’inconvénient d’une banque en ligne ?

Nous avons parlé globalement des services que vous proposent les banques en ligne, cependant, comparons maintenant ceux-ci, aux inconvénients les plus frustrants des banques en ligne. Parmi ceux-ci, on trouve le manque d’interaction physique directe. Néanmoins, en créant un compte en ligne, vous avez à attendre des heures dans des centres d’appels bondés où les identifiants des clients sont suivis. Si un consommateur a un groupe de consultants au lieu d’un consultant, ils suivent souvent ce modèle et reçoivent généralement des appels en quelques secondes. Le deuxième point correspond au fait que les conditions d’acceptation peuvent être plus strictes avec des critères d’accès tels que les contreparties physiques qui peuvent être utilisés spécifiquement pour la distribution d’instruments de paiement. La principale différence réside dans la rigueur de ces exigences. Cela reflète l’objectif des banques en ligne d’attirer de meilleurs clients, à quelques exceptions notables près. Un bon moyen de prouver le revenu est d’abaisser le niveau fixe à un état interne. Cependant, pas toutes les banques sont prêtes à vous accorder le bénéfice du doute. Enfin, le dernier inconvénient dont nous allons parler concerne les délais d’encaissement des chèques, le délai d’encaissement peut être prolongé de 2 à 3 jours de part et d’autre. Ceci est gênant pour les clients qui perçoivent leurs revenus par chèque. De nombreux caissiers proposent de prendre les chèques en retard lorsqu’ils arrivent quelques jours après. Si c’est votre cas, cela peut être embêtant.

À lire également :  Assurance santé pour étudiant : Choisissez la meilleure prestation

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :