Quelles sont les offres des banques en ligne ?

banque en ligne

Depuis quelques années, on observe un net développement dans les banques en ligne. Elles proposent des offres très attirantes qui touchent à différents éléments, mais on ne sait pas toujours vers laquelle se tourner.

En plus des cartes bancaires, des crédits et des produits d’épargne, les banques en ligne proposent des offres de bienvenue qui ne laissent pas indifférent. Nous vous en disons plus pour que vous puissiez vous lancer.

Quelles offres proposent les banques en ligne ?

Les banques en ligne ne manquent pas sur le marché, et chacune propose des services différents à ses clients. Ces services sont les offres qui concernent toute sorte de prestations :

  • Ouvrir un compte courant ;
  • Bénéficier de produits d’épargne ;
  • Pouvoir souscrire différents crédits ;
  • Avoir différents moyens de paiement.

Une banque en ligne peut vous ouvrir un compte courant (compte à vue ou compte dépôt), c’est un compte qui vous permettra d’accomplir diverses opérations quotidiennes : les paiements, les encaissements de chèques, les virements, les retraits, les prélèvements et les versements. Ceci dit, chaque banque affiche des tarifs différents en ce qui concerne les frais de tenue de compte, les conditions de revenus minimum ou la prime à l’ouverture.

Quant aux produits d’épargne, vous aurez le choix entre différents livrets d’épargne libres tels que les livrets A, PEL, jeunes, LDDS, CEL, etc. Sachez néanmoins que toutes les banques en ligne ne proposent pas la totalité de ces produits d’épargne, et les taux et plafonds sont variables. Vous pourrez aussi souscrire un crédit à la consommation et/ou un crédit immobilier, ces deux crédits étant les plus commercialisés.

En ce qui concerne les moyens de paiement, vous aurez la possibilité de choisir entre des cartes bancaires payantes ou gratuites, des cartes sans contact, visa, premium, etc. Ce qui est proposé diffère d’une banque à une autre, au même titre que les découverts autorisés, les plafonds, les conditions de retrait et le paiement hors réseau.

À lire également :  Trading sur actions : principes et gestion de risques

Comment obtenir les offres d’une banque en ligne ?

En plus des services généralement proposés par les banques en ligne, on a vu naître la tendance « offre de bienvenue ». C’est une somme d’argent que vous verse la banque pour vous souhaiter la bienvenue. Pour bénéficier de cette offre et de tous les services d’une banque en ligne, il faut remplir certaines conditions :

  • Etre une personne morale et physique ;
  • Ouvrir un premier compte bancaire ;
  • Etre résident français.

Vous ne pouvez bénéficier de l’offre de bienvenue que si vous ouvrez un compte bancaire chez ladite banque en ligne pour la première fois. Vous pourrez aussi bénéficier d’une prime de parrainage, mais pour cela, vous devrez utiliser votre carte bancaire au moins 5 fois dans un laps de temps défini à l’avance par votre banque. L’autre condition sine qua none est que vous devez résider physiquement et fiscalement en France.

Cela pourra être prouvé par quelques papiers mais aussi par l’usage régulier de votre carte bancaire. Par ailleurs, vous inciter à la consommation est courant chez les banques (en ligne ou physiques) car c’est comme ça qu’elles ont une partie de leur rémunération.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :