23 septembre 2021

Choisir son Chien : nos recommandations utiles

choisir chien

Partager cet article :

Si vous souhaitez vous acquitter d’un animal de compagnie, n’hésitez pas, c’est un vrai bonheur, leur présence vous apportera beaucoup de joie à la maison, vous pouvez adopter un chat ou une tortue, voire un oiseau ou un chien. Cela dit, si ce sont les chiens qui vous font de l’œil depuis un sacré bout de temps et que vous pensez que c’est le bon moment pour vous en procurer un, mais que vous ne savez pas comment choisir votre chien, sachez que vous êtes tombé dans le bon endroit, car dans cet article, nous allons vous aider à choisir un chien.

Comment choisir son chien de compagnie ?

Ce n’est pas souvent facile de choisir son animal de compagnie, toutefois, on vous recommande d’élaborer une liste dans laquelle vous allez peser le pour et le contre de chaque race,on vous recommande de mentionner surtout dans un coin de votre liste quelles sont vos préférencesen matière de :

  • Qualité du pelage ;
  • Couleur du pelage ;
  • Densité du corps ;
  • Longueur du pelage.

En répondant à tous ces critères, vous allez plus facilement faire votre choix, car la liste de toutes les races qui existent va se rétrécir pour ne laisser que les races susceptibles de vous plaire.

Toutefois, si malgré tout cela, vous n’arrivez pas à vous retrouver, sachez qu’il existe désormais des plateformes en ligne qui vous aideront à faire votre choix, grâce à unpetit questionnaire, tâchez de répondre sincèrement aux questions, ainsi, l’algorithme va vous rapprocher de la race susceptible de vous intéresser à 100 %.

Enfin, on vous conseille de jeter un coup d’œil sur les refuges, il se peut que vous trouviez votre bonheur dans un refuge, ça ne vous coûtera pas cher et vous allez pouvoir y contribuer positivement en offrant une maison à des chiens nécessiteux.

Pourquoi choisir un chien comme animal de compagnie ?

C’est la question qui revient souvent, la majorité des personnes hésitent pour choisir leur animal de compagnie, toutefois, on vous recommande de prendre un chien sans hésiter si vous êtes du genre à aimer prendre soin d’un animal et que vous adorez les câlins, car les chiens sont les animaux les plus doux et les plus fidèles. D’ailleurs, on voit souvent des vidéos qui circulent sur le web des personnes qui partent au boulot ou pour de longues distances et qu’à leur retour, leur chien commence à aboyer et à les lécher, sachez que les chiens sont des animaux très sensibles, ils requièrent aussi beaucoup d’attention, vous devez les nourrir, et les promener dehors.

Toutefois, vous n’avez pas trop à vous inquiéter pour la nourriture, car cette dernière ne coûte pas trop cher et vous pouvez la varier ou en préparer des plats pour vous deux, en revanche, il vous faut toujours vérifier sur le net si les aliments ne sont pas toxiques pour lui avant de les lui donner. Sachez que si vous optez pour un chien, vous allez avoir votre dose d’énergie positive à la maison, car ils vont contribuer à embellir votre quotidien.

Que dois-je faire après avoir adopté un chien ?

Évidemment, il vous faut une visite chez le vétérinaire, pensez à vous assurer que votre chien soit vermifugé et vacciné contre les différents parasites pour vous éviter le pire et afin de le garder en bonne santé aussi longtemps que possible. Le vétérinaire pourra même contrôler la vision de votre chien, tout comme vous !

On vous conseille aussi d’acheter du shampoing anti-puces et pensez à le laver régulièrement, les chiens ont tendance à choper des puces, surtout lorsqu’ils sortent dehors, vous devez donc rester vigilant vis-à-vis de son hygiène, carcertains parasites sont transmissibles à l’homme.

Pour conclure, on vous conseille de lui trouver un nom, vous pouvez vous fier à Internet, vous y trouverez un tas d’appellations pour chiens que vous pourrez utiliser ou simplement, vous inspirer pour trouver le nom de votre animal de compagnie.

Partager cet article :