Comment passer un voyage parfait entre amis ?

voyage entre amis

Le soleil montre son nez, il est temps de prendre congé pour de bonnes vacances méritées. Certains aiment partir en vacances seules, en couple, mais l’option partir en vacances avec ses amis est également très intéressant. On veut, dans la plupart des cas, que les voyages entre amis soient inoubliables et voici justement quelques conseils pour que ça le soit.

À quoi faut-il éventuellement se préparer lors d’un voyage entre amis ?

Il est vrai que lorsqu’on prévoit de partir en voyage avec ses amis, on s’attend absolument à passer des vacances inoubliables remplies de rires, d’amusement, de bons moments et pourquoi pas, de folie. Il est vrai que pendant ces vacances, ce genre de moments seront sûrement au rendez-vous, mais il faut également s’attendre à ce qu’il y ait quelques petites périodes de froid entre les membres du groupe. Il ne faut pas forcément s’inquiéter et se dire que finalement, le feeling ne passe pas, car cela n’est pas forcément vrai. Il faut simplement savoir qu’en vacances, il existe certains pièges qu’il vaut mieux éviter. Vous l’aurez compris, ces pièges peuvent être à l’origine de certains malentendus entre les amis.

Il faut savoir que chaque membre du groupe d’amis a un rythme bien à lui. Il n’est pas évident de trouver des personnes qui ont exactement le même mode de vie et les mêmes habitudes. Cohabiter pendant des vacances peut donc n’être pas si évident que cela. Le piège est de se dire que pendant des vacances en famille, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes, alors que non, ce n’est pas une obligation, le plus important reste le fait que les amis passent de bons moments ensemble, même si ce n’est pas tous les jours. Chacun a le droit d’avoir son rythme de vie bien à lui.

À lire également :  Les raisons d'entreprendre un voyage culinaire

Quelques conseils pour son voyage avec ses amis

Il existe un bon nombre de conseils qui peuvent être très utiles pour que les vacances entre amis soient inoubliables. On vous en donne les plus importants, en les partageant par thématiques.

L’argent

L’un des plus importants points à aborder, avant même de partir en vacances est le budget. En effet, il est important de se définir un budget à respecter pour que tous soient à l’aise et surtout, pour éviter les conflits du type que l’un du groupe dépense plus qu’il n’en faut. Toujours dans la même thématique, il est également conseillé de toujours se partager la note à parts égales ou du moins, que chacun paie exactement la somme qu’il a consommée. Cela va permettre d’éviter les dettes d’argent et les emprunts et donc, d’éviter les conflits.

Les activités

Le mot d’ordre, lorsqu’on part en vacances en amis, est : le compromis. En effet, il n’est pas utile de faire des caprices si on ne veut pas ou ne peut pas faire une activité par exemple, cela n’aura pour résultat que la création de tensions, voire être traité de celui qui plombe l’ambiance. C’est donc pour cela que dans certaines situations, il est conseillé d’essayer de faire des compromis pour le bien du groupe. Également, si le groupe se partage en deux pour une divergence de choix d’activité. Il est possible d’effectivement faire les deux activités voulues. Il suffit de se partager pour que chacun fasse ce qu’il veut.

Les petits conflits

On peut également avoir des petits conflits, tout en ayant pris soin d’appliquer les conseils précédents, et cela, à l’issue d’une discussion par exemple. C’est pour cette raison en particulier, qu’il est préférable d’éviter les sujets délicats qui peuvent créer des divergences, comme les sujets de religion, de politique, etc. Il est également avantageux de boire avec modération, surtout que les bars ont tendance à servir des cocktails assez forts et qui peuvent engendrer certaines situations fâcheuses à éviter.

À lire également :  Comment louer un bateau avec skipper à Monaco ?

Les meilleures destinations pour un voyage entre amis

Lorsqu’on part en vacances entre amis, le choix le plus difficile à faire est sans doute celui de la destination. Pour éviter les tensions, il est obligatoire que la destination réponde aux attentes de tous. On vous laisse une liste des destinations qui ont le plus plu aux groupes d’amis :

  • Le Portugal.
  • L’Espagne : la valeur sûre.
  • La Croatie : dépaysement sans trop s’éloigner de la France.
  • L’Italie : la destination parfaite.
  • Malte et ses îles à couper le souffle.

Amandine Carpentier

Partager cet article :